Souffrance

4.2K 217 22
                                    

CHAPITRE III


7h45, mon réveil sonne et je m'efforce de sortir la tête de la couette pour l'éteindre. Je sors mon bras de la couette et tape dessus, l'objet cesse de sonner. Une douleur au ventre me pousse à sortir du lit. J'ai tellement faim que même les yeux fermés je parviens à me diriger vers la cuisine. Comme d'habitude je n'ai pas pris la peine de mettre un short et reste en débardeur et en culotte pour aller manger. Sachant que Gustus est déjà en train de bosser je me permets de rester dans cette tenue.J'arrive près du réfrigérateur lorsque soudain...


-  Balade-toi à poil je ne dirais rien.

-  AAAAAAAAAAAAAAAAAAH

-  Oh je t'en prie hein... c'est moi qui devrait avoir peur t'as vu ta tête..

Mon cœur battait à deux cent à l'heure, collée au frigo j'avais fais un bond en arrière, une main sur le cœur je fixais la personne en face de moi. Lexa, confortablement allongée sur le canapé, les jambes croisées un magazine en main.


-  Ne refais jamais ça s'il te plaît, lui dis-je encore essoufflée et surprise

-  Sinon quoi ? Reprit-elle sur un ton de défis en arquant un sourcil

-  Tss.. tu ne peux pas être simplement aimable et répondre normalement aux gens ? Lui dis-je d'un ton accusateur

- Si ma façon de parler ne te convient pas, rien ne t'oblige à me répondre tu sais

Non, ne répond pas à ses provocations Clarke me dis-je pour me calmer. Contente-toi de prendre ton petit-déjeuner en l'ignorant. Je l'ignore et commence à sortir de quoi me faire un bol de céréale, je m'assois sur un tabouret sur l'îlot central, qui est bien évidement face au salon, donc du canapé où est Lexa. En silence, je mange et la soirée d'hier me revient en tête. L'enfance de Lexa et Gustus, le décès de ses parents...Son frère et elle devenus orphelins. La vie est vraiment injuste. Tout en pensant à cela mon regard s'était diriger vers Lexa toujours en train de lire son magazine. Je l'observais attentivement tout en mangeant, mon regard allait de ses longues jambes, à son ventre plat qui bougeait au rythme de sa respiration, je remontais mon regard et croisa le sien au-dessus du magazine qu'elle avait toujours en main.

-  Peux-tu cesser de me fixer comme ça, dit-elle

-  Je te regarde pas, dis-je la bouche pleine en levant les yeux au ciel.

-  Ah non ? Ce n'est pourtant pas la première fois que je te surprend en train de me regarder...

Je ne savais pas quoi répondre, il est vrai je ne pouvais jamais m'empêcher de la regarder si elle était aux alentours. Les joues roses, je baissais les yeux sur mon bol, jouant avec la cuillère. Il y eu un moment de blanc puis Lexa se leva brusquement du canapé en jetant son magazine et vint en face de moi les coudes posés sur le plan de travail. Je ne pouvais pas lever mon regard vers elle, au risque de me prendre un nouvelle fois une vanne à la figure, je devais réussir à lui tenir tête et à ne pas flancher devant ses yeux verts intenses.

- Ne rougit pas comme ça, tu n'es pas la première fille que je vois en petite culotte, me dit Lexa tout en prenant une céréale et en la croquant lentement ses yeux ancrés dans les miens.

Je...quoi ? Qu'est-ce qu'elle vient de dire là ? Je ne parvenais pas à réfléchir, mes yeux s'étaient dirigés vers ses lèvres en mouvement. Elles semblaient douces et ...

Quelqu'un fit son entrée sans prévenir dans l'appartement, c'était Gustus, chargé d'un immense carton dans les mains.

-  Oh bonjour ! Tiens Lexa tu es là ça tombe bien je devais vous parler à toutes les deux, nous dit-il avec le sourire aux lèvres.

Le temps d'un regardWhere stories live. Discover now