Chapitre 3

4.1K 236 5
                                    

Je vois ma mère bouche bée puis elle sort de la chambre choquée, je pars avant qu'elle puisse me voir, une fois au salon  elle raconte à mon père.

Ce garçon il me fait peur..

La journée passe puis on est tous dans le salon on rigole et on regarde la télé quand Ethan apparaît on le regarde tous et on ne parle plus. Je semble percevoir de la gêne une fraction de seconde puis son regard habituel réapparaît j'ai du rêver.
Il entre dans le salon puis il regarde ma mère et dit.

- euh .. Est-ce que je pourrais sortir un peu s'il vous plaît ?

Quand il parle comme sa il a l'air normal, plus je le regarde plus je le trouve beau puis je  secoue la tête je viens de me rendre compte que  je le fixais.

- oui oui bien sur mais pour quoi faire ?

-pour me balader, découvrir le coin ..

- d'accord pas de soucis mais il faudrait que tu sois à la maison vers 20h pour le diner.

Il hoche la tête puis il part.

Je regarde ma mère

- je le trouve vraiment bizzard il me faist peur ..

- mais non ma chérie ne t'inquiète pas, et essaie de le comprendre il n'a jamais de foyer fixe il est quasiment sans famille, j'aimerais vraiment l'aider il a tout pour réussir c'est un surdoué enfin bref ne t'en fais pas tous va bien se passer. Me dit elle avec son doux sourire.

- tu as raison .

Je ne savais pas qu'il était surdoué, il m'intrigue tout de même ce garçon est vraiment etrange.

Je vais dans ma chambre pour faire mes devoirs, mais je n'arrive pas à me concentrer je me pose trop de questions. Soudain il me vient une idée, je me lève et entre dans sa chambre je regarde son bureau il y a tout pleins de choses pour dessiner et je regarde ses dessins il ne sont pas joyeux c'est le moins qu'on puisse dire, il son très sombre il son remplie de noirceur. Qu'est ce qu'il a bien pus lui arriver ? Je me demande en regardant ces sombres dessin, puis je vais regarder dans le petit meuble qu'il y a à côté de son lit j'ouvre et il y a une photo d'une jeune femme qui rigole portant un enfant d'à peu près 2 ans je dirais et donnant la main à un autre de à peu près 10 ans peut-être moins ça doit être sa mère et son grand frère ils sont tous magnifiques sa mère est d'une beauté c'est incroyable.
Je repose la photo à sa place puis je vois un mp3 je regarde les musiques qu'il écoute c'est que du rock (oasis, the strokes, ACDC ect..)   J'en écoute de temps en temps mais je préfère le reggae. Soudain je ressens une présence dans mon dos, j'ai peur de regarder.
Je me retourne et je le vois il a l'air furieux il s'approche a toute vitesse de moi et m'attrape par le bras très fort et me tire pour me faire sortir, mon coeur bat a 100 a l'heure.

Il me colle au mur et s'approche de moi et me crit.

- qu'est-ce que tu foutais dans ma chambre putain !!

Je sursaute et je me trouve bête je ne sais pas quoi répondre.

- c'est la dernière fois que tu rentres dans ma chambre ! Ok ?

Et la il y a mes parent qui arrive en courant. Quand il les voit il me lâche . Et rentre dans sa chambre et claque la porte ce qui nous fait tous sursauter .

- Que-ce qu'il s'est passé !? dit ma mère en criant.

- Je fouillais dans sa chambre et il m'a vu il n'était pas content.

Ma mère et mon père me regarde furieux .. J'ai merdé la.

On descend au salon et mes parents réfléchissent à ma punition.

- privée une semaine de sortie ? Dit mon père

- je suis d'accord .répond ma mère.

Je les regarde ahurie .

- vous allez pas me faire ça quand même !?

- tu n'avais pas à faire sa il a déjà du mal a s'intégrer et là tu violes son intimité ! Tu mériterais plus encore alors te plains pas !  Dit mon pere

Je souffle.

- et tu irais lui demander des excuses ! rajoute ma mère.

Je souffle mécontente puis monte dans ma chambre et essaie de me concentrer sur mes devoirs. Quand ma mère nous appelle moi et Ethan pour venir manger. Je sors de ma chambre et lui aussi on se regarde lui me regarde assez méchamment je baisse les yeux et le suis.

Après le repas il est remonté le premier, mes parents me font encore la morale pendant une vingtaine de minutes, et me disent d'aller m'excuser sur le champ.

Je monte les escaliers et je stresse, je toque une fois il ne répond pas je re toque il ne répond toujours pas. Je décide d'aller dans ma chambre quand il dit.

- entrez

J'entre. Il est adossé contre le mur et regarde par la fenêtre l'ombre des volets vient se poser sur lui, il est juste magnifique. une cigarette allumée a la bouche enfin je crois que c'est plutôt un joint vue l'odeur, il a l'aire pensif sont regard est perdu dans les abres qu'on aperçoit par la fenêtre, il y a une ambiance assez pesante. Son regard a l'aire si triste que sa me fais mal au coeur.

- on a pas le droit de fumer dans cette maison .. Dis je d'une petite voix pour tenter une approche.

- ah ouais ? Dit il sans me regarder. En reprenant une taf.

- ou..ouais.

Puis il me regarde intensément en plissant légèrement ces yeux comme s'il voulais savoir ce que je pensais.

- et pourquoi ça ? Dit il,

- mon père a le cancer des poumons parce que il a fumé toute sa vie. Et ma mère a décideé que personne n'aura le droit de fumer dans cette maison.

Il baisse les yeux puis l'éteint.

-euh sinon je tenais a m'excuser pour avoir fouillé dans ta chambre ..

Il hoche la tête puis on se regarde un instant, son regard est si profond il a l'aire si ravager.

Je décide de partir Il n'a pas l'air si méchant que ça finalement il semble juste ailleurs. Très loin.

Ethan Where stories live. Discover now