Un rêve qui restera un rêve

963 106 91
                                    

Je crois qu'on en a tous plus ou moins rêvé en venant ici : la publication de notre œuvre.

Si vous me dites que vous n'y avez pas pensé même pendant une seconde, je ne vous croirais pas. De toute façon, c'est comme ça que ça fonctionne maintenant. On écrit sur une plateforme puis on se fait publier. Et on en rêve encore plus lorsqu'on voit que notre histoire plaît beaucoup. Et toujours plus lorsqu'on voit que plusieurs personnes y arrivent. (Je vous mettrais des exemples d'auteurs Wattpad qui se sont fait publiés à la fin)

Mon père m'a toujours soutenu dans l'écriture. Non, il ne lit pas. Je lui ai juste fait lire une nouvelle qui résumait en quelque sorte le passé d'Alyssa de Tout peut changer. C'est pour lui que j'ai écris ma première histoire quand j'étais enfant. Bon, j'avais huit ans, ce n'était pas fameux. Ça s'appelait Le monde à l'envers. J'avais simplement dessiner tout à l'envers et j'avais décris ce que je voyais. Genre "les poissons voleraient, les voitures rouleraient dans le ciel (le sol devenant le ciel), etc." Pour lui, ce sera toujours la première histoire que j'ai écrite.

Durant toute l'année 2015-2016, il ne cessait de me demander où est-ce que j'en étais au niveau de mes vues et il me disait "Peut-être qu'une maison d'édition tombera sur ton histoire", je n'y croyais pas. Il me répétait "Ils attendent sûrement que les histoires soient terminées avant de les lire".

Je n'y croyais pas, mais j'ai fini par y croire, par me dire "peut-être que..." Puis, vous étiez beaucoup à croire en moi, en Tout peut changer. C'est vrai que ce serait un rêve, mais comme le dit le titre, ça restera un rêve. J'aimerais énormément. Ce serait comme un accomplissement de tout le travail que j'ai fourni pendant plus d'un an. Parce que, comme vous le savez, j'en ai passé des journées et des nuits à écrire sur cette histoire.

Cette histoire qui est finalement totalement clichée.
Bad boy + fille vierge.

Je ne peux pas dire que je considère Justin comme un bad boy, mais c'est comme tel que vous le voyez. Il est juste un gars qui veut profiter de son adolescence sans se prendre la tête. J'en connais des gars comme ça et ce n'est pas des bad boys. Soit, pour vous, s'en est un.
Je ne peux pas dire que je considère Alyssa comme une fille timide et vierge, mais c'est comme tel que vous la voyez. Elle est juste une fille qui a dû se forcer à vivre dans la rue, à se couper de tout ce qu'elle connaît, de ses seuls amis, pour sauver sa vie et celle de sa soeur. C'est donc normal qu'elle soit vierge et timide, vous ne croyez pas ? C'est aussi normal qu'elle parle mal à Justin au début. C'est aussi normal le fait qu'elle ne se fasse pas vraiment d'amis tout au long de l'histoire. Si vous voulez la considérer comme le cliché de la fille timide et vierge, allez-y.

Elle est clichée dans le fait qu'Alyssa va vivre chez Justin donc que ça force un rapprochement. Ça, je vous l'accorde. Je ne pourrais pas vous dire si cela arrive dans la vraie vie pour démentir ce cliché. Elle peut être clichée dans le fond, mais je pense qu'elle est tout de même assez différente de ce que l'on peut voir.

Enfin. Je ne suis pas là pour débattre des clichés et des "clichés", ça ce sera un autre jour. C'était juste pour vous dire que je trouve cette histoire trop "adolescente", pas digne d'être publiée aux côtés de grands auteurs. Et même si je le voulais réellement, il y aurait un énorme travail de réécriture à faire. Comme certains le savent, je manque cruellement de temps pour le faire. Puis, généralement, je n'aime pas relire ce que j'ai écris parce que je me dis "oh mais c'est de la merde / wahou, les fautes que t'as faite c'est grave", des trucs comme ça. Et les chapitres sont tellement longs à partir du milieu de l'histoire que ce sera encore plus décourageant.

Donc bon, je ne sais pas quoi faire. Voilà pourquoi ce rêve restera sûrement un rêve.

- Marine. 🌸

Rant BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant