4| Remue-ménage à Central Park

3.1K 293 69
                                    

Quand finalement la nuit tomba sur New York, Catherine était prête à errer une dernière fois dans les rues faiblement éclairées de la ville qui l'avait hébergée pendant cinq ans.

Son appareil photo pendu à son cou et sa sacoche à ses côtés, elle sortit de son immeuble. Un fort sentiment de nostalgie la prit soudain. Sortir le soir pour prendre des photos de la ville de nuit avait toujours été l'un de ses passe-temps favoris. C'était même en grande partie pour cela qu'elle avait décidé de louer un appartement plutôt que d'habiter dans une résidence pour femmes. Elle ne pouvait pas vivre en étant constamment surveillée et en étant imposé un couvre-feu.

Son index tapant nerveusement sur la bandoulière de son appareil photo, elle avait dû mal à croire que c'était la dernière fois qu'elle faisait cela. Arpenter les rues de New York, prendre des photos de tout et de rien, simplement admirer ce qui l'entourait.

Alors qu'elle prenait en photo la devanture d'une librairie magnifiquement décorée, elle se félicita d'avoir trouvé le temps de sortir. Commencer à faire ses valises lui avaient pris un temps fou et elle était contente de voir qu'elle n'aurait pas trop de choses à finir le lendemain. Pour sa dernière journée, elle comptait en profiter et rattraper le temps qu'elle avait perdu cette après-midi à la bibliothèque. Elle avait passé la majeure partie de sa journée, entre le moment où Credence Barebone était parti et celui où elle était rentrée chez elle pour dîner à faire des recherches sur la sorcellerie dans les nombreuses et bien fournies bibliothèques de la ville. Elle avait pensé trouver des réponses ou bien des articles sur des événements passés similaires qui auraient pu la mettre sur une piste mais hélas elle en sortie bredouille.

Rien sur de la magie ou des sorciers ou une ombre noire. Rien, rien, et encore rien.

Elle se sentait flouée. Elle savait que quelque chose se tramait et le manque de ressources et de preuves l'agaçaient au plus au point. De même, il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas été aussi captivée et intéressée par un événement si proche d'elle et voilà que celui-ci apparaissait peu avant son départ. C'était réellement à croire que la malchance la suivait de près.

Se chassant cette idée de la tête, elle serra son appareil photo entre ses doigts fins et se dirigea vers les quartiers huppés de la ville. Les immeubles dans cette partie de New York étaient magnifiques, élégants et imposants et elle adorait les prendre en photo. De plus, le parc n'était pas très loin et elle se devait de le visiter une dernière fois.

Ses pas l'amenèrent assez vite à proximité de Central Park et alors qu'elle prenait en photo la grille d'entrée de celui-ci, elle entendit des enfants parler. Leur voix devenait de plus en fortes à mesure qu'ils s'approchaient de la sortie du parc. Catherine n'eut pas de mal à identifier l'excitation dans la voix de la plupart des garçons, quelque chose d'incroyable semblait s'être produit. Cependant, quand ils apparurent devant elle, le visage de deux des enfants ne racontaient pas la même histoire : ils semblaient apeurés.

— Qu'est-ce que c'était à ton avis ?, demanda faiblement une jeune fille blonde à son ami.

— Aucune idée, mais t'as vu comme ça brillait ?

Le petit garçon était surexcité contrairement à la petite fille. Alors que celui-ci courait pour lancer une boule de neige sur la tête d'un de ses compères, Catherine s'approcha de la fille et lui demanda :

— De quoi parlez-vous ?

L'enfant jeta un coup d'œil par-dessus son épaule en direction du parc derrière elle avant de lui répondre :

— Du monstre qui est sous le lac.

Ses grands yeux bleus montraient toute la crainte que la petite fille éprouvait et Catherine la remercia avec un sourire maternel avant que celle-ci ne parte rejoindre ses amis en courant.

Un Cœur en Or | Newt ScamanderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant