CHAPITRE 1

47.7K 3K 215
                                    


Chapitre 1

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.






Chapitre 1









ELA








14 Novembre, 3 jours avant la nouvelle
Alberta


Je me réveille au son de la sonnerie de mon téléphone, une nouvelle journée de cours avant le week-end. Après une longue semaine d'examens, je mérite bien ces deux jours de répit. Il est seulement 6h30 du matin, mon premier cours de la journée sur le développement de l'enfant commence à 8h. J'ai largement le temps de me préparer et de prendre un petit déjeuner. L'université est à seulement 15 minutes de chez moi, et malgré les 9 degrés, un soleil radieux brille dehors. J'aime cette température, préférant l'automne à l'été. Je suis peut-être l'une des seules personnes de mon entourage à préférer cette saison, mais je trouve qu'elle est remplie de magnifiques couleurs et la température est idéale, ni trop chaude ni trop froide. C'est parfait pour une promenade avec un bon café à la main !

D'ailleurs, je vais avoir besoin de ce café pour me réveiller. En tant qu'étudiante en psychologie, ce programme m'a apporté de nouvelles habitudes de vie que je n'avais pas auparavant. J'ai l'impression de faire un pas de plus vers l'âge adulte, voire de paraître plus adulte que je ne le suis réellement. J'ai la sensation d'être une femme dans la trentaine, avec des enfants, un travail exigeant, un mari exigeant, une vie chargée, bref, tout ce que je ne souhaite pas devenir à l'avenir. Je veux être une femme épanouie, vivant une vie qui me correspond vraiment. Ces trois mois d'études ont l'impression de m'avoir fait vieillir de 10 ans. Mon programme de psychologie à l'université m'apprend chaque jour de nouvelles facettes de la vie. Je me surprends à analyser les comportements des gens qui m'entourent de plus en plus.

— Ela, tu n'es pas encore réveillé ?

Ma mère se tient dans le cadre de ma porte, les bras croisés sur la poitrine. Elle a l'air d'une mère prête à s'énerver. Elle est vêtue d'un pantalon élégant, d'une chemise blanche et son maquillage est impeccable. Elle est prête pour sa journée de travail. Ce n'est pas facile d'être une femme qui dirige une entreprise de mode. Elle n'était pas à la maison quand je suis rentré la nuit dernière, elle passe la majeure partie de son temps au travail. Il est même rare de la voir le matin, car elle est souvent en voyage ou dort au bureau. Je me demande si elle vient de rentrer.

— Maman, ça va je suis réveillé et je vais me lever tout de suite...

— Tu devrais être plus discipliné jeune fille. Le temps ne s'arrête pas pour    que la princesse Ela se lève et se prépare pour l'école!

Je ne peux supporter son regard dur posé sur moi. Je préfère fixer le plafond blanc et compter dans ma tête. J'ai l'impression que le calvaire passe plus rapidement comme ça. Cette femme est d'une froideur implacable, dénuée de toute compassion ou chaleur envers moi. La reine des glaces doit toujours régner en maître, et tout doit être parfait, sinon le monde brûle sous son feu glacial !

L'HOMME DES TÉNÈBRES {RÉÉCRITURE}Where stories live. Discover now