Jour 6

16 1 0
                                    

Cher journal, la nuit a été paisible, mais le réveil plus difficile

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Cher journal, la nuit a été paisible, mais le réveil plus difficile. Il fait froid, très froid. Heureusement mon sac de couchage 0° est très confortable, mais pour en sortir c'est très difficile. Crois-moi ou pas mon vieux, en dehors de cette tente, c'est gelé. Et quand je dis gelé, c'est pour de vrai, la rosé a gelé le sol et les sacs. Le soleil est toujours caché derrière la forêt, je n'arrive pas à me réchauffer. Le froid me glace le sang. Anne Charlotte prépare le café, cela me fait très plaisir, j'ai hâte de tenir la tasse bien chaude entre mes mains.

Je savoure lentement ce délicieux café, car si je le bois trop vite, il n'aura pas le temps de bien me réchauffer les doigts. Je mange quelques biscuits, puis je vais ranger les matelas et sacs de couchage de ma tente. Le démarrage est difficile aujourd'hui, toujours à cause du froid. Gaspard disparaît, puis nous l'entendons crier depuis les toilettes « Je suis le roi du monde !! ». Nous partons pour nous réchauffer enfin, le Soleil sort de la montagne à ce moment... Quelle sensation incroyable de dépendre des éléments ! Il me semble que je n'ai jamais autant regardé par-delà la montagne... je n'ai jamais autant espéré le soleil. Et le voilà enfin qui m'enveloppe de ses rayons, il me réveille et me fait revivre tout entier. Je me tourne face à lui, ferme les yeux, et ressens sa force sur mes paupières. J'écarte les bras, et pendant quelques secondes je suis à lui et il est à moi. Le Soleil rayonne de vie.

L'orbe jaune brille

Sentiers gelés et rivière

Doux réveil

La balade est superbe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La balade est superbe. Nous parcourons d'abord les chemins. Ils sont jonchés de trace d'Ours toutes fraiches, il ne doit pas être bien loin ! L'obsession revient de plus belle ! Nous prenons une petite photo de groupe, puis continuons à marcher. Je reste derrière pour prendre des photos. A chaque virage, le premier de la file siffle ou fait du bruit pour ne pas surprendre un éventuel Ours. Je me sens bien, j'ai envie de passer devant pour lancer une bonne cadence de marche. Je siffle avant chaque virage. Lorsque l'on passe devant, et que l'on marche dans les sentiers boisés, chaque virage est une nouvelle émotion : « quel paysage se cache derrière ces arbres ? Y-aura-t 'il un Ours ? » Et crois-moi à nouveau journal, ce n'est qu'au second virage passé devant que je suis pris d'un énorme frisson. Lorsque je franchis le virage, je me retrouve face à un immense animal ! Et il me faut bien quelques secondes, pour réaliser qu'il s'agit... d'un cheval. Cette balade est en fait très réputée pour les balades équestres. D'ailleurs cela me rappelle un petit souvenir du Lake Louise. Sur le chemin, il y avait parfois du crotin. Et un petit garçon, asiatique, est passé devant Nicolas et moi, en criant pour alerter tout le monde « Horse poop !!! Horse poop !!! ». Du coup, Nicolas et moi nous amusons à faire de même. La suite de la balade n'est que splendeur. Une incroyable richesse et diversité des paysages. On se croirait dans le seigneur des anneaux. Il y a la montagne, les bois, et nous passons sans cesse au-dessus de la rivière, grâce à de magnifiques ponts de bois.

Cahier du CanadaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant