épilogue : Invention n°4

2.5K 236 57
                                    

(NDA: NON MAIS CET OST C'EST MA VIE! LA VOIX DE PUNCH ET CELLE DE CHANNIE OMGGG😍😍😍 bonne lecture 😉😉 )

*Point de vue de l'auteure*

Se réveillant en sursaut, le jeune homme essoufflé, se saisit de son téléphone qui, lorsqu'il le déverrouilla, affichait un message qu'il avait reçu la veille de la part de Chanyeol.

" Baekkie! J'ai choisi une université! Cambridge! T'en penses quoi? ^o^ "

Il n'avait pas chercher à répondre à son meilleur ami aux grandes oreilles et était juste parti dormir totalement déprimé, il se souvenait encore des mots que ce dernier lui avait dit avant qu'il ne s' évanouisse dans le local de sciences...

Son meilleur ami s'en allait à l'étranger et il le laissait derrière, rompant ainsi leur promesse vieille de dix ans maintenant. Il devrait être heureux mais un déchirement se faisait ressentir à l'idée du départ de son frère de cœur.

"Quel est ce sentiment? Et comment est-ce que je suis arrivé ici?"

Il avait dû penser à voix haute car une voix lui répondit :

-Chanyeol t'as apporté ici en panique, il pleurait presque le pauvre.

C'était sa mère qui le regardait sur le pas de la porte de sa chambre, un plateau dans les mains, elle s'approcha de son lit.

-Je t'ai fait du bouillon de poulet pour ta grippe, tu aurais pu me dire que tu te sentais pas bien ce matin mon chéri...

-Je ne l'ai remarqué que plus tard dans la journée eomma, désolé de t'avoir embêter.

Sa mère soupira, en observant l'air de chien battu de son fils cadet.

-Tu sais, je crois que tu devrais rassurer Chanyeol plutôt... il est à  sa fenêtre depuis que je lui ai dit de rentrer chez lui.

-q..quoi?

-il s'est endormi à ton chevet hier, tu ne voulais pas lui lâcher la main dans ton sommeil, j'aurais pu trouver ça mignon dans une autre situation. Vous êtes tellement chous tous les deux, déclara la mère l'air rêveur.

- je ne suis plus rien de ce que tu racontes... je vais aller voir Chany...Channie, souffla le jeune homme en essayant de se lever de son lit.

-hépepepepepepe! Tu bois ton bouillon d'abord, je m'occupe de Chanyeol, je vais lui dire qu'il peut venir te voir d'ici quelques minutes...

-Pourquoi quelques minutes? , questionna Baekhyun en mettant une cuillère de bouillon en bouche.

-Tu ne vas quand même pas accueillir le garçon que tu aimes en puant quand même?  Tu dois prendre ta douche non?

-hmmhmm...QUOI!?!? *tousse* Ah eomma~ *tousse* Qu'est ce que tu racontes encore ?!?

-Juste la vérité, regardes il est encore à sa fenêtre le pauvre, je paris qu'il n'a pas dormi comme dès que vous étiez petits. La bonne époque..., déclara-t-elle en ouvrant complètement les tentures afin de laisser la lumière du jour inonder la chambre de l'adolescent.

Elle ouvrit la fenêtre et agita la main, à ce geste une voix grave se fit entendre, une voix qui provoqua les battements de coeur affolés de Baekhyun.

"Est-ce qu'il est réveillé tantine?", questionna Chanyeol en se frottant les yeux et en s'étirant les muscles raidis de la nuit passée à observer par sa fenêtre.

-Oui oui, aigoo ... laisse-lui une demie-heure pour prendre une douche , fais-en de même et viens à la maison, je vais vous préparer des cookies mes garçons.

Mon Ami L'inventeur {Chanbaek/Baekyeol}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant