25.

1.6K 125 58
                                    

Trois semaines sont passées depuis que j'ai rencontré Jake. Il est devenu un super pote, on s'envoie des messages et on se marre bien. J'arrive à lui parler de Liam et de mon problème. Il essaye de m'aider mais je ne suis pas sûr que tout ce qu'il me propose marchera.

Je suis en ce moment à la bibliothèque pour commencer à bosser mon exposé, celui que je suis censé faire avec Liam. Je lis et relis le sujet, je n'arrive pas à savoir sur quoi partir. Quand je dis que je suis nul dans cette matière. Je vais donc chercher des bouquins pour essayer de comprendre ce que le prof veut qu'on fasse avec ce putain sujet. Ok je le voulais ce sujet mais honnêtement je l'ai plus choisi parce qu'il est en fin de semestre que parce qu'il m'intéressait. Je galère alors à trouver des info. J'ai pas envie de demander à Liam parce que je sais qu'on va être amené à bosser ensemble et je redoute ce moment.

Soudain je sens mon portable vibrer dans la poche arrière de mon pantalon. Qui peut me faire chier alors que je suis en train de me prendre la tête avec un sujet de merde. Je jure que si c'est une des ces putes qui demande de l'attention, j'entends par là, se faire baiser, je vais la frapper direct, je suis pas d'humeur. Je regarde l'écran de mon téléphone, un message de Liam.

✉ De Liam : J'ai vu que tu es à la bibliothèque. Alors tu bosses sur quoi ? L'exposé ? D'ailleurs faudra qu'on se voit, j'ai trouvé des trucs et je voudrais t'en parler et te les montrer. Oh et super sexy les lunettes 👓😏😉.

Ouais j'ai des lunettes mais je les met que quand je bosse ou que je suis chez moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ouais j'ai des lunettes mais je les met que quand je bosse ou que je suis chez moi. Mais c'est pas la question, Liam était là et il m'a vu. Putain en plus il veut qu'on se voit. Je savais que cet exposé allait être un enfer. J'en ai parlé à Jake de cet exposé avec Liam. Il m'a dit que c'était génial, que comme ça je pourrais "le reconquérir" mais lui et ses idées à la con. C'est pas un romantique dans l'âme, c'est ce qu'il m'a dit mais en ce qui concerne "ziam", ouais parce qu'il nous a trouver un nom, et bah il se donne à fond.

Il veut à tout prix que je parle à Liam et qu'on se remette ensemble. Mais si je l'ai quitté c'est pas pour me remettre avec lui. Même si c'est vrai qu'au fond je tiens à lui et que je... enfin voilà quoi. Et puis c'est mieux comme ça et mieux pour lui. Quand je dis ça a Jake, il me répond que je fais dans le dramatique, pfff ce mec ne dit que de la merde.

Ce soir, je vais chez Liam pour l'exposé. Franchement, je n'en ai pas très envie. Je lui ai proposé de faire ça par internet ou téléphone mais il veut pas, il veut absolument que je vienne chez lui, il dit que c'est plus pratique. Je suis actuellement devant chez lui. Après les cours, je suis passé chez moi pour récupérer mon ordinateur et mes bouquins. Rien que de penser que je vais passer une soirée entière avec lui, me terrifie. Je ne dois pas succomber et je prie pour qu'il ne tente rien.

Je sonne à l'interphone et il m'ouvre directement. Je monte les marches le plus lentement possible comme pour retarder le moment mais je vais devoir y passer de toute façon. J'arrive devant sa porte. J'hésite entre frapper et sonner et puis finalement mon poing s'abat sur le panneau de bois.

- Ouais vas y entre. Crie Liam de l'autre côté de la porte.

Je flippe. Je tourne la poignée et je pénètre dans l'appart.

- Liam ?

Il n'est pas dans le salon, ni dans la cuisine et pourtant toutes ses affaires sont sur la petite table du salon.

- Ouais j'arrive.

J'avance vers le canapé. Je pose mon sac par terre et je regarde ce qu'il était en train de faire sur son ordinateur. Des feuilles sont éparpillées sur la table, l'ordinateur affiche une page de traitement de texte. Il essayait de trouver une problématique pour notre exposé.

- Aie !! J'entends un cri venant de la chambre.

- Liam ? Ça va ?

- Ouais ouais, tout va bien.

Je décide d'aller voir ce qui se passe. Je m'appuie contre l'embrasure de la porte et je vois Liam assis sur son lit se frottant la tête avec sa main et une pile de feuille, cahier et livre par terre. Je ne peux réprimer un sourire.

- Qu'est ce qui se passe ici ?

Je lui souris. Faut dire que la scène est plutôt drôle. Il se retourne vers moi l'air surpris que je sois là. Il me sourit.

- Je me suis pris toute cette merde sur la tête. Ça fait un mal de chien.

Ce mec est un boulet. C'est tellement drôle la tête qu'il a avec sa main sur sa tête, que je suis obligé de rire. Il se lève de son lit et ramasse un livre qui se trouve à ses pieds.

- Bon j'ai ce que je voulais. On peut aller bosser. T'as fini de te foutre de ma gueule. Dit-il en passant devant moi avec un large sourire.

Je le suis alors dans le salon. Il prend place par terre devant son ordinateur et je fais de même. Je sors l'ordinateur de mon sac et je m'assois à côté de Liam. On passe notre temps à discuter de notre sujet ou plutôt c'est Liam qui parle, moi je ne fais qu'écouter. Je suis une merde dans cette matière. J'ai trouvé quelque truc intéressant dont j'ai fait part à Liam. Il a été très surpris d'ailleurs parce que c'est pile dans ce que nous devons dire. J'avoue que je suis assez fier de moi.

Liam tape à toute vitesse sur son clavier toutes les choses que nous avons dit. On se partage les différentes parties que l'on doit présenter à l'oral.

- Je trouve qu'on a bien bossé. C'était cool. Par contre tu es sûr de vouloir parler en premier ? Me demande Liam.

- Ouais ça va, c'est cool. Et puis comme ça,  ça sera fait et je te laisse le plaisir de conclure. Il rigole.

- Comme tu veux alors. Et il me sourit une nouvelle fois.

Son sourire m'a toujours fait craquer. On est assis par terre, le dos contre le canapé. On se regarde sans rien dire. Je sais que je devrais briser le contact, que je devrais me lever et rentrer chez moi mais je n'y arrive pas. Liam ne fait rien pour me chasser. Il doit apprécier le fait que nous soyons là, dans le silence, à nous regarder simplement. Je vois qu'il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais il la referme aussitôt.

Ça devient gênant mais je ne bouge pas. Un doux sourire se dessine sur le visage parfait de Liam. J'avais dit que je ne devais pas succomber bah je suis trop faible. Je me suis rapproché de Liam et... et j'ai écrasé mes lèvres sur les siennes.

*****

Hello me revoila avec un nouveau chapitre ^^ j'espère comme d'hab qu'il vous a plu lol. Et... et je sais pas quoi vous dire d'autre alors merci de continuer à suivre et à lire ma fic, merci pour les votes et vos commentaires géniaux qui me font toujours rire. Je vous aime. Bisous xx. M.

Hot The Line. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant