Chapitre 22

289 17 0
                                    

-Je peux savoir où vous étiez toute la journée ? nous interroge ma mère.

-On était en ville, répondis-je simplement.

-Et je peux savoir qui vous a donné l'autorisation d'aller en ville ?

-Personne.

-Exact, alors pourquoi y êtes vous allez ?

-Parce que j'en avais envie.

-Non, c'est moi qui l'ai obligé, s'écrit Ethan.

-T'as pas besoin de me protéger Ethan. Tout ce qu'elle peut faire c'est me donner des corvées. Après tout, elle ne peut pas me renvoyer chez moi.

-Ne commence pas à jouer à ça avec moi Camélia, menace ma mère.

-Et pourquoi ? Pourquoi devrais-je écouter une mère qui ne s'est jamais occupée de moi ? Une mère qui a interdit à mon père de garder le contact avec moi alors qu'elle ne s'occupe pas de moi. Elle écarquille les yeux.

-Tu as parlé à ton père ?

-Oui, je l'ai appellé ce matin. Et j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu ne voulais pas que je garde contact avec lui. Oh et aussi pourquoi c'est toi qui as ma garde alors que tu ne t'occupes pas de moi.

-Ca ne te regarde pas.

-Ca ne me regarde pas !, m'écriais-je. Non mais tu t'écoutes ? Tu m'as privé de mon père. A cause de toi, j'ai cru que je ne comptais plus pour lui. Je lui en ai voulu, alors que tout était ta faute.

-J'avais mes raisons.

-Alors dis les moi. S'il te plait. Je te déteste car tu m'as éloigné de mon père. Alors j'aimerais savoir si j'ai raison d'être en colère contre toi ou pas.

-Peux-tu sortir Ethan s'il te plait. Ethan croise mon regard pour savoir s'il peut. J'acquièse et il sort.

-Alors ? Ma mère prend une grande inspiration.

-Jérémy n'est pas ton père. Je la regarde choquée.

-Qu...Quoi ?

-Je l'ai trompé. Ton père biologique s'appelle Eric. Je ne te l'ai jamais présenté car il est marié et il ne voulait pas avoir de problèmes avec sa femme.

-Tu as refusé que je garde contact avec l'homme que je considère comme mon père juste parce que tu te sens coupable.

-Je ne me sens pas coupable. Jérémy m'a placé dans une situation difficile. Il savait que mon travail était important pour moi mais il a voulu divorcé. Il était hors de question que je fasse les trajets entre le travail, chez lui et la maison juste pour toi. Alors je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il garde le contact avec toi. C'était pour me faciliter la vie. Je la regarde. Je suis choquée par sa déclaration. Je savais qu'elle n'avait pas beaucoup pour ne pas dire jamais de temps à me consacrer. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise que pour elle je n'étais qu'un fardeau.

-Je te déteste. Tu n'es qu'une égoïste qui ne penses qu'à son travail. Tu n'as jamais pris le temps de me réconforter quand j'étais triste mais pour les pensionnaires tu es toujours là. Si tu ne voulais pas de moi, il fallait me laisser avec papa, hurlais-je en pleure. Tu n'as jamais agi comme ma mère alors ne viens plus jamais me demander quelque chose ni me donner d'ordre.

histoire de coloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant