6.1 ~ Maîtrise

15 3 0
                                    

La nuit avait été longue et cela faisait déjà une heure que j'attendais Owl dans le grand salon. Deux jours s'étaient écoulés depuis notre arrivé et ses blessures avaient toutes disparues grâce à notre technologie. Il était donc désormais temps pour nous de retourner sur terre.

Lorsque je lui avais annoncé, il n'avait pas eu l'air très enthousiaste ; là était sans doute la cause de son retard. Pourtant, j'avais pensé que retrouver une vie à peu près normale parmi les humains était plus plaisant que de rester ici à ne rien faire.

J'entendis de légers bruits de pas arriver derrière moi, ce qui me fit me retourner. Endlyss entra alors dans la pièce. Elle paraissait jeune, et cela n'avait pas changé depuis des années. L'impératrice était plus fine, mais aussi beaucoup plus élégamment habillée que moi. Elle portait une jupe serrée, courte et à la taille très haute. Son haut traversait sa poitrine, attaché derrière le coup et en bas par des lanières se croisant dans le bas du dos et rejoignant sa jupe devant ses hanches. Sa tenue en entière était colorée d'un dégradé rouge vif à noir, en harmonie avec sa peau et ses cheveux.

- Les évènements de l'incendie ont été effacées déclara-t-elle, vous ne devriez pas tarder.

- J'aimerais bien mais monsieur se fait désirer. Il fallait que je lui explique quelques trucs à propos des « impacts » de notre voyage mais il va falloir faire sans on dirait !

Endlyss esquissa un sourire lorsqu'Owl se présenta à l'entrée de la pièce. Son regard était sombre et ses yeux fatigué ; lui non plus n'avais pas du bien dormir.

- Allez, annonçai-je froidement, on bouge de là !

Ce fut un regard noir qu'il me renvoya et je sentis en moi le lourd poids de l'amertume.

***

- Tu aurais tout de même pu me prévenir ! me cria-t-il tout en descendant les marches deux par deux.

- C'était prévus mais étant donné que tu as mis trois plombs à arriver...

Les couloirs du lycée étaient désormais vides. La première sonnerie avait déjà retenti et il ne nous restait plus que quelques précieuses minutes pour descendre trois étages. Sur terre, une heure à peine s'étaient seulement écoulé depuis notre départ et comme toute trace de l'incendie avait été effacée par Endlyss, les cours avaient continués normalement.

En enfer, le temps ne s'écoulait pas à la même vitesse. Le temps qu'avaient pris les démons sur terre pour s'infiltrer dans le lycée et le ravager n'avais duré qu'un d'un instant en enfer. Les pouvoirs de l'impératrice permettant de remonter et changer le temps de quelques minutes, sur terre, cela avait permis d'effacer la duré de l'incident. Endlyss avait déjà eu recours à cette méthode pour cacher aux humain leur existence, mais cela lui demandait énormément d'énergie à chaque fois.

Nous arrivions heureusement rapidement dans la salle et, par chance, le professeur n'était pas encore arrivé et les élèves toujours pas installés. A peine eu-je posé mon sac sur ma table qu'Alaya m'interpella avec son grand sourire :

- Healsia, tiens donc, où étais-tu passée ?

Elle me fit un clin d'œil et lança un regard en direction d'Owl. Elle n'allait pas s'y mettre elle aussi ?

- J'étais occupée, répondis-je le plus neutralement possible, c'est tout.

Elle alla rajouter quelques chose mais le professeur arriva et elle du retourner à sa place. Un soupir de soulagement s'échappa de ma bouche et le professeur demanda, en me fixant :

Les trois mondes 1 : HealsiaWhere stories live. Discover now