3. Ilyana

1.3K 166 8
                                    

Quand deux destins se croisent

Aujourd'hui nous partons en Angleterre avec les filles nous avons décider de terminer faire nos deux ans de master là bas. Depuis le début de notre scolarité nous avons tout fait pour tout faire ensemble. Nos objectifs se ressemblent, alors nous en profitons un maximum.
Nous allons restées nos deux prochaines années scolaires là bas, ceux qui nous permettras de perfectionner notre anglais et de voir la communication sous un angle différent. Sans compter le plus sur notre CV. Notre fac nous ai grandement venue en aide, en nous trouvant des écoles où nous assisteront le professeur de français dans ses cours. Ceux qui me plaît dans les écoles anglaises, c'est que je vais pouvoir porter mon voile, ceux qui ne m'aurait pas été autorisée dans une école française.
Après avoir dit au revoir à nos familles, nous prenons notre train pour Londres, où nous reprendrons un train direction Birmingham.

Arrivées à Birmingham nous nous installons dans l'appartement que nous louons à 3 et qui nous convient parfaitement. Je sent que nous allons nous y plaire.

[...]

Nous sommes installées à Birmingham depuis 3 mois déjà. La colocation se passe assez bien, elle n'a pas détériorée nos relations puisque nous sommes assez organisées pour éviter tout conflit. Sharon a rencontrée un garçon et il me semble qu'il lui plaît énormément. Il s'appelle Chris et c'est un anglais comme on se l'imagine en tant que français. Blond, les yeux bleus et la peau qui rougit dès qu'il y'a du vent. Je ne savais pas que c'était le style de Sharon, à chaque fois qu'elle me montrais des garçons qui lui plaisait ils étaient grand et noir. Mais Chris est très gentille et il partage les convictions de Sharon, alors je comprends son choix.
Aujourd'hui Chris nous invitent toutes au restaurant. Il veut nous présenter ses amis. Il est tellement gentil que l'on ne peut refuser.
Arrivé au restaurant nous trouvons Chris assis avec sa bande d'amis. Un indien, et deux hommes noirs.
Ses amis sont très drôle, et très respectueux.

Je suis étonnée d'apprendre au fil du repas que Marley, est en faite métis. Il est certes clair de peau, mais il a l'air de venir des îles et non pas d'être métis. Je le trouve très beau avec ses dreads locks attachées en chignon et tout ses tatouages. Il a beaucoup d'allure et de charme. De plus il a beaucoup de culture, il parle de sujet divers et variés.
Il nous a appris qu'il était dans la même promo que nous, qu'il nous a déjà repérées puisque on ne passe pas inaperçues apparemment, et qu'il ne s'attendait pas à nous voir aujourd'hui mais que la prochaine fois, il viendra nous voir dans l'amphi.
Même si il y'a énormément de monde dans ma promo, je suis fort étonnée de ne pas l'avoir remarqué. Il dégage pourtant une forte aura. Je remarque toujours ce genre de personnes.

Pendant le dîner celui que l'on a pas vraiment entendu, c'est Omar. Il m'a l'air très calme même si il est très souriant. Je pense que la mixité lors du dîner devait le déranger. Il portais une chéchia (petit chapeau que portent les musulmans) et son pantalon était raccourci. Je me suis tout de suite dit qu'il était très impliqué religieusement.

[...]

Aujourd'hui en amphi Marley c'est assis près de nous. Il nous a dit que généralement il restais tout seul et qu'il était bien content de pouvoir échanger avec des personnes. En plus il complète notre groupe puisque lorsqu'il y'a des travailles à deux, c'est un peu compliqué de faire un partage alors que nous sommes trois.

Il réfléchit beaucoup Marley et ça me fait beaucoup rire.

[...]

Je sort du lycée dans lequel je travaille, avec un élève qui me pose des questions sur mon hijab. Il s'appelle Kingsley et il m'a l'air très curieux pour un garçon de 15 ans. Il est trop mignon dans son uniforme, il n'arrête pas de me fixer avec ses grands yeux vert.
«Mon frère m'attend là-bas !» Dit-il en me faisant un signe de la main
Je lui fait signe aussi et part vers ma station de métro quand on me claxone. Je me retourne et trouve Marley en compagnie de Kingsley. Je comprends pourquoi Kingsley est aussi curieux, il est comme son frère.
Marley me propose de monter, il me dépose chez moi. Je ne refuse pas, je suis épuisée.
Dans la voiture nous n'arrêtons pas de rire, Marley est un vrai comique.
Il me dépose en me rappelant que nous devons nous voir pour préparer notre devoir.

[...]

Déjà six mois que nous sommes en Angleterre.
Je me suis beaucoup rapprochée de Marley. J'essaie de prendre des distances puisque je sais que lui et moi c'est impossible, mais je sens que je commence à en tomber amoureuse.
Je n'ai jamais été aussi proche d'un homme.

Comme tout les jours Marley s'assoit près de moi en amphi. Il m'explique quand je ne comprends pas et vice-versa. Après les cours nous sortons de la fac en discutant, il me dit:
« Je pourrait parler seul avec Ilyana ?» Dit-il au filles
Elle s'en vont en souriant puis il me dit:
« Je sais pas comment te dire ça ...»
Je lui souris pour le rassurer, mais au moment où il compte me dire ceux qu'il a à me dire, une jeune femme blonde se jette sur lui en le suppliant de la reprendre. Pour la première fois depuis que je le connais, je vois Marley contrarié. Ceux qu'il avait à me dire m'a l'air important pour qu'il soit si énervé. Je lui fait un signe de la main et retourne avec les filles.
Je suis un peu dégoûtée, mais c'est peut-être un signe ...

Les filles voient que je ne suis pas bien et me réconfortent comme elles peuvent. Je les aimes tellement.

[...]

Aujourd'hui une des personnes qui compte le plus pour moi viens me rejoindre en Angleterre pour deux semaines.
Je prend la route de la gare écouteurs aux oreilles en compagnie de Chaïma, Sharon étant partie voir Chris. Nous arrivons à la gare et je le trouve assis à m'attendre. Je suis une vraie retardataire.
Il me voit et me sourit. Moi je ne peux m'empêcher de lui sauter dans les bras et de le serrer très fort dans mes bras. Khamis, mon jumeau d'amour m'a tellement manquée.

La différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant