c h a p i t r e 4

290 37 8
                                    

Les fêtes auxquelles se rendaient les familles de chaebols avaient pour habitude d'être longues, mais ce soir là, on pouvait même dire que la fête était définitivement interminable.

Depuis qu'il avait mit les pieds ici, Kim Yoongi ne pensait qu'au moment où il pourrait se vautrer à nouveau sur son lit, ou bien la chose qu'il aimait le plus au monde. Au moment où il n'aurait plus à voir tous ces yeux jugeurs qui l'insuportaient, à entendre ces horribles voix criardes parler de lui et de sa famille et respirer cette infecte odeur de richesse, de superficialité, d'hypocrisie. Il détestait ces fêtes. Ils les détestait à tel point que parfois, il en venait à se demander si il était né au bon endroit. Ici il ne se sentait pas à sa place. Il était le seul de sa famille qui ne parvenait pas à s'habituer à cette vie luxueuse, à entrer dans le moule comme le faisait si bien Taehyung, la fierté de sa mère et son père. Yoongi savait qu'il ne parviendrait jamais à satisfaire ses parents comme son petit frère. Du moins pas en étant lui-même et malheureusment pour sa famille, il ne changerait pour rien au monde. Kim Yoongi était bien trop génial pour changer, tout ça dans le but de plaire à papa et maman. Il se fichait de ce qu'ils pouvaient bien penser de lui de toute façon.

Alors qu'il était plongé dans ses pensées tout en faisant les cent pas près du gigantesque buffet installé pour la fête, Yoongi fut ramené à la réalité par la sensation du champagne glacé se répendant sur son costard et le doux bruit du verre brisé en mille morceaux contre le sol.

"Oups..."

Relevant la tête après avoir fait le compte de l'étendue des dégats, Yoongi fut quelque peu surpris de croiser le regard du plus jeune de la famille Park, Jungkook.

"Merde, merde et merde, je hais l'acool" rumina t-il dans sa barbe.

Le petit brun, qui n'était pas si petit que ça car il devait dépasser Yoongi d'au moins une tête, s'empressa ensuite de baisser la tête pour s'excuser.

"Je suis désolé... J'ai taché votre costard"

Il avait l'air véritablement gêné. Le sourire bienveillant qui apparut sur son visage fit disparaître l'envie de s'énnerver contre lui de la tête de Yoongi.

"Ça va... Il était pas super de toute façon"

Il eut droit à un nouveau sourire de la part de Jungkook et le lui rendit. Il n'avait jamais vraiment fait attention à lui auparavant mais maintenant qu'il le regardait de plus près, Jungkook était plutôt attirant dans son genre. Ce n'était pas le même type de beauté que son grand frère, ses traits à lui étaient plus durs, plus sévères. Moins pulpeux. Pourtant, il y avait également quelque chose d'adorable et de presque attachant chez lui.

Alors qu'il continuait d'observer le garçon des pieds à la tête, les yeux de ce dernier allèrent derrière Yoongi et en deux temps trois mouvements, il avait disparu. Intrigué, le plus vieux de la famille Kim se tourna pour le chercher du regard et constata que Jungkook avait rejoint ses parents et son frère.
Jimin lança un nouveau sourire charmeur à Yoongi lorsqu'il se rendit compte que le jeune homme ne le lâchait pas des yeux. Yoongi lui répondit d'un regard noir et détourna les yeux.
Il mentirait si il disait que ce Park Jimin n'avait aucun effet sur lui. En réalité, il rêvait de sentir les mains du plus jeune parcourir tout son corps, en goûtant à ses énormes lèvres pulpeuses par la même occasion. Mais il était bien trop fier pour faire connaître ses nombreux fantasmes au principal concerné ou lui montrer son attirance. L'égo de Park Jimin était déjà bien assez gros.

Un bon quart d'heure plus tard, les invités migrèrent vers les escaliers de la salle de fête, ce qui arrivait lorsqu'une annonce était sur le point d'être faite. Au même moment, Yoongi venait de goûter à un petit cake délicieux et avait bien l'intention de finir l'assiette où ils reposaient avant que quelqu'un ne s'en charge pour lui. Il prit l'assiette dans ses mains sous le regard outré des deux hommes chargés du buffet et décida donc d'observer la scène de loin.

Lorsqu'il vit la famille Park au grand complet se dresser sur les escaliers en compagnie de ses parents et de son frère, il comprit qu'il avait une nouvelle fois été mit à l'écart. Ce n'était rien d'inhabituel. Souvent, ses parents le laissait en dehors des secrets familials, comme si il ne faisait pas vraiment parti de la famille. Et ils espéraient ensuite qu'il s'intègre ? Parfois Yoongi avait du mal à comprendre leur logique.

"Chers amis"

Quand la mère de Yoongi prenait la parole lors de ce genre de soirée, c'est qu'un évènement important était sur le point de se produire.
Dans la foule d'invités, tout le monde semblait impatient de découvrir ce qui allait être annoncé. Yoongi était à peu près dans le même cas qu'eux, sauf que lui faisait parti de la famille, ce qui le faisait donc passer pour un bel idiot, tout seul près du buffet, attendant patiemment d'entendre la surprise de ses chers parents.

"Ce soir, puisque vous, vous qui soutenez les magazins Kim depuis tant d'années, vous sur qui nous avons toujours pu compter, êtes tous rassemblés, la famille Park ici présente et nous même tenions à vous annoncer la nouvelle en avant première"

Yoongi fronça les sourcils lorsque sa mère parla de la famille Park. Il n'avait aucune idée de ce que les Park faisaient debout ici avec sa famille. À ce qu'il sache, les Kim et les Park n'entretenaient aucune relation. Il avait même rarement, pour ainsi dire jamais vu ses parents discuter avec eux. Et pourtant ce soir, ils se tenaient tous les uns avec les autres comme si tout ceci était parfaitement normal. Yoongi avait définitivement raté un épisode.

"Medames, messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que-"

Avant qu'elle n'ai pu terminer sa phrase, la mère de Yoongi fut coupée par les hommes de la sécurité qui la firent, elle ainsi que la famille Kim et Park, descendre des escaliers en direction de la sortie.

"Évacuez la salle en urgence ! " s'exclama l'un des hommes à l'intention des invités.

Yoongi n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien se passer, mais l'affollement des gens, ne comprenant pas non plus la situation fut bien assez pour le faire sortir lui aussi d'ici  en vitesse. 

Dehors, on précipitait les invités à quitter les lieux au plus vite. C'était comme si une bombe allait exploser d'une minute à l'autre.

"Kim Yoongi, la voiture de votre famille vous attend, venez"

Un homme en costard noir en l'attrapant par le bras et l'entraîna avec lui.

"Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ?!"

La curiosité de Yoongi commençait à devenir bien trop imposante. Il n'avait pas l'intention de rester ignorant une nouvelle fois.

L'homme lui lança un regard, semblant hésiter à lui révéler la vérité.

"Je suis sérieux. Qu'est-ce que c'est que toute cette merde ?! Il y a une bombe ou un truc dans le genre ?"

Ils arrivèrent près de la voiture et l'homme libéra enfin le bras de Yoongi.

"Quelqu'un a été tué"

Les yeux de Yoongi s'arrondirent. Un meurtre. C'était peu commun.

"Qui ?"

"Yoongi, qu'est-ce que tu attends ?" s'exclama son père, empêchant quelconque phrase de sortir de la bouche de l'homme. "Monte dans la voiture"

Avec l'arrivé de son père, l'homme déguarpit. En poussant un soupir, Yoongi prit place dans le véhicule, irrité de ne pas avoir eu de réponse.
Taehyung semblait dans le même état que lui, les yeux rivés sur ce qui pouvait se passer dehors.

Yoongi mourait d'envie de sortir de la voiture pour découvrir qui venait d'être tué, mais il était tout aussi heureux que la fête ait été écourtée. Quelqu'un avait enfin répondu à ses prières.

Tandis que la voiture démarait, le jeune homme lança un dernier regard aux gens dehors, puis posa sa tête contre la vitre.

Maintenant il avait juste envie de dormir.

jewels ㄨ vminWhere stories live. Discover now