Chapitre 15

7 1 0
                                    

La dernière semaine fut la plus insurmontable. Je me prépare tôt, il débarque de l'avion ce matin à 11h. Il est exactement 10h24 et Soya me prend de chez moi. Je la vois devant la maison. Je claque la porte et court à la voiture.

-Prête ? On va rejoindre ton mec.
Elle sourit bêtement.

-Oui, mais, nous ne sommes pas (encore) en couple.
Elle rit à mon expression de tête pour le "pas (encore)". Prêtes et déterminées à le voir je m'attacha et la musique à fond nous démarrâmes en un clin d'œil.
On arrive dans l'aéroport. Je le vis arriver avec des valise le teint rayonnant, les cheveux toujours en un désordre et les yeux brillants. Il tourna la tête pour parler à sa mère et je vis qu'elle fut un signe vers nous. Sans émotion il tourna la tête vers Soya et me vit après. Je le vis sourire comme il avait revu quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis 3 ans. Je lui courra dans les bras. La joie de le voir était monter encore plus, les papillons dans mon ventre était plus que jamais présents.

-Hum... tu sens tellement bon, tu m'avais manqué, bébé.
Je fus tellement ravie de ce compliment que je me serra encore plus fort contre sa poitrine. Il me fit un bisous sur le front en me regardant de son mètre 80. Je le fixa pour regarder encore une fois sa beauté naturelle. Et vu qu'il fit un clin d'œil à Soya sa cousine pour lui faire salut.

-Toi aussi tu m'as manquer. Je suis tellement contente de te voir, tu n'imagine même pas. Dis-je après lui.

-Bah si, vu comment tu me sert, continua-t-il, je pense que je t'ai manquer en effet. Nous rions. Je me sent libérée. Enfin... Je vais pouvoir affronter la vie différemment, et être enfin comblée. Je suis tellement heureuse, qu'il soit revenu, c'est vrai que cela nous a rapprochés, car on s'est manqués mutuellement.
On va chez lui, et je regarde par la fenêtre de la voiture de Soya, on est un peu serrés, sa Twingo est toute petite, mais ça me va, on est derrière collée à Gaël, sa mère devant siège passager. Tout le monde se parle, sauf moi qui écoute attentivement les expressions et les paroles de Gaël.

-Ah, je préfère quand même l'Amérique. Son expression est fraîche, joyeuse, il est heureux d'être là et ça ce vois. Assise sur le fauteuil dans le salon de chez Soya, je regarde la télé, calme il se lève, je le regarde s'en aller au WC plus loin. Sa mère et Soya parlent. Je regarde mon téléphone il est déjà 13h.

-Je dois partir, dis-je, ma mère va s'inquiéter.

-Ah ? Tu ne veut pas manger avec nous ? Poursuis Soya.

-Bah j'aimerais tellement...

-Appelle-la ! Me dit sa mère.

Je regarde mon téléphone, et l'appelle.

-Allo ?

-Oui ? Maman ? Je peut rester chez Soya, son cousin vient de débarquer de France, et il me propose de manger avec eux. S'il te plaît ?

-Ok, jusque 17h alors, ce soir on va au spectacle de ton frère.

-Oh, non, je me sent fatiguée après 17h je rentre mais je ne veut pas venir j'en profiterai pour faire mes devoirs.

-D'accord, chérie. Je fait un clin d'œil à Soya.

-A demain.
On raccroche. Et je souris à Soya. Elle me connaît tellement qu'elle sais pourquoi j'ai fais ça.

-Ouai ! Elle se réjouit.

-J'ai rater quelque chose ? Dit Gaël, sortit des WC.

-Julia reste pour dîner. Dit sa mère.

Premier amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant