19| Vie et habitat des animaux fantastiques

2.4K 224 159
                                    

Un mois avait passé et Catherine s'habituait, lentement mais sûrement, à sa nouvelle vie en Angleterre.

La première chose qu'elle avait fait après son arrivée avait été de trouver un appartement. Sous les conseils avisés de Newt, elle avait trouvé un trois-pièces en périphérie de la capitale et à dix minutes de marche de chez le sorcier pour un prix dérisoire. L'appartement n'était pas fabuleux mais il était chaleureux et Catherine s'y sentait comme chez elle.

Ensuite, elle se mit à travailler sans relâche avec Newt pendant les deux semaines qui suivirent leur arrivée. Elle prit en photo tous les animaux présents dans la valise du sorcier et passa bien des nuits à les développer dans la chambre noire que Newt avait magiquement aménagée pour elle dans sa maison. Newt n'était pas en reste et il passa une majeure partie de ses après-midis à peaufiner ses textes. Il leur fallut un temps fou mais ils rendirent le manuscrit à temps à son éditeur des Livres Obscurus.

Les deux semaines qui suivirent, Newt fit visiter la ville et ses environs à l'américaine et leur relation devint plus intime. Non pas que ce soit suffisant pour que le britannique ne tente quelque chose, alors même qu'elle voyait bien qu'il ressentait la même chose qu'elle et qu'il voulait que leur relation passe à l'étape supérieure. Cependant, et contrairement à elle, il n'avait pas l'air particulièrement pressé de sauter le pas, au plus grand désespoir de Catherine.

Elle fut donc particulièrement surprise quand il l'invita à la soirée de lancement de son livre. Une soirée en compagnie d'une foule de sorciers dont certains invités faisaient partie des personnes les plus influentes de la communauté magique.

Catherine était intimidée à l'idée de se retrouver au milieu de personnes si différentes qu'elle mais elle accepta tout de même l'invitation du sorcier. Elle avait vu, au fil des jours suivant la délivrance de son manuscrit, à quel point il avait été heureux d'avoir enfin terminé son livre. À quel point pouvoir éduquer ses compagnons sorciers sur la cause animal comptait pour lui. Et surtout, à quel point il était impatient de voir tant d'années de dur labeur aboutir.

La moldue avait passé les jours qui suivirent son invitation à chercher avec frénésie une robe de soirée convenable. Elle ne connaissait rien à la mode sorcière et, dans un moment de panique, avait demandé des conseils à Newt. Elle se rendit cependant assez vite compte qu'il n'était pas le mieux placé pour lui répondre et retourna faire les magasins à la recherche de la robe parfaite.

Ce fut seulement deux jours avant la grande soirée que Catherine trouva ce qu'elle cherchait. Elle se trouvait dans une petite boutique près de Leicester Square et avait, sans grande conviction, fouillé dans les portants de robe. Son regard fut alors attiré vers une robe noire et dorée très simple mais dont le dos-nu lui donnait un charme fou. La robe, lui arrivant un peu au-dessus des genoux, était, on ne peut plus, convenable. Elle était aussi à la fois chic et décontractée et Catherine sut immédiatement qu'elle avait trouvé la bonne.

Et en se regardant dans le miroir, habillée et coiffée pour l'occasion, Catherine ne put s'empêcher d'espérer que cette soirée se terminerait différemment des autres. Elle se mentirait si elle disait qu'elle avait acheté cette robe sans penser à Newt. Elle espérait, au contraire, que la voir ainsi apprêtée le pousserait à tenter quelque chose. Catherine sourit avec espoir avant d'enfiler ses talons noirs. Quelques minutes après, Newt frappait à sa porte, pile à l'heure, comme à son habitude.

Catherine jeta un coup d'œil par la fenêtre de son salon en se dirigeant vers la porte, le parquet en bois grinçant sous ses pieds. Il faisait déjà nuit dehors et les étoiles se battaient en duel avec la lune pour éclairer le ciel. La jeune femme sourit en repensant à la soirée qu'elle avait passé en compagnie de Newt sur le pont du bateau les amenant à Londres. Cela avait été si romantique.

Un Cœur en Or | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now