2. Marley

1.6K 189 4
                                    

Bonjour,

Moi c'est Marley. J'ai 22 ans et je suis le fruit de l'union d'un jamaïcain et d'une anglaise. J'ai grandit avec mes frères dans un foyer monoparental. Mon père est parti après la naissance de mon frère Kingsley, 15 ans.
Mon père avait un problème avec l'alcool. Je me souviens de certaines choses, mais j'étais encore enfant lorsqu'il est parti. Par contre mon frère Kaymar, 25 ans, se souviens de quasiment tout.
Comme vous vous en doutez, je m'appelle Marley puisque mes parents étaient de grands fans de Bob.

Nous vivons à Birmingham en Angleterre depuis toujours. Je viens de reprendre les études après avoir passé une année sabbatique. Cette année sabbatique m'a permis de travailler et de prendre mon indépendance.
Je suis actuellement en master communication web.

Je suis actuellement en couple avec Kate. Une petite blonde aux yeux bleus. Elle viens d'une petite ville près de Birmingham, enfin, on peut appeler ça un village. C'est une petite bourgeoise qui viens d'une famille raciste. Je sais qu'elle est avec moi puisque elle avait besoin "d'exotisme". À vrai dire je m'en fou, elle et moi c'est vraiment rien de sérieux.

J'ai grandi dans une famille athée. Ma mère ne crois pas en Dieu, pour elle si Dieu existais il ne lui serais pas arrivé tout ça avec mon père.
Moi je me cherche beaucoup. Je ne peux pas croire que Dieu n'existe pas. Juste en me réveillant le matin et en regardant le soleil se lever, je me dit que c'est impossible que tout se fait tout seul.
Je suis quelqu'un qui réfléchi beaucoup, j'aime observer ceux qui m'entoure, mes potes prennent pour un ouf. Y'a des jours où je me pose et je peux attendre 1h le couché de soleil, ou bien me lever à 5heure pour regarder le levé du soleil. Je suis quelqu'un de très curieux, et je n'arrive pas à penser que tout se fasse seul, il y'a quelqu'un au contrôle.

La majorité de mes amis sont croyant. Alors souvent je leurs posent des questions. Je suis intrigué, très intrigué par les croyances.
Surtout depuis que Kaymar s'est converti à l'Islam. Ma mère n'a rien contre l'islam, mais elle ne comprend pas le choix de mon frère qui vas à l'encontre de ses croyances et notre éducation. Et même si elle nous a élevé sans religion, en choisir une pour elle, c'est la trahir.
Ceux qui a le plus blessé ma mère c'est qu'aujourd'hui Kaymar se fait appeler Imran. Elle n'assume pas le fait qu'il a fait fi du prénom qu'elle lui a donné à la naissance.
Mais bon, à la maison il reste Kaymar.

Ma mère a été étonné du choix de mon frère de se marier dans les règles de l'islam. Il s'est marié rapidement avec une femme qu'il a rencontré à la mosquée. Une femme voilée, jamaïcaine/anglaise convertie elle aussi. Il a trouvé en elle son alter ego, mêmes origines, même histoire, après 3 rencontres avec l'imam de la mosquée comme tuteur, ils se sont mariés. Ça a choqué ma mère.

Il m'a dit que ces rencontres s'appellent des mouqabalas, et qu'il aurait très bien pu demandé son numéro et passer des heures au téléphone avec elle, mais qu'il a préféré faire ça dans les règles pour préserver son âme. Je n'ai pas vraiment compris, mais si c'est ceux qui le rend heureux, c'est une bonne chose.

À part ma famille, j'ai mes amis. Je passe mon temps avec Chris, c'est un peu le stéréotype de l'anglais de bonne famille. Grand blond aux yeux bleus qui a du sang aristocrate. Mais ça reste un mec très cool. Il y'a ensuite Ajay, il est indien d'origine et a été adopté par une famille anglaise alors qu'il avait 5 ans. Il a constamment un grand sourire il me fait super rire. Puis bien Omar, il est Kényan et il fait partie de ces hommes que mon frère appelle "mon frère". Il est musulman et lui aussi cherche à se marier "dans les règles" comme mon frère. Je ne comprends pas vraiment ceux qu'il y'a de mal à connaître sa femme avant le mariage, mais je respecte leur choix, comme eux respectent le miens qui est de croire en Dieu sans chercher à connaître une religion en particulier.
Je ne m'imagine pas marié et encore moins avec Kate, elle n'est qu'un passe temps. J'aime ma vie actuellement.

Si j'avais su que ma vie allait complètement changée ...

La différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant