Chapitre 15

2K 191 35
                                    

Liam prit ses affaires et salua Harry rapidement lorsque Louis lui ouvrit la porte. Il n'avait pas spécialement envie de les déranger.

-Wow, encore très élégant, le félicita Harry. Tu me surprends. Il décroisa les mains de derrière son dos et tendit un énorme bouquet de fleurs à Louis. Tiens.

Il éclata de rire en s'emparant du bouquet. C'étaient des roses blanches, avec encore des gouttes d'eau ou de rosée dessus, qui sentaient vraiment très bon.

-Oh. Ça ne te plait pas., fit Harry gravement en baissant la tête. J'aurais dû m'en douter, je ne savais juste pas quoi apporter. Donc bêtement j'ai pensé que des fleurs, enfin-

-Elles sont magnifiques et elles me plaisent beaucoup, Harry. Louis s'approcha de ce dernier et l'embrassa sur la joue. Toi aussi, tu me surprends beaucoup, lui glissa-t-il avant de s'éloigner pour les mettre dans un vase. Installe-toi au salon, fais comme chez toi!

Harry suivit donc les conseils de son hôte, s'assit sur le fauteuil et observa la pièce autour de lui. Ses yeux finirent par rencontrer les sacs remplis par Louis. Il distingua les maillots d'Andrew dedans mais se contenta de sourire. Il était sûr que Louis avait une bonne idée.

Le plus petit revenait à cet instant de la cuisine, trouvant Harry en pleine contemplations des murs. Il déposa honteusement ses bouteilles et verres sur la table.

-J'espère que le décor ne te met pas trop mal à l'aise.

-C'est toute ta vie, Louis. Décroche-les quand tu t'en sens capable et quand tu en ressentiras le besoin.

Louis acquiesça et s'avachit sur le canapé en gardant un œil sur les roses blanches qui prenaient le soleil dans leur vase.

-Tu dois vraiment me trouver idiot, murmura Harry.

-Pas du tout. On ne m'a jamais offert de fleurs, souffla Louis, rêveur. Tu es le premier.

-Ah?, s'étonna Harry.

-Pas même Andrew, reprit Louis, qui avait compris la question passée sous silence. Par ailleurs, on n'est pas là pour parler de lui. Parle-moi de toi.

Harry se racla la gorge et sembla réfléchir un moment avant de prendre une profonde inspiration.

-J'ai eu la chance d'être élevé par une mère adorable avec moi et ma sœur m'a aussi beaucoup appris. Elle a ton âge, elle s'appelle Gemma. Pour mon père, tu connais déjà ce qui s'est passé. Maintenant que j'ai grandi et que je ne cohabite plus avec eux, ça va mieux. Je me rends compte que Robin est un homme bien pour ma mère.

-C'est bien que l'idée ait fait son cheminement dans ta tête.

-Elle fera le même dans la tienne. Louis sourit et baissa la tête.

-Et sinon, tu amènes toujours des roses blanches aux gens que tu vas voir?

Harry se mit à rire et frappa son épaule pour se venger.

-Tu dis ça pour me charrier hein? Tu t'entendrais bien avec mon meilleur ami, Nick.

-Uhuh, le présentateur télé et radio? Ton meilleur ami? Vous vous êtes rencontrés comment?

-Il a embouti la voiture de ma mère quand j'étais gamin, j'avais quoi, six ans, et il venait d'avoir son permis. Ils sont restés en contact et quand j'ai grandi, malgré nos douze ans d'écart, on s'est très bien entendu.

The New Footballer || larryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant