Chapitre 10

324 17 0
                                    

Je sors du bungalow dans un colère folle. Je me dirige vers le bureau de ma mère quand je me cogne contre quelqu'un. Je lève les yeux et rencontre le regard d'Ethan. Il me sourit et me dit malicieusement :

-Je ne pensais pas te manquer au point que tu me prenne dans tes bras.

-Fous moi la paix, je suis pressée, lui dis-je agacée.

-J'ai remarqué, t'inquiètes pas. Tu cours où comme ça ?

-Au bureau.

-Si c'est pour cette histoire de bagarre, ta mère a déjà réglé le problème.

-Quoi ? Qu'est ce qu'elle a fait ? lui demandai-je intriguée.

-Elle a puni le roux. Je le regarde pour qu'il continu. Elle lui a demandé d'aider en cuisine pendant trois semaines. Il doit déjà y être pour aider au repas du midi et il est privé de certaines activités.

-Merde. Elle fait n'importe quoi. Il est le blond ?

-Retourner au canoë je crois. Pourquoi ? me questionne t-il sceptique.

-Vas lui dire de se rendre au bureau s'il te plait.

-Encore une fois, pourquoi ?

-Parce que je te le demande, lui rétorquais'je de plus en plus agacée.

-Tu pourrais le demander sur un autre ton. Je suis pas ton chien. Je le foudroie du regard. Il doit comprendre qu'il ne faut pas me prendre la tête et bougonne : c'est bon j'y vais. T'es vraiment chiante, ajoute t-il en se retournant.

Après qu'il soit parti vers le lac, je cours vers le réfectoire. Lorsque j'arrive, je vois le roux entrain de mettre les assiettes sur une table. Je me dirige vers lui. Au moment où il me vois il me dit :

-Quoi, la directrice a décider de prolonger ma punition ?

-Non, ta punition est annulée. Il me regarde incrédule et lâche :

-Quoi ? C'est pas possible. La directrice vient juste de me dire que la punition ne changera pas peu importe ce que je dirai.

-La directrice n'avait pas toute les infos. Maintenant qu'elle les a, elle pense que ce n'est pas à toi d'être puni. Il continu à me fixer, mais un sourire commence à apparaitre sur son visage. Alors je lui sourie et dis sur le ton de la plaisanterie : files avant qu'on change d'avis. Il hoche la tête et sort du réfetoire après m'avoir remercier. Je vais prévenir les cuisiniers que le pensionnaire qui devait les aider n'a plus à le faire. Le chef me regarde.

-Je trouvais cela bizzare que ce soit ta mère qui nous apporte un gamin puni.

-Tu peux être au bureau dans 15 minutes s'il te plait ?

-Bien sur, me répond t-il en souriant.

Je lui rend son sourire et pars vers le bureau. Maintenant il ne reste plus qu'a punir celui qui le mérite. Oh et il faut encore que ma mère me "règle mon cas".


histoire de coloWo Geschichten leben. Entdecke jetzt