6| Rencontre du troisième type

2.5K 259 74
                                    

Prise de nausée, Catherine Fleming s'agrippa au tissu épais qu'elle avait sous la main. La sensation de coton sous ses doigts l'aida à oublier l'horrible sentiment de déchirement qui la tiraillait de l'intérieur. Elle prit deux grandes inspirations avant de se rendre compte qu'elle avait fermé les yeux sous le choc. Prudemment, elle les rouvrit. Elle fut alors prise d'un léger vertige à la vue de son environnement. Elle serra dans sa main le bras qu'on lui tendait, s'y agrippant comme si sa vie en dépendait et dut cligner des yeux à plusieurs reprises pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas.

A la place de l'ambiance feutrée du bar clandestin et des cris qui résonnaient quelques secondes auparavant, elle se trouvait maintenant dans une ruelle faiblement éclairée et entourée d'un silence pesant.

Une exclamation de surprise traversa ses lèvres quand elle comprit ce qu'il venait de se passer. Reprenant ses esprits, elle baissa immédiatement les yeux pour savoir ce qu'elle tenait dans ses mains et aperçut alors le même manteau bleu foncé qu'elle avait si souvent vu au cours de ces dernières heures. Horriblement embarrassée, elle relâcha précipitamment son emprise des avant-bras de l'homme avant de relever la tête pour s'excuser.

Cependant quand elle croisa le regard du sorcier, elle fut immédiatement fascinée. Cet homme devant elle l'avait fait se téléporter. C'était de loin la chose la plus incroyable qu'elle ait vécu de toute sa vie. Et elle le lui devait. Elle l'aurait probablement remercié si elle été en mesure de parler.

Newt Scamander, quant à lui, était fasciné pour une autre raison. A la vue de l'expression nauséeuse de la jeune femme et de la façon dont elle s'était agrippée aux manches de son manteau, il lui parut évident qu'il avait transplané avec une moldue et il ne put s'empêcher de se demander comment la femme en face de lui avait réussi l'exploit de pénétrer dans un bar pour sorciers.

Alors même que la jeune femme retira ses mains de ses avant-bras, visiblement embarrassée, Newt remarqua qu'elle ne s'éloigna pas de lui pour autant, permettant au parfum au chypre qu'elle portait de venir chatouiller ses narines. Son regard croisant alors le sien, il sentit sa curiosité grandir et alors qu'il allait lui poser la question qui le taraudait, Porpentina Goldstein l'interrompit.

Cette dernière était consternée et légèrement paniquée. Premièrement, il lui avait fallu bien trop de temps pour réagir à la menace. Une aurore comme elle n'aurait jamais dut rester éberluée devant l'intruse aussi longtemps. Pour Jacob et Queenie, cela passait, mais certainement pas pour elle. Et deuxièmement, qui était cette personne qui était apparue de nulle part ?

La baguette levée, elle la pointa sur l'étrangère.

— Qui êtes-vous ?

Lorsque les yeux de Catherine quittèrent le vert émeraude de l'homme pour atterrir sur le bout de bois que tenait la femme au carré brun, elle eut un moment de pause. La jeune femme la regardait d'un air menaçant et il fallut à Catherine plusieurs secondes pour faire le lien entre cette tige de bois et l'utilisation qui en avait été faite dans le bar.

À ce souvenir, elle recula précipitamment, et fit en sorte que le sorcier au manteau bleu se situe entre elle et la sorcière.

— Donc tout est vrai ! La sorcellerie existe !, laissa-t-elle échapper, observant tour à tour les quatre sorciers qui l'entouraient.

À l'exception de la jeune femme aux cheveux bruns, les trois autres sorciers semblaient relativement pacifiques. La jeune femme blonde la regardait de manière intriguée et l'homme à la moustache lui souriait amicalement comme s'il venait de rencontrer un ami d'enfance. Pourtant Catherine eut beau se creuser la tête, elle ne l'avait jamais vu de sa vie.

Un Cœur en Or | Newt ScamanderTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang