9

95 5 5
                                    


Dimanche. Je déteste ce jour.

Encore à moitié endormie, j'ai ouvert les yeux, posant automatiquement mon regard sur le poster d'Amy Winehouse accroché en face de mon lit. J'ai paressé dix minutes puis mon ventre se mit à gargouiller, me faisant comprendre qu'il était temps que je descende déjeuner.

J'ai descendue les escaliers pour rejoindre la cuisine. A mon habitude, j'ai fais le tour des placards pour finalement me décider sur des céréales. Il restait un peu de café que mes parents avaient du faire. Je m'en suis servi une tasse quand les cris de mon père m'ont fait sursauter.

« -Encore des connards d'homo à la télé ! Ils n'ont pas finit de faire chier le monde ?! »

J'ai serré les poings. Ma mère est entrée dans la cuisine.

« -Manif pour tous mon cul ! S'il pays autorise ces pédés à s'enculer, j'me casse d'ici ! »

« -Philippe tait toi donc, Julie est levée. »

Le fameux « Julie est levée », « Julie est ici », « Julie nous entend » qui voulait dire « Tu sais bien qu'elle est lesbienne donc arrête de dire des trucs sur les homos sinon ça va encore partir en dispute.». Mes deux parents s'étaient opposés à mon coming out. Pendant de longs mois, aucuns d'eux ne m'a adressé la parole. Puis ma mère à voulu retisser des liens avec moi et elle essaye maintenant de calmer les disputes entre moi et mon père. Même si je sais qu'elle partage les idées de mon père, j'apprécie qu'elle essaie de recréer des liens.

Mon père dû grommeler quelque chose du genre « ce n'est pas Julie qui va m'empêcher de dire ce que je pense, cte foutue gouine. Pourquoi j'ai pas des enfants normaux, moi ! » Ma mère m'a sourit

« -Julie, je vais chez mon amie Joëlle qui tient un magasin de vêtements, elle m'as invitée à manger et je pense qu'elle serait contente de te voir, depuis le temps. »

J'ai toujours détesté manger chez Joëlle. De plus je sais que on passera tout l'après midi là bas ce qui ne m'enchante guère.

« -Aller s'il te plait Julie, on n'as pas souvent de moment entre nous deux. »

J'ai soupiré.

« -Bon très bien, laisse moi juste le temps de déjeuner et de me préparer, OK ? »

Elle m'a regardé, rayonnante.

« -Super ! Joëlle sera contente de te revoir. Prend ton temps, on part dans deux heures. »

Alors qu'elle allait vers le salon, elle s'est retournée pour me regardé.

« -Oh et Julie, s'il te plait, habile toi correctement... Pas de jeans troués ou quoi que ça sois. »

Ah oui, évidement, mon style.

Je suis remontée dans ma chambre avec mon café et mes céréales.

2heures. J'ai donc pris mon déjeuner en regardant une série et j'ai donc regarder un épisode de « Orange is the new black » et l'épisode de « Game of Thrones » que je n'ai pas pus regarder la semaine dernière.

Près de 2heurs ont passé, il fallait maintenant que je me prépare.

J'ai ouvert ma penderie à la recherche de vêtements corrects.

J'ai cherché partout pour trouver un truc correct à enfiler. Je me suis finalement décider sur une jupe en imitation cuir, une chemise blanche et des collants noirs. J'ai rapidement attaché mes cheveux en queue de cheval et puis je me maquillais rapidement.

Mon portable se mit à vibrer. J'ai rapidement jeté un coup d'œil. C'était toi.

« -Hello ça va ? ^w^ »

Be young and take my handOù les histoires vivent. Découvrez maintenant