Chapitre 6

1.4K 50 11
                                    

Je me réveille calmement dans mon superbe lit d'hôpital avec un léger mal de tête. Heureusement, je n'ai plus aucun souvenir d'hier, je me souviens juste du moment ou je suis partie pour la bio je sais plus quoi et après trou noir. Je soulève un peu ma tête et aperçois celle de Suli. Mon cœur fait un énorme bond. Je m'aprette à sortir du lit et tombe nez à nez avec un miroir. J'y vois tous ces fils relier a moi et un gros bandeau entouré à ma tête. D'ailleurs en parlant de ma tête, je peux vous dire qu'elle est juste immonde, il ne faut absolument pas que Sulivan me voit comme ça. Je me cache sous la couette comme une enfant.

- Cassandra ?

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Rien, rien.

- Pourquoi tu te caches ? Ça ne va pas ?

- Si, si tout va bien ! je suis juste un peu ou plutôt...

- Je t'écoute.

- Extrêmement moche.

- N'importe quoi, eh c'est normal que tu ai des cernes énorme et le teint pâle. D'ailleurs tu n'en es pas moins jolie.

Je soulève doucement la couette et mes yeux plongent dans son regard sans fin. Je baisse la tête d'un coup et il me la relève immédiatement avec ses main et me serre fort contre son torse. Nous descendons à la cafétéria et je me sens mal à l'aise, il y a beaucoup de personne malade. Je n'ai pas l'habitude. Après avoir finit, je me dépêche entraînant Sulivan derrière moi pour revenir dans ma chambre. Nous passons devant une affiche qui attire mon intention. Il y a indiqué « cours pour lycéen dans la cafétéria le Lundi, Mardi et Jeudi de quatorze à dix-sept heure ».

- Je vais m'inscrire !

Sulivan regarde l'affiche puis moi.

- Bonne initiative mais là tu vas être en retard.

Nous accélérons et arrivons pile à l'heure. Les infirmiers arrivent et me demandent de m'asseoir sur un fauteuil roulant. Je fais un signe de la main a Sulivan et pars.

Trois mois et demi se sont écoulés et aujourd'hui je sors enfin de l'hôpital. J'aurais pu y rester encore un mois mais le médecin a dit que ce n'était pas nécessaire et que j'étais en bonne santé. Enfin, « bonne » est un grand mot... Je devrais quand même y retourner quelques fois pour des examens et des prises de sang. Je peux enfin enlever cette « robe » immonde et mettre un jean avec des basket. Pendant que Sulivan et ma mère sont à l'accueil en train de régler des papiers je me maquille un peu pour camoufler mon teint pâle et mes cernes bleutées. A vrai dire je n'ai pas vraiment dormi pendant mon séjour ici. D'ailleurs Sulivan ne m'a pas quitté d'une semelle. Franchement, il n'y a pas mieux, c'est le meilleur. Je n'en connais pas beaucoup qui resterais trois mois non-stop à l'hôpital pour sa copine. C'est officiel, nous sortons ensemble. Cette expérience m'a montré que je pouvais compter sur lui et qu'il était vraiment parfait pour moi. Je ne souffrirais pas avec lui. Je vais à l'accueil et souris à la vue de Sulivan que je n'ai pas vu ce matin. Je lui saute dans les bras et enlace ma mère ensuite.

- Tenez, j'arrive.

Ma mère me tend les clés de la voiture que je prends. Sulivan prend ma main et nous marchons vers le parking. Tout à coup je trébuche.

- Merde.

Pourquoi il faut que je sois toujours aussi maladroite ?

- Cassandra ça va ? Tu t'es fait mal ? Ne bouge pas ! Tu es encore fragile.

Avant que je ne puisse dire quelque chose il me soulève et me porte comme une princesse.

- Eh Suli ! Ça va t'inquiète ! J'ai juste perdu l'équilibre, je ne suis pas morte.

Just Sulivan Gwed Où les histoires vivent. Découvrez maintenant