3

1.1K 86 8
                                    

Je m'assieds tout en rattachant mes cheveux en chignon mal fait, Luke est entrain de me regarder sans rien dire.

Moi- Merci beaucoup de m'accueillir ici.

Angèle- C'est normal mais tu peux m'expliquer comment tu t'es retrouver dans la rue ?

Moi- Quand j'avais 12 ans mes parents m'ont abandonné dans un parc, j'ai du me débrouiller toute donc j'ai appris à voler pour me nourrir et m'habiller. À mes 13 ans j'ai rencontré une dame du nom de Bahiya, elle a une friperie, quand je passais dans son magasin elle m'offrait soit un vêtement soit un peu d'argent, c'est une femme formidable et elle m'a beaucoup aidé. Je n'avais pas vraiment d'endroit ou dormir jusqu'à que je trouve un carton. Après il s'est rien passé d'extraordinaire, mis à par qu'hier j'ai percuté un blond en volant.

Silence total. Elle doit être mal à l'aise, c'est normal on rencontre pas tous les jours une fille qui a été abandonné par ses parents, qui a vécu quatre ans d'enfer total.

Angèle- Je sais pas comment réagir.

Moi- Soyez pas mal à l'aise surtout, il n'y a pas que moi qui ce retrouve dans cette situation.

Angèle- Maintenant fini la misère tu vas vivre ici avec nous.

Moi- Merci beaucoup.  

Angèle- Demain on va aller à la mairie, au lycée, au centre commercial, chez le coiffeur, et.... Je pense que ça sera déjà bien.

Luke- Je suis trop pressé que tu rencontres Louka et mon père.

Moi- Louka ?

Luke- C'est ma soeur jumelle.

Moi- C'est donc elle la jumelle.

Luke- Exact.

Moi- Mais ton père va être d'accord.

Angèle- T'inquiète pas je m'en occupe.

Luke- Viens je vais te faire visiter le reste de la maison.

On se lève pour visiter cette belle et grande maison. La maison se résume, en bas il y a cuisine, salon qui est ouvert à la salle à manger, chambre des parents avec leur salle de bain. En haut il y a nos trois chambre avec notre salle de bain puis encore en haut il y a un grenier. On monte les escaliers, Luke ouvre la porte du grenier, derrière cette porte une grande pièce vide éclairé par une simple fenêtre.

Luke- Ici c'est vide on ne sait pas quoi en faire.

Je vois des bombes de peinture au loin je vais en chercher une.

Luke- Elle date les bombes. La dernière fois qu'on les as utilisé c'était il y a deux ans je crois avec des amis.

J'observe la bombe de couleur rouge.

Moi- Tu as un vieux tissu ?

Luke- Attend j'arrive.

Il sors du grenier. Je sais pas pourquoi mais j'ai très envie de m'en servir. C'est plus fort que moi, je ne peux pas résister. Luke revient quelques minutes après avec un vieux tissu un peu jauni par le temps.

Moi- Ta mère ne va pas crier ?

Luke- Non va si.

Je prends le tissu et l'étale au sol, dessus quelques tâches. Je vais chercher la bombe de couleur verte et bleu, mes couleurs préféré. Je les ouvre et fixe le tissu quelques secondes. Je sais pas ce qui ce passe mais c'est comme si je voyais le tissu déjà peint.

Luke- Tu es bloqué ?

Je m'occupe pas de son commentaire et commence à taguer mon prénom. C'est si naturelle comme si j'avais un don, je trouve ça marrant je rajoute d'autre couleur comme le jaune, et même du orange. Quelques minutes plus tard j'arrête la bombe de peinture et regarde le résultat avec Luke.

Une seconde chance Where stories live. Discover now