Chapitre11

70 4 0
                                    

Pierre a mis une photo de nous deux qui est juste trop chouette !! Je ne me rappelle même plus quand on l'a prise mais ça me fait chaud au cœur, je dois vous le dire !!

Alors que j'arrive à l'hôpital, c'est une catastrophe, il y a des centaines de photographes, de journalistes, de reporters et pleins de personnes agglutinés devant l'entrée !

Mais comment ont ils pu savoir que mon père était à l'hôpital ? Sûrement quelqu'un qui voulait se faire un peu d'argent !

Du coup ça m'embête pas mal, moi qui voulais être discrète ! Et puis mince à la fin, je n'ai qu'à dire que je vais voir ma tante, de toute façon je ne me serai pas pointé en disant :"hey, est ce que vous pourriez me donner le numéro de la chambre du roi s'il vous plaît parce qu'en fait je suis sa fille !! "lolllllll

Je décide donc de passer entre tout le monde et après avoir bousculé plus d'une fois je me retrouve devant l'enceinte de l'établissement. Nous y voilà. Mon skate à la main je me demande maintenant comment je vais faire pour entrer et surtout pour dépasser l'agent de sécurité qui se trouve à l'intérieur si je n'ai pas de pass et je ne connais pas vraiment à proprement parler à l'intérieur !!

Soudain je vois mon pass d'entrée en bas des marches. Une grand-mère qui a un déambulateur et qui a un gros sac sur son épaule !

Je me précipite vers elle avant qu'un journaliste en ait l'idée !

"-bonjour Madame, je vous que vois avez du mal à porter votre sac, est ce que vois voulez que je vous aide à le monter ?

-Vous n'allez pas partir avec, parce que tous ce qu'il y a à l'intérieur ce sont les affaires de mon mari qui m'attend à l'intérieur !

-Bien sur que non, si vous voulez je vous accompagne même à l'intérieur, jusqu'à la chambre de votre mari !

-Si vous le proposez si gentiment alors j'accepte !"

Je monde donc les 21 marches qui nous séparent de la porte d'entrée avec mon skate dans une main et le sac de la dame dans l'autre.

Une fois arrivées en haut, un groom nous ouvre la porte de l'hôpital. C'est vrai que ça me fait bizarre qu'il y ait des grooms dans un hôpital mais c'est un hôpital privé où sont soignés les personnes les plus "importantes" du pays. Une personne de la sécurité vient nous aborder et la je me sens horriblement mal, et si il me mettait dehors !

"- bonjour Madame, comment allez-vous ?

-Bien et vous jeune homme ?

-Je vous remercie, excusez moi de vous importer dans un si dure moment mais est ce que cette jeune fille est avec vous ?

-Oui, je vous en faites pas, elle m'aide pour mes affaires mais je vois rassure elle n'est en rien une de ses photographes ou journalistes qui trône devant ce si bel hôpital !

-Vous êtes sur de vous ?

-Pour qui me prenez vous ?

-vous avez raison, excusez moi, vous pouvez y aller !

J'ai eu une de ses chances ! Je suis donc rapidement la dame qui monte dans l'ascenseur et qui bafouille que comment elle une personne aussi importante pourrait faire rentrer un journaliste.

Intérieurement je rigole car elle m'a bien fait rentrer moi, une parfaite inconnue à ses yeux, à moins que...

Alors qu'on avance, je me pose la question suivante: est ce qu'elle me connaît ??

Nous nous dirigeons vers une chambre, la 305 pour être précise, alors la vielle dame d'arrête et me dit :"

C'est ici que nos chemins se séparent ! Votre mère m'avait prévenu que vous voudriez aller voir votre père même si elle vous l'interdisait ! Futée comme elle est, elle a fait appelle à moi, une vielle dame qui aurait besoin d'aide pour porter mon sac avant d'aller voir une vielle connaissance ! "

Je comprenais enfin, ce n'était pas mon ange gardien qui m'était venu en aide mais bien ma mère qui, me connaissant comme deux gouttes d'eau avait anticipé ce que j'allais faire et vu qu'elle voulait conserver mon identité secrète de princesse, elle n'avait pas pu faire autrement que de me faire passer pour quelqu'un de second plan ! Voilà pourquoi j'admire ma mère (même si elle m'énerve au pas possible parfois !), elle sait supposer se qui va arriver et adapter sa conduite en conséquence !

"-Mon père est donc dans cette chambre ?

-Vous rigolez j'espère ! Il est dans une salle sous haute surveillance ! Pensez vous que tout le monde peut aller voir le roi comme ça !

-Vous avez raison mais comment va t on entrer ?

-Je pensais faire un faux arrêt cardiaque pas loin de la porte comme ça les gardes viendront à mon secours ce qui vous permettra de rentrer discrètement !

-Et vous pensez que ça va marcher ?

- Évidemment ! "

La chambre de mon père n'était pas bien loin, elle était surtout très reconnaissable vu la tête des deux gardes du corps postés devant la porte.

Comme elle l'avait dit, Christine qui était donc la vielle dame était parti de l'autre côté et commençait déjà à avancer au loin vers la fameuse porte.

~~~

Il s'en était fallu de peu ! Je suis dans la chambre de mon père et j'ai cru que j'allais me faire prendre ! Lorsque Christine est tombée, seulement l'un des gardes s'est approché et du coup je me suis dit mince, c'est bon c'est mort !! Heureusement celui qui était allé voir Christine prévient son collègue :

" -ça chercher quelqu'un, elle fait peut être un AVC !!

- Pourquoi tu n'appelles pas l'hôpital ?

- Mec, on est où là à ton avis ?

-Ah ouais !! Ben j'y vais 5 min !"

Et là il est parti ! Yesssssssssssssssssssssss ! Vite vite je me suis faufilée dans la chambre pendant qu'ils n'étaient pas là !

Lorsque je suis entrée, j'ai vu mon père qui dormait à moitié. Son visage s'est éclairé quand il a vu que c'était moi et que ce n'était pas une infirmière qui venait lui faire des soins.

"- Bonjour papa !"

Nous avons discuté pendant au moins 1 heure. Mon père était vraiment curieux, il voulait savoir plein de choses : comment étaient mes profs ? Est ce que je m'étais fait des amies ? Des amis ? Et plein d'autres trucs que seuls vos parents peuvent vous demander comme s'ils voulaient vivre notre vie à notre place !

Seulement alors que nous parlions, j'ai vaguement entendu une porte s'ouvrir mais pensant que c'était la chambre d'à côté je n'ai pas jugé nécessaire de me retourner mais j'aurais du !! (Ou pas en fin de compte)


DifferenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant