Stage pourri

632 99 22
                                    

Bon, je ne peux pas dire qu'il était si pourri que ça...

La première semaine était vraiment bof bof. Je me suis tellement mise la pression pour ma première évaluation que j'ai tout oublié. Donc, j'ai foiré ma toilette. Enfin, ce n'était pas des fautes si graves non plus, mais la prof ne m'a pas noté du coup. Elle a dit "c'est ta première éval, ton premier stage donc je note pas". En plus, j'avais demandé des choses aux gens de ma classe, personne ne m'a répondu. Les potes que je me suis fais dans la classe me snobait complet. Enfin bref, rien n'allait donc c'est pour ça que je me suis plantée.

Ensuite il y a eu une semaine de congé ce qui m'a fait vraiment du bien. Je me suis reposée un minimum, j'ai profité de ma famille comme il y avait des jours fériés. J'ai vu mon copain et tout ça. De quoi bien me remonter le moral pour entamé la deuxième et dernière semaine de stage.

Donc lundi, tout allait bien. À part des aides-soignantes qui avaient été sympas avec moi la première semaine et qui là ne me parlaient pas, c'était à peine si elles me regardaient. Enfin bref. Ça se passait bien, ma prof est venue m'évaluer et j'ai fais 60% (ce qu'il faut avoir) donc c'est vraiment bien pour un premier stage. Même elle me l'a dit. (Ah et ce n'était pas la même prof que la première fois) Du coup j'étais contente et remontée à bloc pour le reste de la semaine. Tout allait bien, jusqu'à mercredi.

Mercredi matin, ça allait. L'infirmière en chef m'a fait mon évaluation de fin de stage, j'ai eu acquis partout (ce qui est vraiment très bien) et elle m'a mît une bonne appréciation. Vient la fin de journée... Je termine à 16h, je prends mon sac dans la cuisine/salle de repos et je monte aux vestiaires. Je veux prendre mon téléphone et là PLUS DE TÉLÉPHONE. Alors avant de m'énerver et de paniquer complet, je vide mon sac au cas où mon téléphone aurait glissé quand je l'ai rangé après ma pause du midi. Sauf que toujours pas de téléphone. Alors je me change rapidement, je prends mes affaires et je redescends dans la cuisine/salle de repos pour bien regarder au cas où. RIEN.

J'en parle à l'infirmière qui était là, elle re vérifie avec moi. Toujours rien. Alors là, je me mets à pleurer. Parce que je suis fatiguée, que je suis une grande sensible et que merde c'est mon téléphone et j'en ai besoin pour parler à mes parents sachant que je ne suis pas dans le même pays qu'eux. Je demande à l'infirmière si je peux utiliser le téléphone du service pour appeler ma mère, elle me dit que oui. Sauf que ils ne peuvent pas appeler en France avec le fixe donc elle m'a gentiment prêté son téléphone même si ça lui faisait un hors forfait. Je préviens ma mère et tout qui, elle aussi, se met à pleurer. Elle pleure souvent en ce moment et j'ai l'impression que c'est ma faute... Je pense surtout qu'elle est autant fatiguée que moi.

Je rentre à l'internat, comme me l'a dit ma mère, puis je demande à une copine si je peux utiliser WhatsApp sur son téléphone pour que j'appelle ma mère. Donc je discute avec ma mère et on en vient au fait qu'elle ne va pas travailler le lendemain (donc le jeudi) pour venir en Belgique. Encore de la route à faire pour elle.

Donc le jeudi, elle est venue. Elle est partie à 5H de Paris et est arrivée seulement à 9h à mon stage. Le personnel administratif, secrétariat etc nous dit qu'ils ne peuvent rien faire blablabla, qu'il faut qu'on aille déposer plainte. Ok. On monte pour que ma mère voit les infirmières et tout. Super gentilles, elles acceptent que je quitte le stage pour aller à la police. Alors on y va, on dépose plainte etc etc. La flic m'a donné espoir quand elle m'a dit qu'après avoir reçu la plainte, ses supérieurs décidaient si oui ou non une enquête serait menée auprès du personnel de la maison de repos. J'aimerais vraiment que ce soit fait. Pour récupérer mon téléphone, mais surtout pour savoir qui est la salope qui a fait ça.

Franchement, je suis vraiment énervée et contrariée. Mon téléphone c'est toute ma vie. Un peu comme ma tablette. C'est deux choses que j'espère ne jamais me faire voler ou qui me lâchent parce qu'ils ne fonctionnent plus. Et on m'a volé mon téléphone. C'est la première fois que ça m'arrive. Je fais toujours attention à mon téléphone. Et là, on me le vole dans un endroit qui est censé être sécurisé et sûr au moins pour les personnes âgées quoi.

Vous voulez savoir ce qu'il y a dans mon téléphone ? Premièrement, mes photos. Il y avait les photos que j'avais fais quand j'étais à Etretat avec ma famille. Pour une fois que mon frère acceptait de faire des photos, eh bien je ne les ai plus. Deuxièmement, il y avait tous mes billets de train pour mes voyages Paris-Bruxelles. Heureusement que j'ai une carte et qu'il suffit que je montre ma carte, mais j'en avais surtout besoin pour savoir dans quelle voiture je suis et à quelle place. Mais surtout, il y avait des tas de choses dans mes mémos par rapport à l'écriture. Vous voyez, quand j'ai une idée, je la note dans mes mémos et tout. Il y avait aussi les playlist de mes histoires que je n'ai, évidemment, pas encore retranscrite sur Wattpad. Mais le pire, c'est qu'il y avait cinq mémos avec les questions de la f.a.q personnages de TPC.

Alors si vous lisez TPC, je suis vraiment désolée, mais j'espère que vous comprendrez que je n'ai pas envie de remonter trois milles commentaires pour réécrire vos questions dans mon nouveau téléphone. Alors j'avais déjà écris et répondu à quelques unes sur Wattpad dans mes brouillons donc à la limite je peux vous publiez celles-ci, mais ce sera tout. Je suis vraiment désolée... J'espère que vous comprenez et si vous ne comprenez pas, alors allez-y, remonter les trois milles commentaires et envoyez-moi par mail les questions. 🙂

Si vous me suivez sur snap, je pense que vous avez remarqué que je ne suis pas très bien depuis quelques jours. Eh bien c'est pour ça. Je ne voulais pas vous en parler parce que ça aurait prit trop de temps donc voilà, tout est résumé ici. En plus de ça, je suis malade et je n'ai toujours pas commencer à écrire la suite de ma nouvelle histoire. Et j'ai encore un rapport de stage à faire entièrement et je dois monter les nouveaux meubles pour ma salle de bains. Tout ça avant demain 15h (et j'ai ma valise à faire aussi)

Enfin voilà, c'est pas trop top pour moi en ce moment.

- Marine. 🌸

Rant BookWhere stories live. Discover now