Jour 15

5 1 0
                                    

Nous nous levons tôt. Nous avons pas mal de truc à faire, à ranger... Ce n'est pas le moment de louper notre vol. Je vais au petit déj. Le vieux prépare des pancakes, que je mange avec du beurre de cacahuète et de la confiture. C'est vraiment bon, j'en mange jusqu'à l'écœurement. Nicolas remarque que le vieux met du sirop dans la pâte à pancake « Is it better like this ? C demande-t'il. « I don't know, I have never tried it before ! » répond le vieux hilare « I'll see it on your face when you'll taste it! ». Nous apprenons qu'il est anglais, il vient de Liverpool. Il est dans l'auberge comme touriste et n'est jamais reparti. Comme les autres employés d'ailleurs. « Beware guys, you could be ne next employees ! » nous lance-t'il riant toujours autant.

Je vois un pot qui m'intrigue « végémite ». Comme cela commence par « végé » je me dis que cela doit être sympa. Je demande à l'anglais ce que c'est. « That's very tasty » me dit-il « You need to try it! » mais son sourire malicieux ne trompe personne, je pari que c'est vraiment dégueu. Mais soit, je goute devant lui, il me regarde avec un large sourire et éclate de rire complétement lorsqu'il voit le dégout se dessiner sur mon visage. Il m'explique après que c'est un truc célèbre en Australie, ils en raffolent là-bas, mais lui, franchement, ne comprends pas comment on peut aimer un truc pareil. « I told you, Australian are crazy » me dit-il en rigolant, avant de retourner un pancake. C'est vrai que c'est dégueu... C'est fait à base de levure de bière, le gout est très salé on dirait un bouillon Kub mélangé avec de la sauce soja.

 C'est fait à base de levure de bière, le gout est très salé on dirait un bouillon Kub mélangé avec de la sauce soja

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nous faisons le tri dans la voiture, dernier préparatifs et départ pour l'aéroport. Tout est allé trop vite, la nostalgie est là. Nous achetons les derniers petits souvenirs, je prends du beurre d'érable pour mes parents. Je m'imagine déjà en manger avec les crêpes de maman, les meilleures crêpes du monde. On boira du cidre avec ça, et on rigolera bien. Je leur raconterais toutes mes péripéties, nous serons contents de nous retrouver.

Nicolas et Gaspard mangent deux fois au fast food avant de partir, une fois à Calgary, l'autre à Toronto. Je me demande bien comment ils font. Dans l'avion nous jouons au trivial poursuit, puis nous regardons un film. Les autres me recommandent « Wild » un film Canadien. Il s'agit de l'histoire d'une femme ayant perdu sa mère et rompu avec son compagnon qui part en trek sur le « Pacific Crest Trail », chemin de rando partant du Mexique pour aller au Canada. C'est exactement le film qu'il faut voir pour nous donner envie de repartir. J'aime beaucoup. Je passe la suite du trajet à débriefer des vacances avec Nico. Le trajet à beau durer 8heures, lorsque l'on atterrit on a encore des choses à se dire.

Cahier du CanadaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant