Chapitre 7

350 20 0
                                    

Le lendemain, je déjeune avec Mél. Elle est vraiment sympa. Hier soir, on a parlé jusqu'à une heure du matin. On aurait bien aimé dormir plus lontemps mais ma mère est venue nous réveiller. Et elle se demande encore pourquoi je déteste la colo. Franchement qui rêve de se lever à 8h30 pendant les vacances ?

-Pourquoi ta mère nous a réveillé ?,geint-elle. T'es sa fille, elle pourrait te laisser faire la grasse mat'

-Bienvenue dans la vie d'une fille de directrice de colo, lui répondis-je.

-Je crois que je ne t'envie plus maintenant. Tiens, tiens, on dirait que Matt vas respecter la promesse qu'il t'a faite, me dit-elle avec un sourire.

-Pourqu, je m'interrompt quand je vois Matt se diriger vers notre table. Arrivé à notre table, il me souris et me dis :

-Salut, tu as l'air moins déprimé qu'hier. Il regarde Mélodie et lui fat un signe de tête accompagné d'un sourire. Je m'appelle Matt.

-Je sais, rétoque Mél avec un sourire. Matt la regarde interloqué. Cam m'a parlé de toi,je la regarde pour lui faire comprendre de se taire. Cette nuit je lui ai parlé de la promesse de Matt et aussi du béguin que j'avais pour lui. Elle m'a dit que tu lui avais promis de faire en sorte qu'elle passe un été super. Je compte passer tout l'été coller à ses basques alors moi aussi je devrai passer un été super (Matt la regarde amusé). Au fait, je préfère qu'on appelle Mél.

-Va falloir m'expliquer pourquoi vous voulez toutes qu'on racourcisse vos noms, dis Matt.

-C'est simple. Nos noms sont trop longs, lui répondis-je. Même si dans mon cas ce n'est la vraie raison.

-Ils ne sont pas si long que ça.

-Tu plaisantes, s'écrie Mélodie. Ils sont beaucoup trop longs et puis c'est plus mignion quand ils sont racourcis. J'ajoute :

-Tu ne peux pas comprendre, ton nom est court.

-C'est pas parce que mon nom est court que je ne comprend pas. C'est parce que vous êtes des filles. Je lève les yeux en même temps que Mél. On continu à parler jusqu'à ce qu'il n'y est plus personne dans le réfectoire.

histoire de coloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant