Chapitre 2

4.3K 240 5
                                    


PDV ALYSSON

Mes parents l'emmènent dans sa chambre qui se trouve a l'étage entre la mienne et celle de ma petite soeur et la chambre mes parents est au fond du couloir, quand ils redescendent ils me regardent l'air dubitatif.

- il est très bizzard.

C'est tout ce que je trouve à dire.

-Il faut être gentil avec lui il a vécu d'horribles choses qu'un enfant ne devrait jamais connaitre. Au moins il a parlé c'est déjà un début me dit-elle en me souriant.

C'est ça que j'aime le plus chez elle, elle voit toujours le côté positif.

Je ne dis rien je ne veux pas l'enfoncer.

- Tu viens m'aider à faire la cuisine me dit-elle.

- oui oui . Et je pose Léa dans son parc .

On cuisine toutes les deux et elle m'explique un peu ce qui s'est passé dans la vie d'Ethan ça me fais vraiment de la peine . Quand on a fini d'installer la table et que le repas est prêt mes parents appelle Ethan pour qu'il vienne manger mais après quelques appels il ne répond toujours pas ma mère me demande d'aller le chercher car j'ai son âge et qu'il sera peut êtres plus ouvert.
Je monte et toque à sa chambre sans réponse j'ouvre et je le vois assis sur sa chaise en face de son bureau il dessine sur une feuille blanche avec des fusains noirs.

- On mange. Tu dois descendre.

Il ne répond pas et ne regarde même pas, j'avance dans sa chambre. Elle est grise et elle a des rideaux blancs ma mère préfère laisser cette chambre assez neutre pour les personnes qu'on accueille. Il y a un lit et un bureau, il a mis plein de dessins au dessus de son bureau il n'y a que du noir. Bref je m'avance un peu je suis à quelques mètres de lui puis la il me regarde, il a le regard vide c'est très troublant.

- On mange viens tu dois descendre.
je répète .

Il ne répond toujours pas mais me fixe sans aucune expression.

- Tu sais parler ? Dis-je en fronçant les sourcils.

- Je n'ai juste pas envie de te parler et encore moins envie que tu entres dans ma chambre.

Dit-t-il avec un tel mépris et assez fort, puis il écrase son fusain qu'il a dans sa main et tape sur son bureau je sursaute, et descends très vite limite en courant. Puis il sort aussi de sa chambre et nous rejoint a table.
Quand ma mère me voit elle me dit.

- ça va ?

- oui oui . Je réponds

- Honneur aux invités , tu veux que te serve ou bien tu le fais ? Dit ma mère en parlant à Ethan joyeusement.

Il la regarde et se lève et prend la casserole analyse ce qui s'y trouve (boeuf au carotte) puis se sert et repose la casserole.
Et s'assoit un silence vient se placé je trouve ces très gênant car je n'ai pas l'habitude on est toujours joyeux et on bavarde beaucoup. Ma mère va prendre quelque chose puis les tend a Ethan.

- tiens je suis aller chercher tes médicaments. Dit-elle en lui souriant

Il hoche juste la tête et les prend d'après ce que m'a expliqué ma mère c'est pour ses troubles du comportement.

Avant de manger il a tout de même la politesse d'attendre que tout le monde soit servi avant de commencer. Il est assis à coter de moi, puis en bout de table il y a ma petite soeur puis ma mère et mon père sont en face de moi.
Ma mère est à côté de ma soeur pour l'aider a manger. ma soeur commence a pleuré car elle n'aime pas ce qu'on mange, elle ne s'arrête pas je vois Ethan taper du doigt sur la table et il arrête de manger comme si il s'impatientait. Son visage c'est crispé il semble a bout de nerf.Puis au bout de 5 minutes il se lève lâche ses couverts ce qui fait un gros bruit de vaisselle,
Ma petite soeur sursaute et pleure encore plus fort. Il part dans sa chambre et ma mère le suit je les suis aussi mais discrètement.

Il entre dans sa chambre et claque la porte ma mère toque et entre elle s'avance vers lui. Je m'avance vers la porte mais veille a qui ne me voient pas .
Il est assis en tailleur sur sont lit le dos collé contre le mur.

- je peux ?demande ma mère .

Il a regarde et regarde son lit comme pour dire oui.

Elle s'assoie donc en face de lui et dit.

- qu'est ce qu'il ne va pas ?

Il la regarde avec son regard vide habituelle dit.

:- je n'aime pas les enfants. Il dit ça avec un ton tellement froid, que sa me choque, il semble détachée de toute émotion .

Ethan Where stories live. Discover now