Chapitre 2

164 19 21
                                    

Cela devait bien faire une semaine que j'habitais dans ma nouvelle maison. Vu que c'était le week-end, Pyrrha avait prévu de me faire visiter les environs ainsi que d'aller au centre commerciale. Chez les sœurs, je n'avais jamais eu l'occasion de faire du shopping. Nous ne pouvions pas nous permettre se "luxe" par manque d'argent. Mais apparemment, Pyrrha n'avait aucun soucis d'argent.

La voiture avançait entre les différentes rues de la grande ville. Nous passions devant divers boulangeries ainsi que divers magasins de vêtements, de chaussures, de sacs et j'en passe! Ça me changeais de la campagne. J'avais rarement été en ville. Et encore! les villes dans lesquelles j'allais été petites avec très peut de magasins. Jamais je n'avais été dans de si grande villes! L'architecture de la ville était très moderne. Peut étaient les bâtiment ultérieur à l'an deux mille. Aucune route n'étaient pavées, ce que je trouvais dommage. La plus part des bâtiments étaient des buildings si haut que je n'en voyais pas le bout. Je trouvais ça incroyable!

- Tu devrais voir ta tête, se moquait gentillement Pyrrha. On dirait que tu n'es jamais allée en ville!

- Les nonnes ne nous y emmenaient presque jamais, lui avouais je.

- Ah bon?!

- Nous étions assez pauvre. Les seuls revenus que recevaient les nonnes venaient de l'état.

- C'est vrai que dit comme ça...

Nous continuions de rouler à travers la ville. Nous roulions maintenant sur une des grande routes qui la traversait. Au loin, je pouvais déjà voir le centre commercial. Le bâtiment était Gigantesque! Il devait bien faire un tiers de la ville tellement il était grand! Je ne savais pas que construire un bâtiment pareils était possible. Nous entrions dans le parking qui devait faire au mois quatre fois la bâtisse. Il y avait un nombre incalculable de voiture. Il y en avait tellement que nous avions du mal à trouver une place pour nous garer. Nous finîmes par trouver une place pas trop loin de l'entrée.

- Dit, Pyrrha? Qu'est ce qu'on trouve dans un centre commerciale? Osais je demander.

- Tout! Des magasins de vêtements, de chaussures, de sacs... Des restaurants, des bars... Tous ce que l'on désire!

- Vraiment?!

- Vraiment!

Une fois que nous avions dépassées les portes, je découvrais un tout nouveau monde. C'était gigantesque et remplis de monde! Et comme me l'avait dit Pyrrha, il y avait vraiment tout et n'importe quoi! Nous commencions par nous diriger vers un magasin de vêtement plus chics les uns que les autres. Pyrrha me fit essayer un nombre incroyable de tenues. Étrangement, je ne trouvais pas tout cela désagréable. Je trouvais même ça chouette! Elle aussi essaya plusieurs tenues plus extravagantes qu'autre chose.

- Regarde ce que j'ai trouver pour toi! Me cria t elle. Va essayer ça!

Comme le gentil mouton que je suis, je pris la tenue qu'elle me passait pour aller l'essayer. Il fallait l'avouer, ce qu'elle m'avait choisi m'allais comme un gant! Alors que j'allais sortir de la cabine, le téléphone de ma tutrice se mit à sonner. Je décidais donc d'attendre qu'elle ait finit.

- Oui?... Que me vaut votre appel monsieur?... Pardon?!... Maintenant?... Ils sont vraiment ici?... Très bien, je ferai attention... Au revoir monsieur.

Je n'avais pas compris toute la conversation. Mais elle n'en restait pas moins étrange. Si ça tombait, ce n'était rien de préoccupant. De toute façon, cela ne me regardais pas! Je sortais de la cabine l'air de rien pour montrer ma tenue à Pyrrha. Quand je la vis, elle paraissait préoccupée. Mais dès qu'elle me vit, son air inquiet disparut pour laisser place à de la joie et de l'enthousiaste.

Elementary GlaceWhere stories live. Discover now