Chapitre 22

11.6K 700 27
                                    

Je me débattis du mieux possible pour remonter à la surface mais rien n'y faisait. Sans savoir pourquoi, je n'arrivai plus à nager.

Que m'arrivait-il?

Je n'entendais plus rien et me sentis peu à peu partir. Mes yeux commencèrent à se fermer, mes sens se coupaient...

Tout à coup je sentis l'eau remuer et quelqu'un me ramena à la surface. Je fus allongée sur le côté et je crachai toute l'eau que j'avais avalée. Je toussai pendant une bonne minute avant de m'asseoir et de remercier la personne qui m'avait sauver qui n'était autre que... Cynthia??

-Cyn...Cynthia??

J'étais étonnée de la revoir, cela faisait deux jours que je ne l'avais pas croisée.

Elle me fit un sourire inquiet.

-Hey... Ça va?? Tu es blessée??

Je secouai négativement la tête et lui répondis:

-Ça va, merci, et grâce à toi...

-C'est normal! Viens on va au réfectoire, tu m'expliquera en chemin.

Elle m'aida à me relever et nous partîmes vers le réfectoire. J'en profitai pour lui raconter ma mésaventure. Une fois arrivées, nous vîmes Juicy et Nathan à côté d'un Damien les mains liées dans le dos, à genoux sur le sol et la tête baissée.

Juicy était entrain de parler:

-...Je vous recommande donc de faire très attention. Et si quelqu'un voit le moindre comportement suspect de la part d'un de ses proches ou de quelqu'un ici présent, qu'il nous en informe immédiatement!

Hochement de tête général.

Ils descendirent de l'estrade sur laquelle ils étaient montés pour parler en traînant Damien derrière eux. Soudain, il leva la tête vers moi et me fit un sourire qui me donna des frissons dans le dos. Je pus lire sur ses lèvres les mots "ce n'est que le début" avant qu'il disparaisse de mon champ de vision.

Mon sang se figea dans mes veines et je me raidit.

Il faisait froid dans le dos! Avec son sourire de psychopathe...

Cynthia, sentant ma peur, me questionna. Je me détendis et lui assura que tôt allait bien. Puis je me souvins de sa tête accablée lors de la dernière assemblée.

-Cynthia? Commençai-je, pas sûre de moi.

-Hm??

-Je peux te poser une question qui me semble assez... personnelle?

-Vas y toujours.

-Pourquoi le drame de l'autre jour t'as autant marquée?

Je la sentis se raidir et me mordis la joue.

J'aurais dû écouter mon intuition et, pour une fois, la fermer!

-Je suis désolée. Si tu ne veux pas, je comprendr...

-J'y ai perdu mon oncle, ma tante et mes deux petits cousins. Me coupa-t-elle.

Je restai interdite devant cette nouvelle. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je tournai la tête vers elle et vis qu'une larme roulait sur sa joue. Je la pris dans mes bras et elle murmura un "merci" que seul mon ouïe surdéveloppée me permit d'entendre. Je souris et me reculai, lui tenant les mains.

Je savais à quel point la perte d'un proche pouvait être dure. J'avais perdue une très bonne amie à moi il y avait quelques années de cela. J'avais finis par faire mon deuil, mais la douleur n'était jamais partie; j'avais simplement appris à vivre avec.

Amour sauvageWhere stories live. Discover now