CHAPITRE 6

2.1K 145 30
                                    

On arrivait enfin au Dumort, Charlotte ne m'avait posé aucune question sur ma discussion en privé avec Magnus. 

-"j'espère que cette réunion ne va durer longtemps , j'ai un rendez vous dans une heure . " m'avoua-t-elle

-"Et qui est l'élu? demandais je, après tout on parlait beaucoup de ma vie sentimental mais pas de la sienne.

-"Oh pour l'instant, je préfère pas le dire, je ne suis pas sur de mes sentiments"

-"Alors on peut supposer tout ce qu'on veut sur la mienne et alimenter les commérages mais tu ne veux pas me dire un nom."essayais je de la faire culpabiliser

-"Oui mais dans la tienne, ça concerne Raphael notre Roi , c'est bien plus intéressant." dit elle en rigolant,  il fallait vraiment que je mette les choses au claire rapidement .

-"Bon j'imagine que Raphael est dans son bureau." dis je , Charlotte hocha la tête."Allons y  alors." 

Je toqua à la porte, Raphael nous dit d'entrer, il était devant son ordi entrain de regarder une vidéo.

-"J'ai réussi à avoir une vidéo de surveillance d'un magasin, la camera a filmé l'agression de Louise mais on ne voit qu'une forme de loup. On ne pourra pas l'identifier grâce à ça. Alors vous avez réussi votre mission , j'espère que Magnus nous appellera bientôt avec les informations."dit-il, Raphael paraissait soulagé que Magnus nous aide.

-"C'est surtout grâce à toi " dis je

-"Comment ça grâce à moi, je n'ai rien fait"

-"Apparemment si, il nous a dit qu'il le ferait en souvenir du passé. Je savais pas que vous aviez habité avec Magnus Banes ." dit Charlotte, elle espérait surement avoir plus d'information sur ça mais c'était mal connaitre Raphael.

-"Le passé, c'est le passé, il n'y a rien à dire. Tu peux partir Charlotte je n'ai plus besoin de toi."

J'avais espérer un peu plus de temps avant un nouveau tête à tête avec lui. Mais je devais avouer que je voulais en savoir plus sur son passé. Et puis Magnus n'avait il pas sous entendu que se serait bien que je connaisse le passé de Raphael.

-"Tu veux un verre?" me proposa Raphael, la plupart des vampires buvaient le sang pur mais Raphael faisait faire des cocktail à base de sang.

-"Je veux bien merci. C'est ta colocation avec Magnus qui t'a donné la passion des cocktails ? J'ai quand même du mal à t'imaginer en colocation avec Magnus, c'est comme si Batman faisait une colocation avec le Joker."

-"C'est une longue histoire et puis la colocation n'a même pas duré 1 mois. Je ne pense pas que Magnus m'aurait supporter plus longtemps, on a des caractères bien opposés." dit-il, un sourire passa sur ses lèvres comme si il se remémorait un souvenir drôle.

-"Ça tombe bien j'ai toute ma nuit de libre, alors raconte moi" insistais je, je voulais vraiment en savoir plus sur lui, qui était vraiment Raphael Santiago.

-" Pour te faire court Magnus a été embauché par ma mère pour me retrouver. Je savais pour l'existence des vampires , on a formé un groupe pour chasser les vampires et nous protéger, mais un jour je ne suis pas rentré. Magnus m'a trouvé ,j'avais été transformé puis j'avais tué mon créateur Louis Karstein, il aimait les jeunes garçons. Je suis le seul survivant de mon groupe. Magnus m'a empêché de me suicider en m'exposant aux rayons du soleil et m'a ramené chez lui. Si il m'avait ramené chez moi, ma mère m'aurait traité de monstre et après tout c'est ce que je croyais être aussi."

-" Tu était un chasseur de vampire et tu es devenu un vampire, c'est un peu ironique quand on y pense. Tu as pu revoir ta mère."lui demandais je . J'étais complètement subjugué par son histoire.

Saphael Tome 1-Le coeur a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant