Within Me

3.6K 212 84
                                    

CHAPITRE XX

Comme chaque soir, depuis qu'elle était à l'hôpital, Lexa se trouvait au prés du chevet de Clarke. Le bras toujours porté par une écharpe, elle était assise sur un fauteuil, avachie sur le lit de la blonde, endormie serrant la main de cette dernière. Après l'accident, Lexa devait rester une semaine à l'hôpital, ces blessures superficielles commençaient à cicatriser, cependant elle devait être suivie par un kiné pour son épaule. Chaque jour, elle venait ici, dans la chambre de Clarke et restait près de la blonde attendant patiemment le moindre geste, le moindre signe qui sous-entendrait le réveil de Clarke. Mais jamais ce ne fut le cas, la blonde restait paisiblement endormie dans ce lit, toujours sous assistance respiratoire...

Quelqu'un fit son entrée dans la chambre. Abby, la mère de Clarke, fébrile, les yeux rougis et gonflés par les pleurs qui depuis une semaine étaient devenu son quotidien. Elle n'avait pas quitté les lieux depuis l'accident. Étant elle aussi un docteur réputé, elle  connaissait certains confrères de Boston qui après avoir appris que la jeune fille dans le coma se trouvait être la fille du Docteur Griffin et lui avaient permis de loger dans les appartements de fonctions situés à proximité de l'hôpital. De ce fait, Abby n'avait pas à s'éloigner davantage de sa fille. En entrant dans la pièce, la mère Griffin put apercevoir une tignasse brune au creux du bras de sa fille. Elle s'en approcha et y découvrit Lexa endormie et visiblement mal positionnée à cause de son épaule blessée. Toujours en silence, elle s'approcha de la jeune fille et dégagea ses cheveux bruns de son visage en la secoua légèrement :

-  Lexa... Lexa... réveille-toi... murmura-t-elle tendrement.

-   Hmm... grogna la brune.

-  Lexa tu t'es endormie... tu devrais aller te reposer, lui affirma la maman.

-  Hmmm... Madame Grffin ? Répondit Lexa en réalisant qui lui parler. Excusez-moi Madame, je me... je ne me suis pas rendue compte je voulais juste la voi..

-  Chuuuut, il n'y a aucun mal Lexa... calme-toi. Tu as le droit de venir la voir. Lui affirma Abby en la toisant gentiment.

Lexa qui se sentait mal à l'aise et coupable ne put soutenir davantage le regard d'Abby. Elle baissa la tête et s'apprêta à quitter les lieux lorsque :

-  Lexa.... intervint Abby.

-  Oui ? Souffla Lexa angoissée par cette interpellation.

-  Peux-tu rester ? Nous n'avons pas pus parler depuis l'acci... depuis ce soir-là et j'aimerais te dire certaines choses. Lui confia la maman.

-  Bien-sure .... acquissa Lexa en se ré-installant sur un des fauteuils de la pièce.

-  Tout d'abord... commença Abby, je... , elle prit une forte inspiration et continua, j'aimerais que tu ne te sentes pas coupable de ce qui est arrivé.

A ces mots Lexa leva brusquement la tête, surprise.

-   Je sais que tu éprouves une profonde culpabilité pour ce qui est arrivé à Clarke mais... ce n'est pas ta faute. Je suis sa mère et bien-sur que sur le moment j'ai ressentie de la colère à ton égard, elle est ce qui est de plus cher à mes yeux, mon seul enfant, tout ce qui me reste... mais je sais également prendre du recul. Celui qui vous a percuté était alcoolisé, il roulait beaucoup trop vite et c'est lui qui ne s'est pas arrêté alors ... alors tu dois accepter que tout ça, ce n'est pas à cause de toi.

Lexa qui avait de nouveau tourné son regard vers Clarke, l'observait, voyait ces tuyaux, ses yeux clos et ne pouvait cesser de se sentir coupable. Si Clarke ne s'en sortait pas, cela serait uniquement de sa faute à elle. C'est elle qui conduisait, c'est elle qui a invité Clarke sur sa moto, c'est elle qui était responsable. Des larmes s'échappèrent de ses yeux et roulèrent sur ces joues. Ces lèvres tremblaient et elle tentait de se contenir devant cette femme qui était la mère de Clarke.

Le temps d'un regardWhere stories live. Discover now