Chapitre 1

11 0 0
                                    



*Dring Dring*

*marmonnant* C'est pas déjà l'heure là..? De toute façon, j'ai bien le droit de m'accorder 5 toutes petites minutes de plus et après, debout.

*Dring Dring*

J'ai dis 5 minutes...

*Dring Dring*

Mais merde! C'est pas possi... *décroche le téléphone*

Blue: Oh pardon, désolé je pensais que c'était l'alarme de mon téléphone !

Madi: Ça fait des heures qu'elle aurait dû sonner ton alarme ! Il est 10 heure! Blue! Qu'est-ce que tu fous??

Blue: Hein ? Quoi ? Mais pourquoi je ne me suis pas réveillée ?

Madi: J'en sais rien mais dépêche toi!!

C'est pas vrai, c'est pas vrai, C'EST PAS VRAI, je suis vraiment en retard pour la rentré? Sérieusement, Blue, faut te reprendre là, quelle idiote, franchement..

Bon, après tout, j'ai pleuré toute la nuit et j'ai les yeux tout gonflés, j'ai une excuse valable, non?  Même si je ne vais ressembler à rien pour mon premier jour en 2ème année, c'est pas bien grave, si? 

Pendant que j'enfile les premières fringues propres que je trouve, je repense à la cause de ce si profond chagrin de la nuit dernière... 

C'est toi, papa, la cause de ces longues et chaudes larmes qui coulent. Ah, papa... Aujourd'hui, ça fait une décénie entière que tu n'es plus là, tu nous as laissé toute les deux seule, maman et moi, abandonnées telles de vieilles chaussettes.. Tu me manques et j'aimerai te revoir pour te serrer dans mes bras rien qu'une dernière fois... 

Je reprends mes esprits, et me rends compte que je suis prête et habillée mais que je reste là, assise sur mon lit, à penser...

Ne soit pas plus en retard que tu ne l'es déjà, Blue, bouge toi...

J'attrape mon sac de cours et mon livre préféré, puis dévale le couloirs à toute allure jusqu'à la cuisine, attrape une pomme, et sors de la maison en direction de l'arrêt de bus. il arrive dans 3 minutes, il faut que je me dépêche sinon Madi va me prendre la tête.

J'arrive à. une centaine de mètre de l'arrêt, puis je vois le bus passer juste à côté de moi, je me mets alors à courir le plus vite possible comme si ma vie en dépendait, en faisant des signes complétement stupide et ridicule, mais ça fonctionne; le bus s'arrête et ouvre les portes en m'attendant. 

Lorsque je monte dans le bus, tout les regards sont dirigés vers moi, certains sourient, d'autres ricanent dans leur moustaches et j'ai honte. Je respire comme un boeuf en chaleur, je suis rouge comme une tomate et je dois puer comme une buffle, super.

J'essaie de m'asseoir le plus loin des gens, au fond. De toute façon, à cette heure-ci, il n'y a quasiment que des personnes âgées, tout les étudiants sont sensé être en cours, encore plus un jour de rentré...

Mais plus j'approche de l'université et plus le bus se rempli et j'espère que personne ne viendra s'asseoir à côté de moi, je n'aime pas ça, je trouve ça assez gênant. 

Et puis finalement, il ne reste que 5 arrêts, je vais pouvoir retrouvé Madi et tout ira mieux aujourd'hui.

Mais alors qu'il ne reste que 4 arrêt, le bus s'arrête et un jeune homme monte. Il est divinement bien habillé; pantalon cintré, chemise blanche et jolie veste, il porte une superbe malette en cuir marron ancien. Ses cheveux sont brun foncé et vraiment bien coiffé. Et bien évidemment, à le reluquer de cette façon, un eye contact se créer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 24, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'hôtel de mes vacancesWhere stories live. Discover now