Emma.

2.9K 270 28
                                    

Je suis sur la route pour retrouver Caleb, je ne sais pas comment je vais pouvoir l'aborder, ni ce que je vais lui dire. Je n'ai aucune idée de comment je peux réussir à lui parler, alors, que moi même je ne cesse de le fuir. Je ne vais rester que très peu de temps ici, et je veux le passer avec lui. Je ne veux plus que mon passé empiète sur mon présent. Je veux vivre ce que j'ai à vivre avec, même si cela va devoir me coûter la vie. Je lui dirais tout ce qu'il s'est passé quand je serai prête, au moment où je partirais. Je veux que chaque moment passer avec lui jusqu'à mon départ soit les meilleurs que l'on puisse avoir. C'est égoïste je le sais bien, je ne devrais pas, mais mon coeur me pousse à y aller. Ce baiser à réveillé en moi tant de souvenirs, il m'a rappelé à quel point j'ai pu être heureuse dans ses bras, à quel point la vie pouvait être belle à ses côtés. Tout ne se déroule pas comme prévu depuis mon retour ici, tout ce qu'il s'est passé n'a cessé de m'échapper. Je me dois, pour lui, pour moi, mais avant tout, pour nous, d'aller le retrouver.

Sur le chemin, j'appelle Harper pour lui dire ce que je m'apprête à faire. Elle me répond à la première sonnerie.

- Emma! Mon Dieu, me dit-elle paniquée.

- Salut ma chérie ! Tout va très bien ne t'inquiète pas lui dis-je un sourire aux lèvres, j'avais juste besoin d'un peu de temps pour moi, tellement de choses ce sont passées depuis que je suis de retour.

- Je sais je sais. Mais tout va bien se passer à l'avenir ne t'inquiète pas, je suis là.

- Oh oui! Tout va bien se passer, lui dis-je en riant. Enfin je l'espère !

- Qu'est-ce-que tu essayes de me dire ?

- J'ai revu Caleb tu sais, il m'attendait devant chez moi. Je ne m'y attendais pas du tout. On s'est embrassés, enfin, il m'a embrassé mais ça n'a pas d'importance. L'important c'est que j'en suis sûre maintenant Harper, je suis sûre que j'ai besoin de lui et que je dois le retrouver, même si ce n'est que pour très peu de temps.

- Tu as bien réfléchis Emma ?

- Oui ne t'inquiète pas. Je sais ce que je fais, je suis en train de faire ce que j'aurais dû faire depuis le début.

Mon coeur a toujours été à lui. C'est le chemin que j'aurai du prendre il y a bien longtemps. Ce chemin qui me mène à lui. Qui réunit nos cœurs et nos âmes, afin que nous ne formions plus qu'un.

- Mais comment vas-tu faire pour lui dire tout ça ?

- Je ne lui dirais pas aujourd'hui, j'y ai déjà réfléchi. Je lui dirais lorsque je m'en irais, je ne sais pas si il sera d'accord pour accepter de me revoir pendant que je suis encore là, mais qui ne tente rien n'a rien. Je n'ai plus rien à perdre.

- Je m'inquiète tellement pour toi si tu savais.

Je sens toute l'inquiétude et la tristesse dans sa voix. Je sais qu'elle aussi, en a bavé part ma faute. Je sais le mal que j'ai pu lui faire depuis que j'ai quitté San Diego. Et, une partie d'elle à constamment peur, peur qu'un jour je ne me réveille plus. Que je n'y survive pas. Que la tristesse me bouffe toute entière cette fois.

- Je te promets que tout se passera bien, il n'y a pas de raison pour que tout ça se passe mal,tu n'as pas de soucis à te faire, dis-je d'une voix rassurante.

- Et si il n'accepte pas tout ce que tu t'apprêtes à lui dire ? Et s'il ne te pardonne pas tous les mensonges et les trahisons avec lesquels tu es parti ? Hein ? Tu y as pensé à ça ? Je refuse de te voir te briser à nouveau sous mes yeux Emma.

Caleb, ne me pardonnera peut être jamais, mais au moins j'aurais eu le courage de tout lui avouer. Je lui aurais dit tout ce qu'il m'est resté sur le coeur. Caleb en possède la moitié et je me dois de le retrouver, même si je sais qu'en repartant je lui donnerai encore plus que la moitié de celui-ci. J'ai toujours cru en notre histoire et je ne cesse d'y croire encore aujourd'hui. Un tel amour ne s'oublie pas.

- Tout va bien se passer Harper, je ne suis pas en train de te demander ton avis, je t'informe juste de ce que je m'apprête à faire parce que tu es ma meilleure amie et que je ne veux rien te cacher.

- D'accord, me dit-elle j'espère que tout va bien se passer. Téléphone-moi plus tard. Bisous.

- Bisous mon soleil ! Merci pour tout, lui dis-je en raccrochant le sourire aux lèvres.

Je sens, je sens en moi, qu'il sera là à m'attendre, encore. Comme toujours. Je continue de rouler vers l'endroit où je sais que je le retrouverai.

Quand j'arrive là-bas , je repense à tout ce que nous avons vécu ensemble. À combien ma vie était belle avant. À combien mon coeur était remplit d'amour et de passion. Je n'ai jamais cessé d'aimer Caleb et je ne l'aimerai toujours autant qu'au premier jour. C'est la seule promesse que je tiendrais jusqu'au bout. Il me disait que je savais le sauver, sans même le voir. Et pourtant, il ne savait pas qu'il me sauvait aussi, son amour pour moi était si fort qu'il m'aurait permis d'accomplir n'importe quoi, même le pire... je me devais de partir car jamais je n'aurais pas voulu le décevoir, j'ai toujours tout fais pour être à la hauteur de notre amour et ce jour là je ne l'étais plus. Je n'étais plus assez forte pour cette relation, et je ne voulais pas le faire plonger avec moi.

Je le vois assis sur le rocher et mon coeur se serre à l'idée qu'il ne veuille plus de moi, je continue d'avancer et lorsque j'arrive et qu'il me regarde dans les yeux, je sais, je sais à ce moment là que je n'ai besoin de prononcer aucun mot. Alors je pose mes mains sur ses épaules, sans le lâcher du regard. Il sens que je suis enfin prête pour lui, je suis prête pour le retrouver.

- Tu es revenue bébé... me dit-il la voix brisée

- Je suis là Caleb, je suis là, lui dis-je en sentant mes larmes roulées le long de mes joues.

Il ne me demande pas de ne plus jamais le quitter et je ne lui promets pas d'être ici pour toujours. Je ne veux plus lui mentir à nouveau, je ne veux pas rajouter encore plus de mensonges à notre histoire.

- Je suis désolée de m'être enfuie. Je ne pensais pas que ce serait si dur de te revoir après.... enfin... tu sais quoi.

- Je savais que tu reviendrais vers moi quand j'ai su que tu serais ici. Avant, je pensais que je ne te reverrais jamais, mais c'était faux. Je l'ai toujours su, j'ai toujours su qu'un jour tu serais de nouveau à moi. Comme tu l'as toujours été.

C'est lorsqu'il pose ses lèvres sur les miennes que je me sens enfin libre, j'ai l'impression d'être enfin de retour chez moi, pour de bon cette fois. Et il n'y a rien de meilleure que la sensation que j'éprouve en ce moment même. Les bras de Caleb enroulés autour de moi, ses mains sur mes fesses. Sa bouche sur la mienne. Son coeur près du mien. Nous nous retrouvons.

Pour de bon cette fois.

TO RUN AWAY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant