Chapitre 1

255 24 42
                                    

Je me réveillais en sursaut. Encore un de ces satanés cauchemars sans doute. De toute façon, je ne m'en souvenais jamais, alors à quoi bon m'en soucier. Je me levais péniblement de mon lit et me dirigeais vers la salle de bain. C'était une bête pièce don la moitié des murs étaient carrelé de bleu et tout juste assez grande pour contenir le minimum qu'il pouvait y avoir dans une salle d'eau. Je me dirigeais d'un pas lasse vers le miroir afin de démêler mes cheveux. Il me reflétait l'image d'une jeune fille aux traits fatigués des nombreux cauchemars qu'elle pouvait avoir pendant la nuit. Ses cheveux blond lui arrivaient au milieu du dos dans une cascade disgracieuse. Seul ses yeux hazèle la rendait fière. Elle n'était pas spécialement jolie. Son visage contenait encore les rondeurs de l'enfance, ses lèvres n'étaient pas spécialement pulpeuses et ses taches de sons n'arrangeaient rien à ce tableau digne des œuvres de Picasso.

- Suzi! Le petit déjeuner est prêt! Me criait une des mes tutrices.

Je descendais donc les escaliers pour rejoindre la salle à manger où tout le monde était déjà attabler. Tout comme le reste de la maison, cette pièce était vieillotte. La table était faite dans un vieux chêne, les murs étaient recouvert de papier peint à fleure affreux et la plus part des meubles étaient décorer avec de petites nappes en dentelles. Je m'installais sur une des chaise en rotin et commençais à déjeuner. Comme d'habitude, la table était remplie de choses les plus délicieuses les unes que les autres: des pains aux chocolats - on dit pain au chocolat en Belgique, donc s'il vous plaît, chère français, ne m'agresser pas en commentaire! - des croissants, des morceaux de tartes, des jus de fruits, du chocolat chaud... Je me servait et mangeais. Pour la première fois, c'était le silence total dans la pièce. Les petits ne parlaient pas, regardant dans le vide. Je savais pourquoi tout était si calme aujourd'hui, et la vieille nonne, nous servant de tutrice, le fit bien remarquer.

- Alors ma petite Suzi. Toutes tes affaires son prête? Dit elle de sa voix mielleuse et hypocrite.

- Oui ma sœur. A quel heure est elle censée venir?

- Juste après le petit déjeuner. Donc, quand tu auras terminer de manger, je te conseille d'aller t'apprêter.

Notre orphelinat était diriger par des nonnes. Pour la plus part, c'était des femmes bienveillante, mais il y en avait certaines, comme la sœur Amanda, qui cherchais la moindre occasion pour me réprimander. Sœur Amanda était une petite femme entrant dans la cinquantaine avec des cheveux noir commençant à grisonner et de petits yeux perse, vert et brun. En apparence, elle paraissait très gentille et bienveillante, mais elle est bien trompeuse. Une fois que j'avais terminer de manger, je montais dans ma chambre m'apprêter et regarder si je n'avais rien oublier. Je m'habillais d'un simple pantalon en jeans et d'une blouse noir que j'avais pioché au hasard. C'était exactement à ce moment là que la cloche de l'abbaye sonna. Ma nouvelle tutrice était déjà là. J'était extrêmement heureuse. Il fallait dire qu'à quatorze ans, c'est assez rare de trouver une famille. En générale, on préfère adopter des nouveau nés ou des bambins âgés entre un et cinq ans. Au-delà, c'est plutôt rare. J'était loin de m'en plaindre! Je ne l'avais rencontrée qu'une foi. C'était une jolie jeune femme paraissant la vingtaine avec de beau cheveux roux lui tombant au niveau de ses reins dans une belle et élégante cascade. Ses yeux étaient aussi vert que l'herbe des prairies et son sourire était angélique. Cette femme était juste inoubliable.

- Suzanne! Pyrrha est arrivée!

Je descendais mes valises devant l'entrée et me dirigeais vers le salon où j'entendais sa voix cristalline. Elle était comme dans mes souvenirs. Ses longs cheveux roux onduler, ses yeux vert reflétant la bienveillance et son sourire, la joie. Elle n'avait absolument pas changer.

- Bonjours Suzanne. Me dit elle avec son magnifique sourire.

- Bonjours. Était la seule chose que j'avais réussie à dire.

Elementary GlaceWhere stories live. Discover now