Chapitre 5

4.1K 229 16
                                    

{Elie en médias'}

**
On est mardi on sort du lycée avec Elie, durant la journée on a parlé quelques fois d'Ethan au plus grand  bonheur d'Elie.
On fait souvent nos devoirs ensemble soit chez elle soit chez moi, mais je sens que ça va être plus souvent chez moi maintenant ahah.
Arrivées chez moi elle salut tout le monde comme à son habitude puis on goûte et on parle avec mes parents. Ethan vient et fait signe qu'il sort il ne prend même plus la peine de demander quel culot !

- oh j'ai oublié mon livre de science dit Elie. Puis elle se lève et me fait signe  de l'accompagner le chercher, on sort puis une fois a l'extérieur elle me dit.

- viens on le suit !

Je la regarde incrédule, elle est vraiment toquée celle la, mais c'est vrai que c'est tentant.

On le voit au bout de la rue il se dirige vers le rer.
On le suit discrètement on entre dans la gare puis il monte dans le rer, on le suit en faisant bien attention qu'il nous voit pas mais il a peu de chance qu'il nous voit avec tout le monde qu'il y a. Il s'arrête a gare du nord je ne vois pas trop pourquoi et de plus c'est mal fréquenté, il arpente de petites ruelles puis il s'arrête devant un groupe de personnes qui n'ont pas l'air très nettes. Mon coeur commence a battre fort la sensation de suivre quelqu'un n'est pas habituel. Puis le voir avec ces gens bizzards ...

Ils font un échange je pense pas que ce soit des choses bien. Elie me regarde elle est très étonnée de ce qu'on vient de voir puis Ethan fait demi-tour on se cache à la droite d'une rue sur une entrée de magasin, puis il passe par là aussi on se regarde paniquées puis on entre vite dans le magasin puis on en ressort quelques instants plus tard et on le suit il marche dans des rues il a l'air de très bien connaitre, ce qui n'est ni mon cas ni celui d'Elie.  Puis il s'arrête devant un cimetière et y rentre on reste discrète, il s'arrête devant une tombe et s'assoit dessus il s'adosse contre la pierre tombale puis met ses écouteurs. On sort du cimetière puis je dis.

-Ça doit être soit celle de son frère ou de sa mère dis je assez doucement.

- ils sont mort ?

- oui il n'a pratiquement plus de famille.

- le pauvre.

Sa me fais vraiment de la peine en le voyant faire ça ..

- mais les gars qu'il a vu avant ne m'inspirent pas confiance. Dit Elie.

- ouais c'est sûr, je pense qu'il achetait de la drogue.

- ouais ya que ça qu'il puisse faire.

Ça me dégoute de voir une personne se faire du mal en faisant ça, en plus il a du potentiel, mais après je ne suis personne pour le juger je n'ai pas vécu ce qu'il a vécut.

On décide de rentrer chacune chez nous, quand j'arrive ma mère me dit .

- ou est Elie et qu'est ce que vous avez fait ?

- euh on a fais les devoirs chez elle finalement. Dis je en mentant bien sûr, je n'allais pas lui dire qu'on a suivi Ethan et qu'on la vu acheter de la drogue, ce qui est tentant mais non.

Je monte dans ma chambre et fais mes devoirs que je n'ai pas fais .

Une fois tous à table on discute sauf Ethan qui semble fatigué de tout il regarde son assiette, ces main son de chaque côté de son visage. Il semble en avoir marre, mais de quoi ? Comme s'il en avais assez de tout.

Ethan Место, где живут истории. Откройте их для себя