Chapitre 3

23.7K 1.1K 232
                                    


Le cours de maths se passa sans autres imprévus. Le professeur, qui était nouveau, avait juste eu du mal à trouver l'école.

Ce qui m'étonna étant donné que la ville était minuscule. Mais bon.

Puis sciences, physique-chimie et anglais.

Quand l'heure de midi sonna enfin, Layla et moi sortîmes en premier de la classe, quasiment en courant.

J'avais une faim de loup!

Alors que nous papotions, je pu la regarder plus intensément. Elle avait légèrement grandi, contrairement à moi qui ne grandissais plus et avait également beaucoup bronzé. Elle s'était développée et paraissait plus mûre maintenant. Plus... mature.

En la regardant, ses manières, sa démarche, ses paroles, on aurait dit une femme. Je remarquai que je n'étais pas la seule à l'avoir vu: beaucoup de garçons la reluquaient pas très discrètement mais elle les ignorait royalement ayant l'habitude d'être le centre de l'attention, surtout masculine.

Je souriai de ma remarque et la rejoignis. Elle m'avait distancée pendant que je réfléchissai. Une fois arrivée, je pus enfin voir à peu près le changement: ils avaient entièrement rénové la cantine! C'était bien plus spacieux et plus moderne. Ah, et légèrement plus propre aussi.

"-Pourquoi tu souris? me demanda Layla me faisant sursauter.

-C'est tout neuf, répondis-je
machinalement.

C'était également ça que j'aimais avec elle: je pouvais dire ce qui me passait par la tête, je n'avais pas besoin faire attention à mes paroles.

Et je ne passai jamais pour une folle!

Elle me ria au nez et parti faire la queue en levant les yeux au ciel.

Enfin, la plupart du temps... Les goûts et les couleurs, ça ne se discutait pas!

Une fois nos plateaux récupérés, nous partîmes nous installer à une table.

-Pff, je suis décue, se mit à raler la brune en touillant sa purée sans entrain.

-De quoi? Je lui demandai en avalant une cuillérée.

-Ils auraient pu rénover la nourriture avec la salle! s'éxaspéra-t-elle en grimaçant devant la tambouille qu'elle créait.

Ce fut à mon tour de lui rire au nez. Elle éspérait souvent trop grand! La salle était déjà un grand exploit.

Nous continuâmes de discuter pendant cinq bonnes minutes lorsque la salle se fit soudain silencieuse. Curieuses devant ce soudain changement d'atmoshpère, nous nous tournâmes vers le responsable, ou plutôt les responsables: les hockeyeurs venaient d'entrer en scène. Je levai les yeux au ciel, agacée et retournai illico à mon plat, certes pas très bon mais mille fois plus intéressant.

Je n'avais jamais compris cet engouemment pour ces beaux gosses sortis de magazines people. Certes ils avaient un physique avantageux, mais l'intérieur n'était en général que plus pourri. Des belles gueules appâtés par le cul, c'est tout. Ils ne m'attiraient pas du tout.

Dieu devait m'en vouloir puisqu'ils vinrent s'asseoir sur la table face à moi. Je levai les yeux afin de les analyser brièvement et croisai un regard vert. Je me figeai et détaillait son visage puis sa carrure du regard. Hum, bien formé le nouveau...

Hum.

Je revins à son regard et il me fit un clin d'oeil. Je repris immédiatement mes esprits et détournai le regard sur Layla. Qui me fixait avec un grand sourire.

Amour sauvageWhere stories live. Discover now