Chapitre 2

65 4 1
                                    

Suite à la conversation avec mon vieil ami, je passais plusieurs jours à tenter d'oublier ses paroles car enfin j'avais un travail à faire, une nouvelle enquête pour un journal local. Il m'était absolument nécessaire de faire cet article dans les temps si je voulais garder ce nouveau travail. Mais je dû me résoudre à reconnaître que l'histoire des plus étranges que m'avait conté mon ami m'avait fait forte impression.

Selon lui cet énergumène des plus dangereux ressemblait à s'y méprendre au nouveau candidat. Sur le moment, je m'étais dit qu'il se trompait, qu'il avait dû voir des affiches pour la campagne le soir même où cette mésaventure lui était arrivé, et que dans le choc de ce qui venait de se produire, étant donné la brume et le manque d'éclairage, il avait sans doute fait une association entre les deux.

Et le lendemain, à la lumière du matin, tout ceci lui avait alors semblé parfaitement ridicule comme il me le souligna plusieurs fois en me suppliant de n'en parler à personne. Je comprenais son inquiétude, qu'on le prenne pour fou, mais plus j'y songeais, plus je me demandais s'il n'avait pas finalement raison.

Après tout, j'avais percé les secrets de plusieurs politiciens et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils avaient le don pour avoir de sacré squelette dans leur placard.

Et finalement après avoir désespéré d'obtenir enfin un résultat pour mon article en cours, complètement perturbé par le récit de mon ami, je décidais que le mieux était finalement d'essayer de percer le mystère Ligheton.

Me débarrasser de cet horrible doute serait le meilleur moyen de retrouver ma concentration pour mon fameux article. Et c'est ainsi que je commençais par fouiner dans le passer du candidat.

Bien sûr, en lisant ces lignes vous vous demanderez pourquoi je n'ai pas plutôt chercher à retrouver la jeune fille qui avait été agressée ou des témoins de cette lugubre histoire que m'avait rapporté mon ami.

Eh bien je vais vous le dire franchement, tout d'abord il n'y semble pas y avoir eut d'autres témoins direct hormis mon ami, d'après ses dires il n'y avait personne d'autre dans cette rue. Si un voisin avait bien sûr aperçut quelque chose derrière ses fenêtres, qu'aurait-il donc vu ? Trois silhouettes complètement entourée par la brume de ce soir là, et ma foi ça en aurait fait sans doute les pires témoins au monde.

Quand à la jeune fille, je voyais mal comment je pourrais bien la retrouver. Il m'aurait fallu obtenir un portrait détaillé auprès de mon ami, et je dois dire qu'il semblait si agité lorsque nous en avons parlé que finalement je décidais de ne pas lui en dire un mot.

Cela serait mon enquête personnelle.

Et c'est ainsi, donc, que je me mis à enquêté sur Godric Ligheton. J'ouvris un document word sur lui, j'y mettais toutes les informations que je pus glaner sur internet, ainsi que les premières impressions que m'avait laissé ce personnage à travers les différents reportages et émission parlant de lui.

Globalement j'annotais ceci : intelligent ; charmeur ; courageux ; probablement séducteur ; confiant ; sûr de lui ; semble honnête ; idéaliste à première vue ; populaire ; inspire la confiance.

Je n'y trouvais absolument rien qui puisse corroborer l'histoire de mon ami, et surtout son idée étrange que cet homme qui semblait tout bonnement diabolique fusse le candidat. Effectivement, comme il me l'avait dit, ça ne semblait pas coller.

Par la suite je dû me résoudre à pousser mon enquête plus loin, car naturellement annoter tout cela sur mon ordinateur était loin d'être suffisant. Je n'avais même pas effleuré la surface du problème et puisque j'étais lancé, autant y aller jusqu'au bout. Qu'avais-je donc à perdre ? Je me lançais donc, et je commençais par ses études en me rendant sur le campus de Harvard.

Le diable en personneWo Geschichten leben. Entdecke jetzt