Chapitre 1.

138 14 0
                                    




C'était il y a plus de deux ans maintenant. Je dirais même deux ans et demi. Un jour aux alentours de fin juillet, en 2014. C'était une rencontre soudaine, alors qu'Helena était encore dans une autre relation. Elle avait quitté son petit ami pour Charlie. Il y avait ce truc entre eux deux qu'ils pensaient indestructibles. Ils avaient très vite emménagés ensemble, faisant leur vie au cours de l'année, et ils s'étaient même mariés. Les parents d'Helena n'avaient pas apprécié qu'elle quitte son ex pour un garçon comme Charlie, et ils avaient donc décidé de ne plus lui adresser la parole, mais cela importait peu la jeune femme, car elle avait trouvé l'homme de sa vie. Elle finit même par tomber enceinte, tout aussi rapidement que leur mariage. Mais une dizaine de mois après leur mariage, Charlie décida de tout quitter du jour au lendemain, sans réelle explication. Il quitta sa femme, enceinte, à qui il ne restait plus qu'un mois de grossesse, leur maison et tout le reste. Ils divorcèrent donc, brisés l'un comme l'autre. Ils ne s'adressèrent plus la parole, jusqu'à ce qu'il revienne à elle, un jour d'octobre.

Helena n'avait pas refait sa vie. Elle avait passé les neuf derniers mois à s'occuper de son fils, Eliott. Celui-ci grandissait très vite, même si son père n'était pas là pour le voir. Il était tard, Eliott dormait déjà et sa mère était simplement affalée sur le canapé, zappant chaque chaîne de la télévision. Elle ne s'attendait pas à recevoir un message aussi tardivement, ce qui la fit sursauter. Elle se redressa donc et attrapa son téléphone. Elle fronça les sourcils face au texte qu'elle avait sous les yeux. Elle cligna donc à plusieurs reprises des yeux puis se décida à répondre.

« Charlie, 22h55 : Salut.. »
« Helena, 22h56 : Salut ? »
« Charlie, 22h56 : Je tiens sincèrement à m'excuser pour ce qui s'est passé »

La jeune femme rit ironiquement face à ce message et hésita un moment avant de répondre.

« Helena, 22h59 : C'est pas grave, j'étais pas une bonne épouse de toute façon, je pense même que t'as eu raison de partir »
« Charlie, 23h00 : Ne dis pas ça, tu étais la meilleure de toutes. J'ai agi comme un vrai connard. Je suis vraiment désolé, crois moi. Je m'en veux vraiment pour tout ce que je t'ai fait »
« Helena, 23h02 : Si c'était le cas, tu me détesterais pas, comme tu me l'as fait remarqué plusieurs fois les semaines qui ont suivi notre divorce. Peut-être bien qu'on serait toujours ensemble. Et tu m'aurais pas trompé,  quelques mois après notre mariage. Je crois que j'ai mérité tout ça »
« Charlie, 23h05 : Tu sais que je disais tout ça sans le penser. J'avais vraiment mal. Je suis désolé. Excuse moi d'avoir agi comme ça. Tu es vraiment la meilleure. Je le dis parce que je le pense. Je suis désolé »
« Helena, 23h08 : C'est rien »

La jeune femme eût un léger pincement au coeur face à l'évocation de tous ces souvenirs. Elle se laissa tomber contre le dossier du canapé en soupirant. Charlie avait commencé à la tromper une semaine avant Noël. Helena n'avait rien vu, elle était tellement amoureuse qu'elle croyait que rien ne pourrait leur arriver. Elle se souvient qu'il lui avait même offert un chiot. Le lendemain, il lui annonçait qu'il l'avait trompée et qu'il la quittait pour une autre. Helena était éffondrée. Elle avait pleuré pendant des jours et des jours sans s'arrêter. Le 30 décembre, le jour de leurs 5 mois, s'était produit ce qu'elle avait toujours qualifié de "magique". La jeune femme s'était rendue à l'endroit où ils s'étaient rencontrés, et Charlie arriva quelques instants plus tard. Ils avaient passé toute la soirée à discuter, et il avait fini par revenir avec elle. Ils avaient continué leurs vies ensemble jusqu'à leur véritable rupture, en avril 2015.

« Charlie, 23h09 : Comment il va, hm, le bébé ? »

Cette question la fit également rire car il n'avait jamais porté d'intérêt à son fils. Il ne devait probablement même pas savoir son prénom.

« Helena, 23h10 : Eliott va bien »
« Charlie, 23h10 : C'est un très joli prénom. J'aimerais beaucoup le voir, et te revoir toi aussi. Tu me manques Helena, et je vous aime, tous les deux très fort »
« Helena, 23h12 : On t'aime aussi, et tu peux venir quand tu veux »

Helena appréhendait beaucoup cette rencontre. Ils ne s'étaient pas vus pendant des mois, et elle avait extrêmement peur qu'il lui refasse du mal émotionnellement. Avant de partir, il l'avait poussée. Certes, elle n'avait pas eu de blessures, mais elle a été profondément vexée par ce geste, étant donné qu'elle ne le pensait pas capable d'un tel acte.

« Charlie, 23h13 : Tu me manques tellement, je viens quand tu veux »
« Helena, 23h14 : Viens maintenant alors ? »

Il était tard, mais Helena voulait vraiment voir ce qu'il allait faire, et dire. Charlie, lui, était sincère dans ses messages et avait vraiment hâte de revoir sa famille. Il était d'ailleurs très heureux lorsqu'elle lui proposa de venir dès maintenant.

« Charlie, 23h15 : J'arrive ! »

Il se pressait pour arriver le plus rapidement possible. Il sortit rapidement de sa chambre d'hôtel où il vivait depuis leur séparation, un grand sourire aux lèvres. Son visage était fatigué, mais il descendit à toute vitesse les escaliers de l'hôtel, les jugeant plus rapides que l'ascenseur. Il se mit même à courir, tellement il était pressé. Helena, quant à elle, s'était simplement levée du canapé et était allée chercher Eliott. Elle se changea rapidement et se rendit dans la cuisine pour préparer un biberon à son bébé en attendant. Elle alla s'assoir sur le canapé et donna le biberon à Eliott. Après quelques minutes, Charlie arriva enfin. Il toqua à la porte, ayant peur de réveiller son fils. Il mordillait sa lèvre, dû à l'anxiété. Helena se leva donc du canapé et alla installer Eliott dans sa chaise haute dans la cuisine, puis elle alla ouvrir. Ils se regardèrent en souriant. Il passa sa main dans ses cheveux brillants et inspira profondément.

« Bonsoir »

Ce mot était si simple, mais il fit sourire Helena encore plus qu'avant. Il se retenait de lui donner un surnom comme ils le faisaient auparavant. Elle lui répondit par le même mot, le fixant toujours dans les yeux. Elle le laissa entrer, tandis qu'il scrutait la maison, où rien n'avait changé. Charlie embrassa sa joue et ne pu se retenir de la prendre dans ses bras, la serrant fort contre lui. Il huma son odeur, et elle le serra fort contre elle à son tour. Ils ne dirent mots, et Charlie rit doucement, le visage ruisselant de larmes. Ils étaient tous les deux très heureux de se retrouver à ce moment. La jeune femme releva la tête vers lui en souriant toujours, elle posa ses mains sur ses joues et le supplia de ne plus pleurer. Elle ajouta que ça faisait extrêmement longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, et il lui répondit que ça lui faisait bizarre. Ils riaient tous les deux, leurs visages pleins de larmes. Pris par une bouffée d'euphorie, Charlie déposa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa lentement. Il posa ses deux grandes mains sur ses hanches et l'attira contre lui. Le baiser dura plusieurs minutes, puis ils se séparèrent. Ils se rendirent tous les deux comptes d'à quel point ils s'étaient manqués. Ils reculèrent et se fixèrent pendant un moment sans rien dire. Ils échangèrent même ces quelques mots qu'ils avaient l'habitude de se dire souvent.

« Je t'aime »

Et ça leur a fait beaucoup de bien à tous les deux. Puis Helena se souvint de ce qu'elle avait vu sur le profil Facebook de son ex-mari. Celui-ci était à nouveau en couple. Elle le lui fit remarquer, les larmes aux yeux.

« Je vais aller voir Eliott », dit-elle toujours les larmes aux yeux. Elle s'en alla dans la pièce à côté et prit son fils dans ses bras. Charlie la suivit du regard, se mordillant la lèvre. Il finit par la rejoindre dans la cuisine, et l'observa un moment. Il l'écoutant lui parler, son cœur s'accélérant. Helena se retourna vers lui et lui suggéra tout de même de venir prendre leur fils dans ses bras pour la première fois.

JuilletWhere stories live. Discover now