1 : Faire un choix

2.1K 123 31
                                    

Je fais mon sac à la va-vite, sachant pertinemment ce qui va en découler.

— Lisa, dépêche-toi ! On va être en retard ! crie Laure.

Nous ne sommes pas les voisins les plus silencieux qui soient, je le conçois. Mon nom entier n'est autre qu'Élisa Sanders. Mais, tout le monde m'appelle Lisa. Je dois avouer que je préfère cela. Je suis âgée de dix-huit ans, vivant à Paris en colocation avec Laure – ma meilleure amie –, Greg et Lucas. Nous sommes donc quatre provinciaux qui tentent de s'intégrer à la vie parisienne. Si je suis venue dans la capitale, c'est principalement pour mes études. J'ai choisi la filière de la chimie, même si après quatre mois, je me suis bien rendu compte que je ne m'y trouvais pas à ma place. Je me dirige toujours à la faculté à reculons, et tout cela pour suivre des cours qui ne m'intéressent nullement. Je suppose que je continue seulement pour mes parents. Voilà l'unique raison valable que j'ai pu trouver.

— Je suis prête, dis-je en sortant de ma chambre.

Mes amis m'attendent, une mine désespérée sur le visage. Je dois avouer que tous les matins, je suis la dernière parée. À cause de moi, il est arrivé que nous soyons en retard à la fac.

— Mademoiselle la princesse daigne enfin nous honorer de sa présence, se moque Lucas, les bras croisés.

Ce gringalet à lunettes de dix-neuf ans et aux cheveux blonds a un cœur d'or, il s'avère vraiment adorable. Greg, un garçon plutôt musclé, brun, est son meilleur ami. Il a vingt ans et attire les filles comme des aimants, mais nous n'avons toujours été que des copains. De toute façon, il sait que je suis en couple. En effet, mon compagnon se prénomme James et nous sommes ensemble depuis le lycée, soit environ deux ans.

Je frappe notre colocataire maigrichon sur le poignet suite à sa remarque. Il fait comme si ma force phénoménale l'avait blessé au plus profond de son être et il tombe à terre, agonisant. Adorable, comme je disais.

— Non ! Lucas ! Tu ne peux pas nous infliger ça ! Ne nous lâche pas maintenant ! pleurniche Greg.

Je vous laisse imaginer ce que Laure et moi vivons au quotidien. Ma meilleure amie me donne un regard dépité que je lui rends. Cependant, je dois avouer être heureuse de posséder des personnes comme eux qui égayent ma vie de tous les jours.

— Bon, les gars, on s'en va sans vous, leur lance Laure avant de partir. Nous mangerons ces délicieuses pizzas toutes seules ! ajoute-t-elle en passant la tête dans l'entrebâillement de la porte.

— Non, pas ça ! Attends-nous ! Je me sens beaucoup mieux de suite, s'exclame Lucas en se relevant d'un coup.

Nous rigolons tous, puis levons le camp en direction du petit restaurant où nous avons l'habitude de dîner. Nous sommes au mois de janvier, quatre mois que nous cohabitons. Par conséquent, nous avons nos places attitrées et connaissons très bien les gérants. Nous commandons toujours la même chose : des pizzas. Pas vraiment équilibré, mais cela me change des repas que je partageais chez moi, avec mes parents, Jean et Catherine Sanders. Ils ont souvent été – et sont encore – absents à cause de leur travail. Leur agence de voyages a une notoriété non négligeable et ce sont eux qui restent chargés de visiter les hôtels qu'ils proposent.

Mes colocataires et moi-même discutons tout en riant, dans une très bonne ambiance. Autant dire que nous ne sommes pas vraiment discrets, mais dans cet établissement, personne ne juge autrui et c'est ce qui me plaît.

Je remarque que Lucas semble tout penaud. Les yeux dans le vide, son doigt trace le contour de son verre.

— Tout va bien ? je demande.

Il me jette un regard contrit avant de s'éclaircir la gorge, faisant taire nos deux amis qui se disputaient la dernière part de pizza à la mozzarella.

Se sentir coupable (Sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant