Chapitre 13

84 2 5
                                    


Je savais enfin où elle été, elle se trouvait dans un café parisien, j'y été à mon tour, dans quelques minutes. J'allais enfin la revoir, je pourrais enfin la serrer contre moi, sentir son parfum de nouveau et entendre sa douce voix parvenir à mes oreilles. Je ne me rendais pas compte mais je marchais à toute allure, j'entendais Evan se plaindre derrière moi, mais cela m'importait peu. Il pouvait bien me sortir sa panoplie de sarcasme, je m'en fichais, « je vais enfin la retrouver ! » pensais-je. Alors une fois devant se café, on cœur se serrais et rata un battement. Sans m'en rendre compte le stress était monté en moi aussi vite qu'une fusée.

-Bordel Alec reprends toi ! Chuchotais-je à moi –même.

Je sentis quelqu'un me donner une tape dans le dos.

-Oui reprends toi Alec, tu l'as déjà vu des centaines de fois.

-C'est pas ça Evan...

Il ne me laissait pas finir et je me retrouvais à l'intérieur du café, il était typique des café parisien. Il y avait peu de touristes, peu de personne tout court. Je trouvais ça dommage qu'après les attaques terroristes le tourisme est baissé, c'est ce que les terroristes veulent, enfin bon, je ne suis pas là pour ça. Je survolais du regard la salle, je ne voyais aucune chevelure blonde.

-T'es sûr que c'est vrai ton truc ?

J'entendis Evan soupirer bruyamment derrière moi.

-Oui ça l'est, j'ai retrouvé mon ex qui me fu... ça t'intéresse pas. Bon, ce serait pas la personne avec la capuche là-bas ?

-Non mais elle est pas idiote, quelqu'un avec une capuche à l'intérieur c'est pas très...

-Bon je vais voir pour toi alors.

Je le stoppais et lui glissais un « c'est bon, j'y vais ». Il sourit et partit commander un café. Je m'avançais vers la capuche, elle semblait seule. J'essayais tant bien que mal de passer discrètement, mais moi et a discrétion, ça fait mille. Alors sans trp réfélechir je m'assis en face. Elle leva le visage et je restais figé, c'était bien elle, avec ses yeux bleus, ses fossettes et ses lèvres roses.

-Alec ?!

-Oui Swann, c'est moi.

Elle collait son dos encore plus contre la chaise. Je lui pris la main, et elle baissa le regard.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Chuchotais-t-elle.

-Je suis venus t'aider Swann, voyons ! Tu croyais vraiment que j'allais te laisser te débrouiller seule ? Tu ne peux pas y arriver si tu n'as personne avec toi, et tu le sais.

Elle plantait son regard dans le mien, un regard qui m'avait manqué. Mais j'étais toujours en colère contre elle. Elle m'avait laissé avec ce putain de mot. Mes mâchoires se serrèrent mais j'essayais de ne pas laisser ma colère s'échapper.

- Pourquoi tu ne voulais pas que je vienne avec toi ?

Elle soupirait avant de passer sa langue sur ses lèvres nerveusement.

-C'est que...

-J'avoue que on se pose tous cette question.

Je reconnu la voix qui parvenait de derrière moi, Evan ! Il ne pouvait pas rester là où il été ce con ? Swann retirait sa main de la mienne et regarda un instant, apeuré Evan puis relança son regard sur le mien.

-Alec c'est qui ce gars ?

Je n'eus pas le temps de répondre qu'Evan se présenta tout seul.

-Je m'appelle Evan, j'ai aidé Alec à te retrouver.

Let Me Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant