#PrayForNice

746 95 19
                                    

Je dormais paisiblement quand c'est arrivé. Je ne pensais qu'à mon sommeil parce que j'étais vraiment épuisée. Et ce matin, en allant sur snap, j'ai vu qu'une star américaine avait mît un message pour la France alors je suis allée sur Twitter. Quoi de mieux qu'aller sur Twitter pour savoir ce qu'il s'est passé ? Je venais à peine de me réveiller que je pleurais déjà.

Je n'en peux plus. Chaque fois qu'il y a un attentat en France, la sécurité est mise au maximum pendant peut-être bien trois-quatre mois puis ils baissent leur garde. Comment est-ce qu'ils ont pu croire qu'un 14 juillet rien ne se passerait ? Je sais bien que ça n'a pas été un attentat comme les autres, mais il y avait des policiers partout apparement, alors comment se fait-il qu'un camion ait pu entrer dans une zone protégée ?

Aux Etats-Unis, je ne sais pas comment c'est pour les autres pays, si quelqu'un a le malheur d'ouvrir le feu, il se fait abattre sur le champ. Je sais que celui qui a fait l'attentat hier soir à Nice a été abattu, mais celui des attentats du 13 novembre ? Eh bien, il est tranquillement en prison. En plus de ça, il a demandé à ce qu'on lui enlève la surveillance H24 de sa cellule. Et qu'est-ce qu'ils vont décider ? Eh bien, ils vont sûrement lui enlever. Comme ça il pourra diriger d'autres attentats de sa cellule. Ils ne l'ont pas tuer parce qu'ils pensaient qu'il parlerait sûrement et qu'il donnerait le nom des autres personnes, mais il ne le fera pas, jamais. S'il le fait, il sera mort, tuer par les autres, pour avoir parlé.

Un attentat le 14 juillet, le jour de la libération de la France tout simplement pour nous rappeler qu'on ne sera jamais libre. Peu importe le nombre de guerre qu'il y a eu et qu'il devra y avoir, on ne sera jamais libre. Il y a toujours eu des guerres et il y en aura toujours. À l'époque, les Rois, les Présidents, partaient directement au combat. Ils ne réfléchissaient pas et fonçaient. Maintenant ? Il n'y a plus rien. Il ne se passe plus rien. Je sais, ce n'est pas le même époque, mais dans certains pays ils n'hésitent pas.

Vous savez, je veux des enfants plus que tout au monde, mais je ne sais pas si je veux qu'ils grandissent dans un monde comme celui-ci où l'on est en sécurité nul part. Peu importe où est-ce que nous vivons, même si c'est dans une campagne totalement perdue, on ne sera jamais en sécurité.

Je prie pour Nice.
Je prie pour les familles.
Je prie pour la France.
Je prie pour le Monde.
Je prie pour qu'il se passe quelque chose et que tout s'arrête enfin.

🇫🇷

Rant BookWhere stories live. Discover now