Clichés et clichés

499 88 41
                                    

Parlons des clichés. Aaaaaaah, ces bons vieux clichés...

J'ai dû m'énerver un nombre incalculable de fois lorsqu'on me disait que des passages de mes histoires (ou plutôt de mon histoire Tout peut changer) étaient clichés. Vous savez, ça fait mal quand on vous dit qu'un passage est cliché alors que c'est un moment que vous avez particulièrement vécu.

Je vais vous expliquer ce que sont les vrais clichés (d'après moi). Je pense que ce sont les histoires où il y a THE bad boy, qui est d'ailleurs indiqué dans le titre. Je vous vois venir, non, Justin n'était et n'est toujours pas un bad boy. Pour moi, un bad boy ce n'est pas LE gars qui couche avec plusieurs filles sans n'en avoir rien à faire. Si c'était ce mec-là, alors j'en connais et je peux vous dire qu'ils n'ont pas l'apparence d'un bad boy. 😂 D'ailleurs, les lycées et les facs sont peuplés de ces mecs qui couchent sans attachement ou autre. Alors les lycées et facs seraient peuplés de bad boy comme on en trouve dans les histoires ? Hahahahahahahahaha, non. Ça se saurait. 😂 Pour moi, LE bad boy, LE cliché, c'est le mec qui s'habille tout de noir, fait partie d'un gang, se bat jour et nuit, celui qui a eu une enfance atroce à cause d'une mère alcoolique ou décédée. C'est bien connu, les bad boy détestent les filles seulement par rapport à leur mère.

Il y a les histoires où une fille et un gars sont obligés de cohabiter. La fille étant vierge et le gars étant un tombeur. On dit coucou à Justin et Alyssa qui sont CE cliché. Sauf que, vous voyez, y'a différentes façons de l'aborder et avouons-le, on ne dirait pas que c'est cliché dans mon histoire. Parce que c'est original. Elle a une raison pour etre encore vierge, en dehors du fait qu'elle est timide ou blablabla puisque de toute façon Alyssa n'est pas timide. Justin n'est pas tant tombeur que ça. Vous avez remarqué qu'il dit s'être tapé toutes les filles de l'école alors qu'il ne se tape que les deux mêmes cheerleaders de toute l'histoire ? Et, Alyssa a une vraie raison pour être forcée de vivre chez Justin. Elle n'y vit pas parce que sa mère ou son père s'est remarié avec un des parents du garçon. Elle vit chez lui parce qu'elle n'a pas d'autre choix pour ne plus vivre à la rue.

Parlons des fanfictions. :') Sujet sensible. Attention, je n'ai rien contre les fanfictions ! J'en lis d'ailleurs. Seulement, ce sont des fanfictions qui reprennent juste le nom et le physique d'une star. Ce n'est pas la fanfiction typique "Je suis la soeur de Niall Horan" ou "Je suis allée au concert de Justin Bieber et on est tombé amoureux" ou "Je dois me faire passer pour la petite amie de Cameron Dallas que je déteste" Enfin, vous voyez le genre ? Je lis des fanfictions qui pourraient être classées dans roman d'amour si ça n'avait pas été avec une star.

Bon, j'avoue que je n'ai pas tellement d'idées d'autres clichés Wattpad à vous présenter. Est-ce que j'ai besoin de parler des fictions Daddy ou des chroniques "Je me suis faite violée blablabla" et d'autre dans le même genre ou vous avez comprit vous-même que c'était cliché et pas réel ? Je suppose, enfin j'espère, que vous l'avez comprit.

Ça, c'était les clichés. Maintenant, passons aux "clichés". Qu'est-ce qui change à part les guillemets ? Ce qui change, c'est le fait que cela se produise ou non dans la vraie vie.

- Imaginons, dans une histoire, vous avez un gars et une fille qui tombent amoureux. Cliché ? Non. Ça arrive dans la réalité.
- Une fille qui se fait embarquer par un gars et se retrouve dans un gang. Cliché ? Oui. Ça n'arrive pas dans la réalité. Du moins, pas que je sache
- Un garçon qui invite une fille au restaurant. Cliché ? Mmh, non.
- Un couple qui se balade en forêt, dans un parc, sur la plage. Cliché ? Non. Bon, pour la plage, peut-être un peu.
- Une fille en couple qui tombe amoureuse d'un autre gars. Cliché ? Non. Ça arrive à des tas de gens, tous les jours, partout dans le monde.
- Une fille de 16 ans qui tombe enceinte par accident. Cliché ? Non. Ça arrive aussi de nos jours.

Vous comprenez ?
Bon, après, ce que je vous réponds le mieux chaque fois que vous me dites qu'une scène est clichée alors que ça arrive en vrai, c'est que la vie elle-même est clichée. Naître, apprendre à marcher, aller à l'école, avoir un diplôme, tomber amoureux, se marier, fonder une famille. Tout ça est cliché.

Ce que je me pose toujours comme question pour éviter les clichés c'est "Est-ce que ça se passe dans la vraie vie ?" Si la réponse est oui, alors pour moi, ce n'est pas un cliché.

Enfin, voilà, j'espère que vous comprenez mieux ! 😊

Rant BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant