CHAPITRE 16- final 1/2

1.6K 110 15
                                    

La route vers le MOZIA se faisait dans le silence, à notre arrivé dans la voiture personne n'avait osé parler. La tension entre Raphael et moi était palpable. J'étais à l'arrière de la voiture avec Magnus et Alec. Il fallait détendre l'atmosphère avant la mission je décidais de casser la glace en parlant le premier.

-" Alors Alec, on sera bientôt voisin ? J'en suis sur que les autre shadowhunters sont ravis de ma prochaine présence."

-"Ta présence ne plait pas à tout le monde mais elle est nécessaire. Et puis il y a plusieurs shadowhunters qui te connaissent et t'apprécient au sein de l'institut."

-" Laisse moi en douter. "

-"Tout ce passera bien, c'est juste pour la durée du traité. On a aménagé le sous sol, tu ne sauras pas dérangé. En plus, Raphael viendra une fois par semaine pour faire le point."

-"Ce point est encore à voir" dit Raphael 

-"Oui, il faudrait pas qu'on se croise. Tu serais pas capable de me résister si tu me vois."

-"Simon, c'est pas le moment. On reparlera de ça après la mission !! " s'exclama Raphael

-"On devrait se concentrer sur la mission. Il vaut mieux que vous laissiez vos problèmes de couple pendant la mission." dit Magnus

-" On a pas de problèmes de couple puisqu'on est pas en couple !!!!!! " m'exclamais je 

Plus personne n'a osé parlé après ça. On arriva enfin devant un grand hangar . Lyli et Derek, nous attendaient déjà devant le MOZIA. 

                                                             ........................

                                                    Point de vu de Raphael 

-" Qu'est ce que tu fais Raphael ? Simon est la meilleur chose qui pouvait t'arriver et tu le repousses. Je ne te comprends pas, tu n'as jamais été du genre à exprimer tes sentiments publiquement mais ça se voyait que tu avais l'ère bien avec lui" dit Magnus, il avait toujours été là pour moi, dans mes pires moments.

-"Tu ne comprends pas, c'est pour son bien. Je le protège, il peux me détester autant qu'il veut."

-" Tu ne peux pas choisir pour lui. La seule chose que tu fais, c'est de le rendre malheureux. C'est ça que tu veux, fais attention l'amour peut très vite se transformer en haine."

-"J'arriverais à le supporter. Il peut me haïr si ça lui fait du bien. Mais mon choix est fait et je ne le changerais pas." j'en avais marre de devoir me justifier,Simon finira par me comprendre et il m'oubliera. J'ai toujours vécu dans la solitude et cela m'a réussi, ma vie a été chamboulé par Simon mais il est temps de recadrer tout ça.

-" Je ne pense pas que tu lui rende service. Un jour il te haïra tellement qu'il voudra se venger et je ne suis pas sur que tu arriveras à lui faire face. Tu peux faire croire à tout le monde que ça ne te fait rien mais je sais que tes sentiments pour Simon son sincère. Simon a le pouvoir de te détruire mais tu ne t'en rends pas compte encore." expliqua Magnus

-" Je suis prêts à prendre le risque." et je le pensais vraiment, la seule chose qui m'importait c'était que Simon reste en vie. " Tout ce que je te demande, c'est de veiller sur lui dans le MOZIA. Si il lui arrive quoi que ce soit, je serais toi je me méfierais."

-" Tu me menaces ?????"

-"Nan, je t'avertis c'est tout. Ça serait dommage qu'il arrive quelque chose à la gueule d'ange qui te sert de compagnon." Je sais , je menaçais l'une de mes plus ancienne connaissance mais je ne sais pas si j'arriverais à me contenir si il lui arrivait quelque chose. "Tu devrais y aller, Simon et Bill t'attendent pour rentrer dans le MOZIA."

Saphael Tome 1-Le coeur a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant