32. LUCIE

3.3K 327 88
                                    

/!\ ATTENTION : Chapitre pouvant heurter la sensibilité du lecteur, violence et langage cru ! Je prierais à ceux et celles qui sont sensibles de ne pas lire ce chapitre. Bonne lecture ! /!\


J'ouvre enfin les yeux pour revenir sur la terre ferme. Bizarrement, je sens mes poignets liés aux barreaux de ma tête de lit par de longues cordes, et de l'eau glacée se déverser dans mon cou et le long de mon visage. Je cligne plusieurs fois des yeux pour que la silhouette en face de moi, devienne plus nette. Au bout de quelques minutes, j'arrive à voir Victor pencher sur mon lit, un saut blanc dans la main. C'est donc lui qui m'a réveillé en me balançant de l'eau fraîche sur moi. Maintenant, je suis toute grelottante.

Je déglutis difficilement lorsque Victor s'assoit sur le rebord de mon lit, près de moi. Il caresse soudain ma joue où un vilain bleu est apparu, deux fois plus gros que celui déposé sur ma mâchoire. Je grimace lorsque la douleur envahit chacune de mes terminaisons nerveuses. Lui, il sourit.

Voilà trois jours que je suis accrochée à ce lit, pendant que Victor et ses amis sèment la zizanie dans l'appartement. Ils boivent comme des trous, et me tripotent à longueur de journée, tout en m'envoyant quelques poings dans l'estomac, quand je refuse de leur parler. Leur question est toujours la même : ils veulent savoir où est Alban et pourquoi il ne revient pas. Ils disent même que le temps est écoulé pour lui et qu'il est trop tard pour sa misérable vie d'insecte. Je me tais et j'écoute attentivement.

Le premier jour où je me suis retrouvée prisonnière dans ma chambre, j'ai cru mourir. Mais j'ai tenu bon, rien que pour voir la colère dans leurs yeux. J'étais satisfaite, même si tout au fond de moi, j'étais morte de peur.

Aujourd'hui, je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont me faire subir. Je me dis que ça ne sera pas pire qu'hier, et à chaque fois je me fais avoir. Alban a foutu le camp, parce qu'ils savaient qu'ils viendraient. Peut être que tout ce qu'il m'a dit à propos de nous, n'était que du vent pour lui aussi. Seulement voilà, je crois encore à la sincérité qui brillait dans ses yeux lorsqu'il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait que je vive avec lui pour toujours. Pourtant, plus les heures passent, plus je doute de son engagement auprès de moi, même si moi aussi je n'étais que mensonges et stratégies. Maintenant, je n'ai pas honte de le dire. J'espère qu'il le comprendra. Sinon, tant pis.

— Je crois que Alban n'en a rien à foutre de ta gueule, déclare Victor. Je pense aussi que si je te supprimais, maintenant, tout de suite, il ne viendrait même pas pleurer sur ton corps. Il viendrait cracher vengeance plutôt.

Il rit furieusement, avant de venir se placer à califourchon sur mes hanches. Je sens lourdement son poids écraser les os de mon bassin, mais je ne dis rien. Peut être que ce qu'il dit est vrai après tout. Alban n'en a rien à faire de moi, sinon, il ne mettrait pas tout ce temps à refaire surface sachant que je suis partie toute une nuit, et qu'il en est parfaitement conscient.

— Pourtant, je ne comprends pas pourquoi il t'abandonnerait, Lucie. Tu es si bandante, tu sais. Et il faut dire qu'il aime ça, comme nous tous.

Ses mots sont durent à avaler, mais je fais de mon mieux pour ne pas bouger, afin qu'il ne perçoit pas mon inconfort. J'ai appris en ces trois jours, que Victor cherche les failles de ses victimes pour mieux les achever. Alors je fais preuve d'un calme olympien et horriblement dégradant.

Il passe ses mains puantes et poisseuses sous mon haut, qu'il a déchirer hier avec ses dents. Ses caresses me donnent envie de vomir et de me m'éclipser loin d'ici. Tandis qu'il m'observe lutter contre ma colère et le dégoût que renvoie sans aucun doute mon visage, je plante mes yeux carnassiers dans les siens. Je doute qu'il arrivera à lire toute la haine que j'ai pour lui à ce moment, mais j'essaie de lui en envoyer le plus possible.

FIGHT FOR US 2Where stories live. Discover now