Léandre légendaire

258 3 0
                                    

Un long foulard, couleur foncée. Il vient embrasser l'air environnant. Il vient danser avec la brise. Il en est son glaive. Il attire les regards d'hommes vers moi. Il en est mon atout premier. La confiance prône en moi. Pour cette raison, je remarque les regards se poser sur mon cou. Les regards d'hommes effrayés se poser sur mes cheveux ondulés balayant le parka, d'une couleur sombre, marine. Mes cheveux d'un pâle brun viennent sacrer sur les fibres. Je remarque le désir que ces yeux portent sur le mouvement de mes hanches. Souliers noirs, simples, possédés de la force et l'énergie que je donne à une action pourtant si singulière. Les hommes me veulent sans trop l'admettre. Les hommes m'effleurent sans trop vouloir me toucher. Les hommes me désir, mais ils ne s'affirment pas.

Les femmes ne comprennent pas d'où me vient cette force. Elles ne comprennent pas comment je peux résister aux hommes possédant toute sorte de beautés. Hommes de business me promettant un avenir beaucoup plus que confortable. Je dois admettre qu'il m'a tant tenté d'en faire de la sorte. Fille de diplomates, on attendait de moi rien de moindre. M'enfuir d'une telle sorte aurait été un signe de faiblesse, je me serais quitté moi-même.

Cette femme. La seule qui ne semble pas remarquer ma présence dans la rue pourtant déserte. Une femme dont le pouvoir est au dessus du mien. La seule dont j'aurais aimé croiser le regard. Elle me semble si loin. Intouchable. Elle me paraissait complexe, contrairement aux femmes singulières que je croise jour après jour dans les rues. Pour une raison que je ne saurais expliquer, Elle me semble appartenir au même rêve quotidien que ma propre personne. Elle possède une beauté qui dépasse celle des jeunes filles se couvrant le visage d'une résine pour obtenir un minimum de beauté, un semblant de naturel. Contrairement aux jeunes filles singulières qui, en majorité, vivent ou ont vécu avec un trouble de comportement alimentaire, nous pouvons remarquer la présence de ses hanches définies, de ses fesses rondes et fermes ainsi qu'un petit ventre venant caresser ses habits. Cheveux roux venant frôler le bas de ses épaules. Habillée de longs manteaux classiques de couleur foncés passant du noir au marine ainsi qu'au du gris selon les jours.


Léandre légendaireWhere stories live. Discover now