chapitre 19

42 3 0
                                    

Tu as mis 3h23 min pour arriver ! Je pensais que tu serais plus rapide"

"Qu'est ce que tu fais la ? Tu es un traitre ! "Dis je en me jetant dessus pour le taper (oui ça fait gamin je sais 😂😂! )

-Tu es sérieuse je t'ai un peu sauvée la vie ! Dis t'il en me tenant les poignées,comment crois tu que tu es sortis de cette maison qui se jurait être ton tombeau .Qui a ton avis a mis dans tes affaires un sac avec des affaires, qui est intervenu pour qu'il y ai les clés sur la camionnette que tu as prise, qui a mis une enveloppe dans la boîte a gant avec un nom qui était sur la liste du gardien ! J'ai fait ça pour toi !

-Je ne comprend pas pourquoi m'avoir fait sortir ?

-Contraitement à ce que tu pourrais le penser tout le monde n'est pas fidèle à tes parents .Moi et mon consin soupsonnions qu'il y ait des traîtres dans ce service à notre arrivée mais j'ai observé une conversation qui je suis sur t'interessera et qui m'a confirmé ce que je pensais être cfau. J'ai alors mis en place un plan qui j'étais sûre aller marcher pour te faire sortir de se trou avant que quelqu'un ne mette la main sur toi et ne te tue !

-Alors c'est ça tu crois que je ne suis pas capable de veiller sur moi même et de me protéger ?

-Bien sur que si seulement tu ne peux pas tout prévoir ! D'où le fait que je sois là pour t'accompagner !

-Pour m'accompagner ,tu as bien dis pour m'accompagner ? Mais qu'est ce que tu es au fond mon ami ou un des hommes de mon père ?

-Disons qu'au départ je suis une personne qui devait veiller sur toi,un peu comme un garde du corps si tu veux,et t'apporter de l'aide en cas de problème mais que je suis aussi ton ami,principalement ton ami !

Je tombais des nus ! En réalité pierre ne semblait être qu'à moitié mon ami. Ça me blessait, j'avais l'impression malgres ce qu'il disait que je n'étais son ami que par interet ,tout ce que j'avais fuit pendant des années ! Je lui avais confié tant de choses sur moi

-Ce qui veut dire que tu savais déjà qui j'étais lorsque je te l'ai annonce ?

-Non bien sûr que non. On ne m'avait pas dis qui tu étais,juste que tu étais une personne importante et qu'il fallait à tous prix te protéger .C'est ton père qui m'a personnellement chargé de cette mission mais je ne pensais pas qu'on deviendrait aussi proche loin de la alors ne pense pas que je t'ai trahis parceque j'aurai très bien pu ne pas devenir ami avec toi et juste t'observer de loin ou encore être une personne qui te déteste mais j'ai choisi de devenir ton ami meme si mon contrat me l'interdit !

-Poirquoi tu n'as pas le droit ?

-Parceque si on devient trop proche de cette personne on risque de trop s'attacher à elle et se laisser influencer par ses choix maais aussi pour ne pas devenir trop protecteur envers cette personne même si c'est notre travail !

-Cest ton cas ?

-Je te laisse réfléchir à la réponse mais vu les circonstances je suis sure que tu trouveras une réponse qui te conviendra et qui je suis sur sera en accord avec ce que je pense !

Évidemment que je savais que c'était le cas . Pierre savait qu'il s'était attaché à moi mais il s'agit aussi que c'était mauvais pour lui mais il continuait à me protéger .

-Revenons en à ce qui se passe.Pourquoi le carnet ?

Il se mit à rigoler

-Cetait l'idée de mon cousin ! Je crois qu'il t'en veut un peu pour ce que tu lui a fait ! Il voulait juste te faire flipper ! Apparemment ça à marché ! Tu aurais vu ta tête ?

-Comment ça j'aurai vu ma tête ?

-Le bâtiment est équipé de vidéo de surveillance je te rappelle ! Mon cousin s'est fait une joie de les pirater l'autre jour pour ... Observer que les douches communes des filles aux troisièmes étages ...Fonctionnaient bien! Dis t'il légèrement gêne

-Au secour mais quelles bandes de pervers !

-C'etait strictement professionnel

-Evidemment ! Et au fait comment avez vous fait pour sortir ?

- en réalité tu es une des seules à ne pas pouvoir sortir du centre. Nous nous avons une voiture une fois par semaine pour aller en ville pendant trois heures !

-cest une blague? Mais pourquoi vous ne m'avez pas emmené avec vous dans la voiture ?

-Impossible ils n'auraient vu sur les caméras et en plus ils fouillent les voitures pour vérifier que personne ne parte sans oublier que la voiture est équipée d'un localisateur ce qui fait qu'ils nous auraient retrouve en un moins que rien!

- c'est vraiment injuste ! Vous auriez Au moins ou me mettre au courant !

-Non cela aurait été trop risqué et en plus il fallait que cela vienne de toi, que tu es là détermination de sortir seule sans personne qui te pousse à la faire parceque crois moi la trahison est un sentiment bien qu'il soit difficile à supporter particulièrement puissant !

-Je comprend.Au fait ou est ton cousin ?

-Et bien il ne devrait pas tarder à arriver parcequ'il est au village,il t'attend,on était pas sur d'où tu allais aller mais comme tu as pu le remarquer c'est légèrement ...Vide comme endroit, il n'y a donc pas mille endroit ! Il me doit 10 euros du coup !

- vous êtes bizarre comme mecs ! Vous parriez de l'argent sur le lieu d'arrivée des gens ! Et en fait on va où du coup vu qu'on a plus de toit à proprement parlé ?!

-Ca c'est à toi de me le dire !

Il me lanca mon portable qui se trouvait dans sa poche arrière

-Oh mon dieu mon portable ! Ou l'as tu trouvé ? Je pensais lavoir oublié à la soirée du bal ?!

-Mais tu l'as oublié sur une table avant d'aller danser après notre danse .Je l'ai récupéré juste après pour que personne ne te le prenne mais je ne t'inquiète pas je ne l'ai pas allumé depuis !

Je fus rassurée car je pense avoir sauvegardé des photos de lui dans mon portable et je serais passée pour une abrutie pour changer de d'habitude s'il les avait vues !

-Merci

Après l'avoir allumé j'appelais ma mère pour savoir où elle était. Pierre sortit de la maisonette pour me laisser un petit peu seule même si je savais qu'il entendrai tout de l'extérieur cela me mis plus à l'aise .

-Allo

-Maman ?

-Jen ? Que se passe t'il ? Mais chérie, mais pourquoi m'appelles tu de ton portable ? Je croyais que c'était interdit dans le centre ?

-A vrai dire oui mais nous avons eu quelque problèmes...

Je lui raconta tout ce que je savais notamment le fait qu'il y avait un traitre dans le centre et que c'était donc plus prudent de le quitter pour notre securite et je lui demanda où elle était. Elle me dit qu'elle se trouvait au palais centrale comme je m'en doutais. Elle n'avait pas beaucoup de temps mais promit qu'elle me rappellerait sous peu. Je lui dis jurer de ne rien dire sur le fait que j'étais partis pour simuler un enlèvement ou une simple fugue car sinon les traîtres se mettreons à ma rechercher et mempecherobs de rejoindre le palais même si je suis sur qu'ils sont déjà à ma recherche .

Une fois la conversation finie,pierre rentra .
"-alors ?

-Ils sont au palais !

-nous partons

DifferenteWhere stories live. Discover now