Chapitre 1

3K 271 95
                                    

Liam démarra rapidement sa voiture, loin de s'imaginer les plans de Louis. Il accéléra jusqu'à l'appartement de Zayn. Il commençait à pleuvoir, et bien sûr, il donnait au rez-de-chaussée sur la rue. Liam pressa le pas une fois garé pour atteindre la porte de Zayn, qui évidement n'avait pas de porche. Il abattit son poing contre le bois trois fois. Zayn ouvrit la porte en baillant un peu, torse nu.

-Tu savais que je venais?, s'étonna Liam.

-Non, j'allais prendre un bain. Wow. La pluie te réussit bien. Liam leva les yeux au ciel et s'impatienta. Attends deux secondes, demanda Zayn en sortant de la poche de son jean son téléphone. Il prit quelques clichés de Liam sous la pluie et le laissa entrer. Ils ne savaient jamais comment se dire bonjour lorsqu'ils n'étaient pas au stade; Zayn prit les devants, embrassant le coin des lèvres de son "ami".

-C'aurait été du gâchis, rit-il en contemplant ses photos.

En effet, Liam y apparaissait ruisselant d'eau, ses cheveux rabattus en arrière et son débardeur blanc devenu transparent sous sa veste en cuir.

-Qu'est-ce qui t'amène?, demanda Zayn, qui, rappelons-le, s'était entendu dire quelques insanités par message sous le coup de la colère.

-L'envie de te voir, tenta Liam, ne voulant pas briser l'ambiance en parlant de Louis, donc en se rapprochant de Zayn en un mouvement sensuel.

-Allez, me prends pas pour un con, je sais très bien que c'est pas ça. Tu m'as jeté par message il y a à peine une heure, le repoussa gentiment Zayn, qui n'aimait pas vraiment que Liam lui mente.

-T'as pas envie de moi?, demanda Liam en lui donnant un coup de bassin pour le faire réagir. Il était venu ici pour s'éloigner de Louis et de sa morosité, pas pour parler de leur conflit.

-Arrête ça, Li. Je te connais par cœur et si je te dis qu'il y a à peine une heure tu n'avais pas envie de baiser, c'est que j'ai raison. Explique-toi, tenta-t-il.

-Mais vous vous êtes tous ligués pour me faire chier ou quoi?!, explosa Liam, à bout de nerfs.

Si Zayn n'était pas un garçon particulièrement sensible, il l'était extrêmement face aux coups d'éclat de Liam. Des larmes apparurent aux coins de ses yeux noisette et Liam s'en voulut aussitôt, d'autant qu'il l'avait même un peu poussé. Zayn laissa échapper deux sanglots consécutifs. Et Liam ne supportait pas voir Zayn pleurer. Le cercle vicieux. Il accourut vers lui, les bras ouverts.

-Oh mon Dieu. Zayn, je suis désolé, je ne le pensais pas. Je ne voulais pas, je-

Il le prit dans ses bras et le serra fort contre son poitrail imposant. En plus du football, Liam s'exerçait beaucoup à la musculation et avait développé un corps d'athlète que Zayn adorait tout particulièrement.

-Est-ce que ça va aller?, souffla Liam, vraiment désolé de son accès de colère.

-Oui, hmph, renifla encore un peu le métisse.

Liam le berça encore un peu et voyant qu'il baissait la tête, dégagea une de ses mains pour relever son menton vers le sien. Ils se regardèrent un moment sans rien dire, indécis. Liam avait vraiment envie d'embrasser Zayn, mais ils ne le faisaient que très rarement, et jamais en dehors d'un contexte bien précis. Zayn se mit à rire.

-Ta barbe m'égoutte dessus", constata-t-il.

Liam ébouriffa ses cheveux et le regarda avec un air de biche.

-Tu es sûr que tu ne veux rien faire? Ça risque d'être bizarre sinon.

-Est-ce que tu en as vraiment envie?

The New Footballer || larryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant