5. Ilyana

990 155 11
                                    

Tout viens à point à qui sait attendre

Depuis le début des vacances je n'ai pas vu Marley et c'est super bizarre, même si mettre une distance pour maîtriser mes sentiments faisait partie de mes idées, j'ai l'impression que ça ne fait que l'effet inverse.
J'en ai parlé à mon frère puisque je lui dit absolument tout, il m'a dit de faire la prière de consultation et que si j'aimais vraiment Marley s'intéresse vraiment à l'islam, il fallait que je prêche la bonne parole, mais si il ne répond pas aux prêche, qu'il ne se sent pas concernée, il faudra que je laisse tomber, une femme musulmane ne se marie pas avec un non musulman, et encore moins avec un athée.

La dernière fois nous l'avons croisé dans le métro, je voulais le présenter à mon frère, mais il a fait genre de ne pas nous voir, et il est passé près de nous comme si j'étais invisible, j'ai eu un pincement au cœur. Selon mon frère il a fait ça par jalousie, il a dû penser que nous étions un couple. C'est vrais qu'avec mon frère nous sommes très proches et très tactile. Mais ça me rend triste que Marley n'est pas cherché à en savoir plus.

[...]

Mon frère est parti il y'a 2 jours et il me manques déjà énormément. J'attend les vacances d'été pour rentrer en France puisque je ne me voit pas partir pour 2 semaines, financièrement c'est pas très judicieux. Pareil pour les filles, Sharon est partie pour Noël, mais elle avait réservé son billet avant même d'être en Angleterre tout ça pour économiser.
Aujourd'hui je reprend les cours de français que je donne au lycéen, c'est leur rentrée mais pas la mienne. Je donne mon dernier cours de la journée à la classe de Kingsley pour ne pas changer. Le cours de passe très bien, je me souviens quand j'étais en cours et qu'il y'avais des assistantes d'anglais ça ne se passait pas aussi bien, mais j'avoue que moi j'ai beaucoup d'autorité tout en restant très gentille.
Je sort de cours et Kingsley me rejoint comme d'habitude. Nous descendons ensemble et je lui demande si Marley vas bien. Il me demande avec un sourire en coins si nous deux sortons ensemble puisque il lui a demandé de faire bien attention à moi alors qu'il partait en cours ce matin. Quand il a dit ça j'ai sentie mon visage chauffer, si j'avais été blanche je serais toute rouge.

Kingsley s'approche d'une voiture et m'emporte avec lui. Un homme en qamis en sort, il ressemble beaucoup à Marley mais sans dreads ni tatouages.
- Salam Aleikoum ! Dit-il avec un sourire
- w'Aleikoum salam ! Dis-je en le lui rendant
- C'est elle Ilyana ! Dit Kingsley

Après cette phrase, l'homme face à moi me sourit de toutes ses dents, puis il m'explique qu'il est le frère de Marley et Kingsley, qu'il s'appelle Imran et qu'il est converti depuis 5 ans. Il me propose de me déposer, j'aimerais refuser, mais Kingsley insiste.
Je me met donc sur le siège arrière et le chemin se fait alors que l'on discute de Marley. Son frère m'explique que Marley m'a vu la dernière fois avec un homme, et depuis il est chamboulé. Je lui explique que c'était mon frère jumeau, qu'il aurait dû prendre plus de temps à nous regarder puisque nous nous ressemblons énormément. De vrais jumeaux.
Kingsley et Imran rient de la situation, ils me disent que leur frère est clairement amoureux de moi, mais Imran lui a dit de distancer un peu en lui expliquant que l'amour en dehors du mariage n'existait pas, et que le mariage entre une musulmane et un non croyant est encore plus interdit.
Il me parlais de son frère mais je sais que derrière cette conversation, c'est un rappel qu'il me faisait.

Je fini par rentrer chez moi, les filles sont là avec Chris.
Je me douche, me change et part prier dans la partie du couloir aménagée à cet effet, nos chambre manquant d'espace pour ça. J'ai le front au sol lorsque je me sent observée. Je me lève de ma prosternation et entame mon tachahoud quand j'entends Sharon dire:
« Ne reste pas devant c'est pas bien»
Je fait mon salam et mes invocations, avec une pensée pour Marley comme à chaque fois. Je demande à ceux qu'il fasse parti des gens guidé.
Je lève ensuite la tête et voit Marley juste devant moi.
Il s'assoit près de moi alors que je l'observe sans parler.
Il me donne des explications pour la dernière fois et n'arrête pas de se tripoter les doigts. Il est tellement mignon. Il me dit qu'il pense de plus en plus à se convertir à l'islam, « c'est parce que ma foi grandit et non pas parce que je t'aime» à la fin de sa phrase, il pose sa main sur sa bouche, comme un enfant qui a dit une bêtise. Je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras. Il a l'air étonné, et à vrai dire moi aussi je le suis. Je me détache de lui et il se lève tout de suite après, en me tendant la main pour que je me lève à mon tour.
Nous retournons nous poser avec les autres et je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire débile.

[...]

3 mois plus tard ...

Nous sommes actuellement en TD et pour pas changer, Marley est près de moi. Généralement en TD quand c'est des travailles à deux, on aiment bien se mettre ensemble puisque les filles ont un projet commun, donc la plupart du temps elle se mettent ensemble. Les profs disent que Marley et moi sommes le parfait duo au niveau des devoirs. C'est vrais que lorsque l'on montent un projet ensemble, nous avons très souvent une bonne note.
Marley n'est pas encore converti, il entreprend d'apprendre tout ceux qui fait d'un musulman un musulman avant de se convertir. Il a dû lire une quarantaine de livre, je me demande comment il fait. Il a appris la prière très rapidement avec son frère, en plus de quelques petit sourates qu'il connais par cœur, ces derniers temps il apprend le tawhid, j'ai l'impression qu'il éloigne l'échéance, je ne sais pas comment expliquer ça.

[...]

Aujourd'hui c'est vendredi et nous n'avons pas cours. Chaïma me propose donc d'aller à la mosquée. Je ne peux rien refuser à ma Chaïma quand elle me regarde avec ses grands yeux miel.
Nous y allons et avant que la prêche commence, l'imam annonce une conversion. Je ne peux m'empêcher de sourire lorsque le futur converti annoncé son prénom "Marley" ... Chaïma attrapé alors ma main et me sourit. Alors qu'il fait sa profession de foi, je sent mes larmes couler, comme si mon cœur était enfermé et qu'il sortais de sa cage. Dieu a répondu à mes invocations. Chaïma essuie mes larmes, et je vois certaines sœurs qui me regardent bizarrement, mais elles ne peuvent pas comprendre.
Pendant la prière je n'ai pas pu m'empêcher de remercier Dieu, j'ai aussi fait beaucoup d'invocations pour Marley, j'ai demandé à ceux qu'il se sente bien dans sa vie de musulman, et surtout qu'il n'abandonne pas sa foi.
En sortant de la mosquée, je retrouve Marley, qui se fait féliciter par des frères. Il est accompagné d'Imran et Omar. Lorsque nos regards se croisent, mes larmes se mettent à couler. Je suis tellement heureuse.
Il me fait signe d'aller à sa voiture, j'acquiesce même si je suis un peu gênée de me retrouver seul avec lui. J'avance à sa voiture et Chaïma viens avec moi. Quelques minutes plus tard il est là à son tour. Je monte à l'avant avec lui et Chaïma s'installe à l'arrière, pour ne pas nous laisser seuls. Pendant une minute il ne parle pas et ne démarre pas. Il se tourne vers moi et me dit:
- Ilyana, on vas se marier. Je t'aime et je pense que c'est réciproque, alors pour éviter tout pêchers, il faut qu'on se maris.
J'hoche la tête et il me prend dans ses bras avant de démarrer. Chaïma à l'arrière ne cesse de pleurer, elle est trop mignonne.

L'homme que j'aime s'est converti et souhaite que l'on se maris ... Pincez moi, je suis dans un rêve !

La différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant