Chapitre I ▪ Le 1er jour▪

41 19 9
                                    

Je suis Yllias Kingston. Fille de Louise et de Georges Kingston. Comme vous le savez tous, aujourd'hui nous solennisons un événement spécial, qui est la célébration de mon dix-neuvième anniversaire. Je suis très honorée de votre présence et je vous remercie très cordialement d'avoir pu vous déplacer pour vous joindre à cet événement ainsi...

C'est parfait. Depuis le levé du jour, je récitais posément le discours que j'avais préparé à l'aide d'Alfred pour mon anniversaire. Ma mère m'avait prévenu de ne pas être en retard pour le début de ma préparation, mais quand je jetai un coup d'œil sur la pendule dorée qui était accrochée dans ma chambre sur ce papier peint horriblement décoré, j'étais en retard de 3 minutes, et ma mère détestait le retard. À chaque fois que j'étais en retard, j'étais obligée de lire des livres magnifiquement ennuyeux. Mais je réussissais quand même à m'inscrire gracieusement de nouvelles découvertes.

Ma nounou entra dans ma chambre quand j'avais le dos tourné et mon regard figé sur mon discours de ce soir. Elle posa sa main chaude et douce sur mon épaule pour m'interpeller en me disant :

« Happy birth day to you! Happy birth day to you!" En me tendant un petit gâteau avec une bougie sur laquelle je soufflais toute joyeuse. Ensuite je le mangeai d'un coup.

« Merci Mathilde ! » Parlais-je en lui faisant un câlin.

« Vous devez vous dépêcher mademoiselle. Sinon vous et moi passerons un sal quart d'heure avec votre mère. »

Suite à ces mots, elle prit ma main et nous allâmes dans la salle de bain pour qu'elle me fasse prendre ma douche. Elle détacha soigneusement les nœuds de ma robe de nuit et m'indiqua de sa main droite à entrer dans la baignoire. L'eau était tellement bonne, à une température normale et agréable. Elle commença à me frotter avec le gant de toilette que mon père m'avait ramené d'Afrique du Sud. Après un long moment, elle prit une serviette toute propre, pour me la passer autour de la poitrine. On quitta la pièce et alla dans la chambre où se trouvaient les vêtements que je devais porter. En premier, elle prit un corset noir et me l'enfila sans trop le serrer puis, une robe droite bleue nuit. Et contourna derrière moi pour prendre une brosse à cheveux dans le tiroir de la coiffeuse et vint me brosser ma crinière rousse. Dès qu'elle termina, mes yeux fixaient à nouveau la pendule et les minutes de retard avaient quintuplé. Je me suis mise à courir dans les couloirs du manoir essayant de rattraper le temps que j'avais du perdre au lieu de me préparer pour retrouver ma mère.

Elle se trouvait dans la salle d'essayage. Avec un homme bien maigre, plus maigre que moi. Il avait les joues encrées dans son visage, un nez parfaitement pointu, des yeux noirs, avec un regard intimidant, semblable à celui de ma mère. Sur sa tête étaient attachés ses cheveux en queue de cheval. Il avait sur sa main, un engin qui m'était totalement inconnu. Ça ressemblait à un rectangle doré avec des écritures dessus. Ma mère ne me lâchait pas du regard dès mon premier pas vers elle, elle débuta par :

« Tu as 20 minutes de retard! »

« Oui mère je peux tout vous expliquer je... »

« Pas besoin d'un monologue ma chère petite. Ce soir tu devras terminer 3 livres en français. »

« Mais mère vous savez très bien qu'il n'y a que l'anglais qui me convienne... »

« Judith quand je parle tu ne rétorques pas! Que ce soit bien clair ! » Elle savait pourtant que je détestais ce prénom, et le pire c'est qu'elle m'appela ainsi devant cet homme. Oh la honte...

« Mais maman... ».marmonnais-je mes yeux rivés sur le sol et mes doigts entrecroisés

« Bien! Madame si vous pouvez bien nous laisser tous les deux je m'occupe d'elle. » Plaça l'homme maigre.

30 DAYS AND 12 HOURSDove le storie prendono vita. Scoprilo ora