7. Ilyana

1K 165 27
                                    

Amour, toujours !

J'ai été très blessée par ceux que la mère de Marley m'a dit, mais je passe au dessus. Je ne lui manquerais pas de respect, et quoi qu'elle dise son fils a pris sa décision, alors j'ai pas l'habitude de penser comme ça, mais là son agression était gratuite, alors je peux le dire, elle n'a d'autre choix que d'accepter cette relation. De toute façon que ce soit moi ou une autre, c'est ma religion qui gêne, et connaissant Marley, elle n'a d'autre choix qu'accepter.

[...]

J'ai envoyé mon frère Khamis chercher Marley à l'aéroport. Aujourd'hui il rencontre mon père. J'en tremble.
Je suis assise dans le salon près de mon père et je traduit ceux que dit Marley et vice-versa. Je voit que mon père est très réceptif à ceux qu'il dit, je le sens bien, je ne sais comment l'expliquer.

A un moment Marley a dit que maintenant qu'il m'a connue il ne pense pas pouvoir vivre sans moi.
Quand il a dit ça, j'ai perdu mes mots. Je voulais traduire mais rien ne sortais, j'étais choquée. Donc mon frère a pris le relais.

Bref, après ça mon père lui a proposé de dire à son tuteur (Imran) de l'appeler pour que l'on négocie la dote et que l'on fixe une date.
Marley s'est empressé d'appeler Imran et Imran a aussi rappelé mon père très vite. Il ne veut pas laisser les choses traîner et je suis très heureuse qu'il pense comme ça.
La dote a été fixée par Marley puisque mon père lui a dit de donner le maximum qu'il peut vus qu'il est étudiant.

Évitons de donner des montants de dotes trop basse, on connaît tous une histoire de fille qui s'est mariée et que le mari a laissé tombée la semaine d'après alors qu'elle lui a donné sa virginité. Une dote juste quelque part c'est une garantie, ça évite souvent ce genre de problème. La dote doit être en accord avec les moyens du marié certes, elle doit le faciliter, mais elle ne doit pas être non plus trop petite et ça j'ai l'impression que tout le monde l'oublie.
A une époque où les gens sortent entre 600 et 1000€ pour s'acheter un IPhone il faut s'armer un minimum pour ne pas se faire arnaquer.

Imran a aussi demandé à ceux que le mariage religieux soit fait dans les prochains jours pour éviter tout dérapage. Il prendra le prochain train au plus vite puisque c'est le tuteur de son frère. Mon père a bien sûre accepté sans problème.
En attendant Marley dormira à la maison et je peux vous dire que c'est bizarre.
Je lui ai présenté les 6 monstres et ils l'ont bien apprécié. Aaron (6 ans) et Bouthaïna (3 ans) sont par contre très impressionnés. Il a pris Bouthaïna dans ses bras et elle n'a pu s'empêcher de lui détacher son chignon pour jouer avec ses dreads puisque elle se posais sûrement des questions. Je suis heureuse que tout ce soit bien passé avec ma famille, j'espère qu'un jour ça se passera tout aussi bien avec sa mère.

[...]

Imran viens d'arriver. Mon père a fait venir 2 de mes oncles pour être mes témoins et 2 de ses amis pour être ceux de Marley.
Je ne remercierais jamais assez mon père de toujours penser à mon bonheur avant son honneur, puisque bien évidemment mes oncles en voyant Marley n'ont bien sûre pas approuvés sa décision. Mais mon père s'en fou complètement, tant que je suis heureuse.
J'ai pour ma part invité les filles, qui sont venue d'Angleterre avec les garçons. Nous avons fait les choses très simplement, et en très petit comité. La maman de Sharon était présente elle aussi, c'est elle qui a aidée ma mère en cuisine.
Je me suis maquillée seule, j'ai l'habitude de maquiller et je pense le faire très bien, alors je n'ai pas vu l'intérêt de faire venir une maquilleuse. J'ai mis une robe traditionnelle éthiopienne que ma mère m'a acheté il y'a bien longtemps.
Mon cœur a manqué un battement quand j'ai vue Marley dans son qamis. Il me sourit et dépose un baiser sur ma joue, nous sommes mariés.

La différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant