-24-

4.2K 279 13
                                    







Salem aleykoum




-1 mois plus tard.

1 mois s'est écoulé. J'ai repris les cours et tout se passait normalement.

Hilel avait totalement disparu, je continuais d'entendre un tas de rumeurs a son sujet, comme quoi il avait totalement déliré. Sa m'inquiétais beaucoup je vais pas vous mentir, il ne se passait pas un soir, une journée, une heure où même une minute sans que je pense a lui. Je l'oubliais jamais pas même dans mes prières. 5 prières par jour, 5 fois a demandé a dieu de le mettre sur le droit chemin et de l'éloigner du mal.

Mais rien n'y fait, Hilel avait changé. C'était plus le même. Plus du tout le même ! En 1 mois j'ai du le croisé 2 fois. Même son regard avait changé. Il me toisait carrément du regard comme si moi j'y était pour quelque chose, comme si c'était moi qui avait décidé de se changement aussi radical.

J'avais peur qu'il tombe, parce que la sa ne serai pas seulement 2 ans mais bien plus qu'il allait prendre.




[...]


Sa fait un moment qu'Amir est tombé. Sa fait aussi un moment que j'ai pas de nouvelles de lui, au début je lui écrivait souvent mais comme j'ai jetté son numéro d'écrou sa remonter a loin maintenant.Hilel m'en donnait avant tout ça. Ibrah m'a donné son numéro d'écrou, j'étais bien décidé a lui écrire au moins une lettre. Sa serai égoïste de ma part de la laisser moisir dans ce trou, malgré tout sa reste mon frère.
En parlant d'ibrah, on s'est beaucoup rapproché, et je vous jure que c'est vraiment quelqu'un de bien. Je me suis beaucoup attaché a lui en seulement 1 mois ce qui est très rare. Il avait le don de me remonter le moral. Il savait me mettre a l'aise. Il était l'opposé de Hilel, il disait ce qu'il avait a dire sans aucunes gènes. Il ne cherchait pas a masquer ses sentiments, de nombreuses fois il m'a dit que je lui plaisais mais je le recalais gentiment. Mon esprit tout entier n'avait d'yeux que pour un seul; Hilel. Mais il accepté et revenait a la charge sans cesse.
Je vivais ma vie avec un manque constant. Je cachais complètement mes sentiments j'étais souvent déprimée mais je ne montrais rien. Je souriais et tout glissait.


[...]



- Lundi 8 juin 2015, 7h.

Je me lève et fais mon rituel matinal, Sana dormais toujours donc je suis aller la réveiller. On se prépare tout sa puis on sort pour aller en cours. Ça allait être une grosse journée aujourd'hui je faisait du 8h 18h. J'étais en déprime totale quoi.

On marchait quand Sana se retourne vers moi et me regarde avec ses grands yeux tout ronds la en mode "j'ai oublié de te dire !"

Sana- waaaah j'ai zappé !

Moi- quoi ?

Sana- tu vas m'en vouloir mais jmen fou c'est pour ton avenir que j'ai fait sa !

Je m'attend au pire...

Sana- hier quand je rentrais de chez moi, j'ai croisé Hilel ! On s'est dit bonjour tu vois et après il m'a demandé a quelle heure tu finissais ! Et ....

Moi- me dit pas que tu lui a dit !

Sana- euh... bah si ! Layel tu vas pas faire semblant toute ta vie ! Lui aussi d'ailleurs ! Tu l'aime il t'aime ! Parler merde ! La discussion sa existe !

On Se Voyait Loin Where stories live. Discover now